Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Divers problèmes sur Alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Nobody



Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Mar 2013 13:24    Sujet du message: Divers problèmes sur Alfa 147 Répondre en citant

Hello,

Je possède une Alfa Romeo JTD 120 de 2006, avec 168 000 km au compteur.
J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a un an et demi dans un état très correct à 140 000km.

A l'heure actuelle, cette voiture roule toujours...
J'ai cependant au fil du temps accumulé quelques problèmes et je souhaites y remédier très prochainement mais j'ai du mal à déterminer ce qu'il va falloir acheter ! J'aimerais un avis d'utilisateur pour me conforter dans le devis d'une concession.

Voici la listes des défauts:

- Avarie Sytème Moteur : A partir de 3200/3500 tours, lors d'une grossse accélaration j'ai une perte totale de puissance et la voiture semble se brider...
Je dois m'arrêter, éteindre le contact, attendre quelques minutes et tout repart.
Ce défaut ne me gène pas en ville mais peut être génant sur autoroute, notamment quand je souhaites doubler à hauteur de 150km/h.

Un garagiste n'avait pas su me dire d'ou venait le problème il y a quelques mois et j'ai donc abandonné la réparation ! Le voyant avarie systeme moteur est en permanence présent à l'allumage depuis 5 mois.

-Problème de tremblement/ grincement au dos d'ane : a partir de 130km/h le volant tremble fortement + a chaque dénivelé de terrain la voiture grince, surtout la partie avant.

- Problème de fermeture du réservoir : le bouchon ne se ferme plus et la voiture clignote sans cesse mais ne sonne pas.

- Poignée gauche cassé : J'ai il y a peu tiré trop fort alors que la poignée était gelée... Elle m'est restée dans les mains !

- Problème embrayage : l'embrayage devient de plus en plus " dur", je dois appuyé à fond pour passer les vitesses... J'ai également la vague impression d'un manque de peps dans les accélérations...( peut être lié à l'avarie moteur).

- cable de frein main HS cet hiver.


Voilà la liste des défauts sur ma voiture...
J'imagine que cette acumulation va me couter cher.

Quelqu'un aurait-il une idée du devis, surtout concernant la partie moteur ?


Merci à tous.
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 22 Mar 2013 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Si tu bricole tu peux reduire la facture :

-Avarie/prob de puissance : Nettoyage EGR et capteur turbo (cf tutos ) et vérification des durites turbo inférieur et supérieur (si tu fume beaucoup a l'accélération tu peux être sur que tu en a une de percée)

-La poignée tu la pété de quel coté (coté serrure ou l’extrémité qui pivote), sa ce répare mais c'est extrêmement peux accessible

-La câble de frein a main se change soit même assez facilement (il doit aussi y avoir un tuto sur le forum)

-tremblement : fait verifier le parallélisme , que tes roues sont bien équilibrées(choc récent ?) et que tes pneus s'use uniformément.

Voila a toi de te salir les mains maintenant razz

PS : passepar la case présentation clin_oeil
_________________
147 black télédials
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok