Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


comment savoir si l'on a une reprog?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfaju



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 42

MessagePosté le: 24 Oct 2012 20:10    Sujet du message: comment savoir si l'on a une reprog? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 147 1,9 en 140cv disctintive. (165 000km)

J'avais précédemment une astra gtc... avec un coup de turbo assez violent donc facile de voir quand il s'enclenche (vers 1900 tour).

Ici j'ai "l'impression" qui se déclenche très tôt... mais je e sais pas si c'est "trop" tot...

A combien de tour doit-il démarrer?

Sinon, j'ai aussi de temps en temps l'affichage "pression d'huile insuffisante" qui s'affiche au démarrage. Il me suffit alors de redémarrer. ce phénomène est plus souvent lorsque je n'utilise pas la voiture 2 ou 3 jours.
Sinon, quand cela se s'allume, je n'arrive pas à entendre un bruit différent...
raison possible: batterie faiblarde? capteur pmh?

sinon je viens de trouver un intérieur complet de cuir Ti ! pour un prix dérisoire! j'ai hate de le monter!

merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 24 Oct 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

euh c'est quoi le rapport avec le titre du post lol crazy2 lol
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 24 Oct 2012 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c'est l'histoire du turbo...

Cb tu l'as payé ton cuir TI?
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaju



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 42

MessagePosté le: 24 Oct 2012 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... Désole ça part un peu dans tout les sens... Du coup je ne savais pas trop quoi mettre en titre!
Pour la reprog, exact c'est à cause du turbo que je me pose cette question...


Sinon pour le cuir... 250 sans les contres portes...

J'ai pas trouvé ça trop cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 24 Oct 2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment vraiment pas cher!

J'ai payé mon cuir normal 300, ce que je trouvais pas cher, alors 250 pour un TI!
Je sais pas où tu l'as eu mais chapeau :)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaju



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 42

MessagePosté le: 24 Oct 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver une alfa en vente pour pièces... Et dedans était installé le cuir!
love

Maintenant resté à l'installer! D'ailleurs je n'ai pas trouvé d'infos la dessus. Est ce complique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Oct 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta pression d huile insuffisante pour un jtd, ca craint ..

change ton huile + filtre huile pour voir ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaju



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 42

MessagePosté le: 24 Oct 2012 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vais faire une vidange ce wk! Ça ne lui fera pas de mal.

Si le problème persiste, je changerai la batterie...

Puis après... Bah capteur PMH ou pompe à huile????
Mais la je ne suis pas sur d'y arriver seul...

Non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Oct 2012 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

si ta pompe a huile est naze, tu peux changer le moteur, mais ca m etonnerai fortement que ca soit ca, mais un mauvais filtre a huile oui, (ton vieux filtre a huile doit manquer le clapet anti retour interne ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaju



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 42

MessagePosté le: 25 Oct 2012 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Changer le moteur!!! triste triste

comment c'est possible?


pourtant quand je roule j'ai aucun soucis, ralenti normal, pas de perte d'accélération, pas de fumées....

sinon pour l'enclenchement du turbo? personne ne sait à partir de combien de tour/min il démarre?

oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Oct 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

change ton huile + filtre, c est pas du tout normal ton message ... ca urge meme ..

et apres on verra ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaju



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 42

MessagePosté le: 27 Oct 2012 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement pas trop de problèmes...

Le moteur est nickeĺ, juste le capteur PMH à changer car la pompe tourne sans soucis.

Après reste à changer presque tout les triangles...


Sinon j'ai installé mon intérieur cuir Ti, m'a quand même fallu 2h même si c'est pas bien compliqué! Ça rends pas mal du tout! Bien content car au prix ou je l'ai récupérer'... crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altonsuny



Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Déc 2012 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nice post. I like it. Thanks for sharing these information. Keep it up.
bounce
_________________
www.pass-4-sure.com
http://www.hp.com/
http://www.cam.ac.uk/
http://en.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok