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buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
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Posté le: 12 Juil 2011 10:54 Sujet du message: Selespeed: pompe un peu folle? pression qui oscille? |
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Salut à tous!
C'est mon tour: j'essai parfois d'aider sur le forum, en particulier sur le selespeed, qui m'a déjà causé quelques tracas, mais là, c'est une nouvelle panne!
Problème:
j'ai avarie selespeed+buzzer qui se mettent en route à chaque fois que la pompe hydraulique de la selespeed met un coup de pression!
La boite passe presque à chaque fois les vitesses et sans acoup particulier
J'avais auparavant soudé les fils de la prise (on connait tous les problèmes de cette fiche!).
La batterie, l'alternateur et le relai de la pompe sont neufs (j'ai changé ces pièces quand je refais complètement mon moteur, il y a 7000km).
Reglage de la boite via FES au meme moment (reglage course).
Un coup à FES me donne l'erreur 'relais collé': je pense que l'ECU interprete la panne comme ça (courant trop fort? trop souvent?) mais ce n'est pas le relai.
Le niveau d'huile est OK, et je ne vois pas de fuite apparente.
Un peu plus loin avec FES:
Enregistrement de la pression moteur en route, à l'arrêt (en 1er et embrayage embrayé je crois): je ne sais pas si cette chute de pression (expon décroissante) et le fait que le pompe remet un coup (3 fois sur le graphe) sont normals!
J'ai roulé et enregistré l'évolution de la pression en restant sur la même vitesse (en 5ième): à chaque remonté de pression (enclenchement de la pompe), j'ai le message avarie. Il a le temps de disparaitre. Il revient au prochain pic (comme une horloge!). Encore, je ne sais pas si vous, selespeediens, avez une pression qui restent plus ou moins constante...
Est-ce que cette chute de pression régulière est normale??
J'ai pensé à 3 "endroits" possibles:
pompe qui consomme trop de courant?(mais elle semble faire son job)
groupe (vérin plus étanche??)
ou electronique (en particulier, le capteur qui mesure le courant vers la pompe par exemple?)
Est-ce que qqun a une idée? Avant de me dire de remplacer!
Ca m'a beaucoup amusé de refaire complètement mon 2.0l, même si ça ma couté un peu.
Mais changer "bêtement" le groupe selespeed sans essayer de comprendre...pas envie!
Merci à vous! _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Juil 2011 11:27 Sujet du message: Re: Selespeed: pompe un peu folle? pression qui oscille? |
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Peut être creuser du côté de la sphère accumulatrice... qui est un des éléments peu fiable du groupe selespeed et qui pourrait donner ce genre de symptôme... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
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Posté le: 12 Juil 2011 11:29 Sujet du message: |
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Ah MiKL! Cool...J'esperais avoir des idées de ta part!! Vous êtes qqun sur le forum à connaitre la selespeed...
Avant tout, que penses-tu de la pression en dent de scie? _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Juil 2011 11:50 Sujet du message: |
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buddhasteph a écrit: | Ah MiKL! Cool...J'esperais avoir des idées de ta part!! Vous êtes qqun sur le forum à connaitre la selespeed...
Avant tout, que penses-tu de la pression en dent de scie? |
Normalement la sphère maintient cette pression, mais là, il me semble que les coups de pompe sont un peu trop rapprochés surtout que tu ne changes pas de rapport... ce qui me fait pensé à la sphère qui, en plus, à posé de nombreux problèmes à certains... cependant, ça ne coincide pas avec ce que te ressort l'odb... tu es vraiment certain que ton relais est ok ? et puis en général, quand la sphère merdouille, les vitesses repassent au neutre vu qu'elles ne sont plus maintenues...
attendons l'avis des autres... et tente de contacter twinspark02... c'est un pro du sujet d'après ces dires
Pour info, la sphère se détaille chez fiat (celle de la stilo est la même) mais pas chez Alfa... la ref doit même trainer sur le forum je pense... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
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Posté le: 12 Juil 2011 12:03 Sujet du message: |
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Le relai a été changé il y a 6 mois quand j'ai relancé le moteur après son démontage (l'ancien ne marchait plus, la pompe ne se mettait pas en route, pas d'autorisation de l'ECU de la selespeed pour le démarrage).
Je me dis, de plus, que si ce relai neuf déconnait, je n'aurait pas une pompe qui semble faire son boulot...
Peut-être que l'ECU interprète les coups de pompe trop rapprochés comme un relai coincé/collé?
