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Diagnostique embrayage

 
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Oct 2012 15:47    Sujet du message: Diagnostique embrayage Répondre en citant

Bonjour, après plusieurs recherches sur le net et sur le fofo. Je n’arrive pas à trouver de réponse à mon problème (il faut dire aussi que je débute sur le fofo, m’en voulez pas).

Quand je suis à l’arrêt (un feu ou un stop) et que j’enclenche la premier (pas de problème tous va bien) mais lorsque j’arrive au point de patinage pour avancer le moteur broute (pas excessif) jusqu’à ce que la voiture soit lancée.
J’ai testé de mettre la quatrième avec frein à main, le moteur ne monte pas dans les tours et cale.
J’ai l’impression que le problème arrive plus souvent moteur froid. Même s’il le fait de temps en temps à chaud.

D’après vous est ce :
- un embrayage gras (je n’ai pas de trace huile sur et sous ma cloche embrayage).
- un disque embrayage arrivant en fin de vie donc usé
- un disque embrayage voilé
- un problème de volant moteur (glacé ou strié)
- mécanisme d’embrayage HS (diagramme)
- moi qui ne sais pas embrayer/débrayer et passer des vitesses
- et j’en passe,…

Caractéristiques de ma voiture :
Une 147 forcément
1.9 jtdm 150ch
108000 Km (embrayage toujours d’origine).

Je tiens à signaler que j’ai fait une purge du récepteur embrayage. Mais le souci persiste.


J’espère ne pas faire de boulette en citant certain lien internet.

Voici trois liens expliquant les symptômes des embrayages (en fin de vie au HS). Si ça peut aider quelqu’un ayant des autres problèmes embrayages.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgembra.htm
voir chapitre : Contrôler un embrayage

http://www.be.aisin-europe.com/images/AISIN_troubleshooting_F.pdf
voir page 10 à 17.

http://www.passion-focus.com/mecanique/embrayage/diagnostic.htm

Merci pour votre aide.
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j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 23 Oct 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu entend un couinement quand tu démarre ta voiture?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Oct 2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé je n'ai aucun couinement.
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Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 24 Oct 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu essayes de démarrer en 3eme ta voiture cale immédiatement ou patine ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Oct 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:
Si tu essayes de démarrer en 3eme ta voiture cale immédiatement ou patine ?


En ayant le frein à main tiré ou pas ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Oct 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens apporter d’autre information sur mon problème. J’ai démonté mon récepteur d’embrayage qui doit être changé à mon avis. J’ai constaté que le traitement de surface dans l’alésage pour le passage du piston se désagrège. Donc usure des deux joints autour du piston, ce qui explique un liquide de frein noir lors de la purge du récepteur d’embrayage. Alors que le liquide dans le bocal était bien clair. Par contre je n’ai aucune fuite au niveau du récepteur. De ce fait, j’ai commandé un nouveau récepteur avant d’avoir de gros problème pour passer mes vitesses.

Ma question étant la suivante. Est-ce que mon problème de broutage moteur pourrait venir du récepteur embrayage qui ne fait plus son ‛‛travail’’ comme il devrait ?

Merci d’avance.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 25 Oct 2012 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d’essayer le test en troisième sans accélérer :
Avec frein à main la voiture cale.
Sans frein à main la voiture avance et ne cale pas.

D’après le test, mon embrayage est toujours bon ?
Dites moi si la méthode et bonne ou pas ?

Merci.
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Viper-sss



Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Nov 2012 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai rencontré un problème similaire la semaine dernière dans les bouchons du vendredi soir sur le périphérique toulousain.
j'ai commencé à ressentir des vibrations anormales dans la pédale d'embrayage et la voiture broute légèrement au point de patinage, ça se ressent surtout en 1° et 2°.
Je précise que ma pédale d'embrayage à toujours été dur depuis que j'ai acheté la voiture (75000 kms), elle a maintenant 97000 kms.

30 kms après les bouchons, j'ai eu de grosse difficulté à passer les vitesses. J'ai quand même pu rentrer chez moi mais une fois que la voiture à refroidit, impossible de passer une vitesse.

Finalement j'ai dû faire remplacer tout le kit d'embrayage par mon garage.
J'ai récupérer la voiture ce soir et la pédale est devenu quasiment aussi tendre que la pédale d'accélérateur, il faut dire que j'ai bien musclé ma jambe gauche en 25000kms cool

Concernant ton problème en particulier, je te conseille de vérifier émetteur et récepteur (les fuites sont très facilement visible tu trouvera des photos sur le forum), vérifie aussi que le récepteur appuie à fond sur l'embrayage (5 à 6 cm selon moi).
Sinon quand tu à purgé le récepteur, l'huile été comment ? Moi je l'ai fait à 90000kms et j'ai sortie un verre d'huile bien noire.
_________________
147 JtdM 120 Distinctive Blu Chiaia di Luna | Alcantara Beige
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Nov 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai changé mon récepteur d'embrayage. Je n'ai plus le phénomène de broutage au démarrage (j'espère car pas beaucoup roulé depuis). Mais s'il se reproduit va falloir mettre un kit neuf d'embrayage. C'est dommage car j'ai fait ma distribution chez Alfa le mois dernier.

Pour répondre à ta question Viper-sss. Oui mon huile était bien noire. Mais je n'avais aucune fuite venant de l'émetteur et du récepteur. Juste le traitement de surface à l'intérieur du récepteur qui se désagrégeait.

Bonne soirée.
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majic57



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 05 Nov 2012 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Slt moi aussi probleme d'embrayage a 80000 km c'etait la butée d'embrayage qui faisait des siennes impossible de passer les vitesses apres plusieurs jours de vibrations dans la pedale
Changement du kit d'embrayage complet
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Déc 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Je désir remplacer moi-même mon embrayage sur mon Alfa 147 Jtdm 150 ch bounce. Ma question est toute bête puis je utiliser le même procédé que Lordneofit (tuto embrayage jtd 115 SANS TOMBER BERCEAU) pour démonter ma boite 6. Sans tomber le berceau.

Merci.
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lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 17 Déc 2012 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Oui tu peut utiliser le même processus que moi , de plus je pense que sa sera plus simple pour toi car si je dit pas de bêtise la boîte 6 est moins llourde et enencombrante que la mienne , voilà et si tu veut des info n'hésitepas à me demander
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Déc 2012 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement merci de ta réponse cool. Je suis entrain de préparer tout le matériel nécessaire pour ainsi démonter mon embrayage. Je vais essayé de voir si j’arrive m’en sortir de cette manière.

Encore merci cool cool.

au_revoir
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lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 18 Déc 2012 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

De rien
L'aide d'un collègue ne sera pas de trop pour sortir la boîte
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