Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince.sv.147
Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages: 12 Localisation: sud manche
|
Posté le: 04 Nov 2012 21:54 Sujet du message: voiture ayant du mal à monter dans les tours ! |
|
|
Bonsoir,
j'ai eu un soucis sur mon alfa romeo 147 aujourd'hui, elle a du mal a monter dans les tours, et quand elle y monte elle a du mal a passer les 3000tr/min, pas moyen de passer au dessus en 4ème.
donc l'embrayage, la courroie de distri, d'acces, vidange boite, vidange + filtre moteur tous est neuf, c'est une 1.9 jtd de 2001 avec 211000km
merci d'avance pour votre aide |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 05 Nov 2012 14:22 Sujet du message: |
|
|
débitmètre peut être.
elle fume noir? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vince.sv.147
Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages: 12 Localisation: sud manche
|
Posté le: 05 Nov 2012 20:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas fait attention si elle fumé noir, sa peut tomber en panne comme sa le debimètre sans raison particulière? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cam14-147
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 26 Localisation: Calvados
|
Posté le: 05 Nov 2012 22:05 Sujet du message: |
|
|
La mienne c'est pareil, elle a franchement du mal à monter dans les tours... par contre vive la fumée noire qu'elle fait quand j'essai... je vais suivre ton problème... si ça peut m'aider au passage. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
samy61
Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 11 Localisation: alencon
|
Posté le: 06 Nov 2012 01:54 Sujet du message: |
|
|
la mienne a fait pareil j'ai regarder si j'avais pas une durite de turbo percer rien et elle caler aprés de la j'ai démonter la vanne egr qui étai encrasser et depuis elle démarre plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 06 Nov 2012 11:10 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Débranche la vanne EGR ou bouche la si tu peux.
Ensuite, les durites turbo a vérifier minutieusement.
Puis enfin, comme dit maitre Grise, débranche le débitmètre pour tester.
Le fait qu'elle ne monte pas dans les tours signifie qu'elle est en mode dégradé.
Ah oui, aussi un scan des codes défauts par FES ne serait pas superflu.
Le capteur PMH pour Samy peut être...
@+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cam14-147
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 26 Localisation: Calvados
|
Posté le: 07 Nov 2012 19:35 Sujet du message: |
|
|
C'est pas risqué de débrancher la vanne EGR? on peut vraiment rouler sans?! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 07 Nov 2012 20:07 Sujet du message: |
|
|
oui
80mkm qu'elle est condamner de mon coté. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cam14-147
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 26 Localisation: Calvados
|
Posté le: 08 Nov 2012 20:38 Sujet du message: |
|
|
C'est difficile à faire?! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 09 Nov 2012 01:05 Sujet du message: |
|
|
La condamner ou la débrancher ?
Pour la condamner il y a un tuto et des videos dispos sur le forum.
C'est pas super chiant a faire, moins de 30 minutes.
@+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 09 Nov 2012 12:47 Sujet du message: |
|
|
même la débrancher tu à un câble a retirer _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cam14-147
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 26 Localisation: Calvados
|
Posté le: 09 Nov 2012 20:08 Sujet du message: |
|
|
C'est pas risquer de le faire sur une voiture qui a plus de 160 000 km?!
Et ça apporte quoi exactement?! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 09 Nov 2012 20:57 Sujet du message: |
|
|
Plus de souplesse (infime) et aussi un peu moins de conso (et ça, je demande a voir mdr)
pour le reste, t'économise le prix d'un changement de vanne, et tu passes tjrs au CT.
Je pense pas que ça gène à 160mkm _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cam14-147
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 26 Localisation: Calvados
|
Posté le: 09 Nov 2012 21:10 Sujet du message: |
|
|
Le simple fait de la débrancher suffit à arrêter son effet?
C'est compliqué à tester ou pas de juste débrancher?! J'aimerais pouvoir tester, car j'ai un léger trou d'accélération entre 2000 et 3000 à environ 2800 tours en gros, et après avoir parcouru pas mal de forum, il parait que ça peut aider à l'enlever un peu... ?! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 13 Nov 2012 11:11 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Débranche la électriquement déjà et tu verras si c'est mieux. Tu n'auras pas de défaut au tableau de bord.
Si c'est pas mieux, rebranche la et débranche le débitmètre et fais un tour.
Vérifie aussi tes durites de turbo voir si tu n'as pas une fissure quelque part.
ça apporte que ton moteur encrasse moins car la vanne ne renvoie pas les gaz d’échappement a bas régime.
Le top c'est quand même de la boucher.
Ton creux peut être aussi dû au pot catalytique bouché.
fume t'elle noir quand tu accélère juste après le creux ?
@+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cam14-147
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 26 Localisation: Calvados
|
Posté le: 19 Nov 2012 16:53 Sujet du message: |
|
|
Perso oui, elle fume grave noire une fois que j'arrive dans ces régimes moteur...
Je vais essayer de la débrancher... mais pour ça, faut que je trouve comment, j'ai pas bien saisi ce qu'il fallait faire malgré les tutos lol |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 21 Nov 2012 12:02 Sujet du message: |
|
|
Si ça l'a fait d'un coup, je dirais une durite percée ou fissurée a coup sur.
Vérifie bien les durites surtout la inférieure au niveau de la vis de masse sur le carter moteur.
@+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|