Autre détail: le fameux bruit qu'on entend en ouvrant la porte conducteur a un peu changé depuis cette panne. Comme avant, elle se met en route, mais vers la fin le bruit ressemble à une batterie plate (suis-je clair ?): on dirait que la pompe a du mal...
Promis: si je regle cette panne, je ferai enfin un post avec toutes les photos du démontage et remontage de mon 2.0l! _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
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berny2405
Inscrit le: 05 Déc 2012 Messages: 9
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Posté le: 05 Déc 2012 18:09 Sujet du message: |
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Bonjour,
pouvez-vous me dire si vous avez trouvé la solution à ce problème. J'ai exactement le même sur ma 156 de 2001 actuellement.
Avant de changer le robot, je voudrais être sur du résultat.
Merci d'avance. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Déc 2012 18:33 Sujet du message: |
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avant de changer le robot complet à 2800€... oui je pense qu'il vaut mieux être sûr et perso je chercherais une fuite et si pas de fuite apparente, je commencerais par remplacer la sphère accumulatrice dans ton cas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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berny2405
Inscrit le: 05 Déc 2012 Messages: 9
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Posté le: 05 Déc 2012 18:39 Sujet du message: |
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Merci pour le conseil. Tu sais si Buddhastef a solutionné le problème ? |
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buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
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Posté le: 06 Déc 2012 08:53 Sujet du message: |
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Oui oui, le changement de l'accumulateur a réglé mon problème. _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
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berny2405
Inscrit le: 05 Déc 2012 Messages: 9
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Posté le: 06 Déc 2012 09:59 Sujet du message: |
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Cool, ça fait un moment que je traine le pb !
Par accumulateur, tu parles de la sphère ? Celle qui coûte 50e mais q'il est difficile de trouver ?
Merci. |
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buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
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Posté le: 06 Déc 2012 11:31 Sujet du message: |
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Oui c'est bien ça: je l'avais commandée en Angleterre... _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
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berny2405
Inscrit le: 05 Déc 2012 Messages: 9
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Posté le: 06 Déc 2012 11:55 Sujet du message: |
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Sans vouloir t'ennuyer, je suis allé sur le site anglais, mais ai du mal à trouver la pièce. Aurais-tu son nom précis ou sa référence, stp ?
Merci. |
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buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
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Posté le: 06 Déc 2012 16:51 Sujet du message: |
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http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/147_Actuator.shtml
Part No: 71751195
3ieme piece sur la page web _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
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berny2405
Inscrit le: 05 Déc 2012 Messages: 9
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Posté le: 06 Déc 2012 17:31 Sujet du message: |
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Merci.
Je viens de la commander. Je suppose que pour un mécano non Alfa, ça ne doit pas être sorcier à remplacer...
En espérant qu'après tout rentrera dans l'ordre.
Merci encore. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Déc 2012 21:57 Sujet du message: |
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il me semble qu'il faut un ptit coup de valise aussi... ou des MES _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
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Posté le: 06 Déc 2012 22:08 Sujet du message: |
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Effectivement!
Il faut commencer par utiliser la valise pour diminuer la pression dans le circuit hydraulique.
Le montage/demontage ne demande pas d'outil particulier, mais de l'huile "selespeed".
La remise en route demande à nouveau la valise pour une purge, une recalibration et éventuellement un ajustement de la course d'embrayage...
Il me semble que de la décompression et la purge sont nécessaires...
La valise (FES dans mon cas) est la meilleure amie de la boîte selespeed!! _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
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berny2405
Inscrit le: 05 Déc 2012 Messages: 9
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Posté le: 06 Déc 2012 22:20 Sujet du message: |
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M.....! si je puis dire !
Je ne suis pas encore sorti de l'auberge. Il me reste à trouver un garage ou agent qui accepte de me le faire. Tu dis qu'il faut procéder en 3 étapes : décompression, remplacement et remise sous pression ? Y aurait-il un tuto ou une procédure officielle pour le faire ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Déc 2012 23:06 Sujet du message: |
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oui je crois que ça a été détaillé... et puis quelqu'un dans ton coin a peu être MES _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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berny2405
Inscrit le: 05 Déc 2012 Messages: 9
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Posté le: 06 Déc 2012 23:42 Sujet du message: |
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Sans vouloir avoir l'air trop néophyte, peux-tu me dire ce que veut dire MES ?
Sinon, je connais un FIAT qui doit avoir les logiciels Alfa. Ca devrait faire l'affaire. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Déc 2012 22:06 Sujet du message: |
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Multi Ecu Scan... nouveau noms de Fiat Ecu Scan... en gros la valise en version pc ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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