Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerome17
|
Posté le: 07 Avr 2012 01:02 Sujet du message: compteur KMS clignote |
|
|
Bonsoir à tous,
j'ai depuis quelques jours, mon compteur kilometrique (total et journalier) qui s'affiche en clignotant, et ne reste pas fixe. Les kms s'ajoutent bien. De plus les vitres arriéres ne descendent pas systemetiquement. La voiture roule peu. Je pense que la batterie est fatiguée. A votre avis, En revanche, elle démarre bien,.
Alfistement147 |
|
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 07 Avr 2012 15:49 Sujet du message: |
|
|
En effet ça y resseble, essaye de la mesuré avec un métrix, voiture moteur coupé, et en marche _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 07 Avr 2012 20:14 Sujet du message: |
|
|
Le compteur qui clignote signale un problème sur le réseau du multiplexage,certainnent en relation avec les vitres qui ne fonctionnent plus. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
jerome17
|
Posté le: 07 Avr 2012 23:16 Sujet du message: |
|
|
[quote="willy"]Le compteur qui clignote signale un problème sur le réseau du multiplexage,certainnent en relation avec les vitres qui ne fonctionnent plus.[/quote]
Tu sais ce qu'il faut faire dans ce cas??? |
|
|
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 14 Avr 2012 08:45 Sujet du message: |
|
|
jerome17 a écrit: | willy a écrit: | Le compteur qui clignote signale un problème sur le réseau du multiplexage,certainnent en relation avec les vitres qui ne fonctionnent plus. |
Tu sais ce qu'il faut faiJe pense avoir le réponse à ton problème!!
J'ai eu EXACTEMENT le même chose mais en 3 portes.
Enfin de compte un jour je tombe en panne de batterie à cause de l'autoradio alors j'appelle l'assistance et là un coup de booster pour démarrer et tout remarche à merveille!!!
Au final je teste ma batterie chez un professionel et là il as jugé que ma batterie était mortes car elle prenait la charge que pour démarrer la voiture et plus pour l'électronique.
Verdict il m'as rien fait payer sauf une batterie neuve
Je te précise que le mienne est une phase 1.
En espérant que j'ai t'aider.re dans ce cas??? |
_________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
jerome17
|
Posté le: 22 Déc 2012 23:11 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
batterie neuve, mais toujours la panne des vitres arriéres et du compteur qui clignote.....; |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 23 Déc 2012 08:43 Sujet du message: |
|
|
Tu es encore en panne depuis avril! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
jerome17
|
Posté le: 23 Déc 2012 19:58 Sujet du message: |
|
|
ça n'empeche pas de rouler, en plus on fait peu de kms avec... |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 23 Déc 2012 22:35 Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir un problème avec ta commande de lève-vitres qui met en défaut le réseau de multiplexage d'ou le clignotement du compteur.
La solution est de la passer à la 'valise' mais regardes déja les connexions des léves-vitres. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
jerome17
|
Posté le: 24 Déc 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
tu peux m'en dire plus sur la verif des connectiques de leves vitres, stp? |
|
|
|
|
147ducaticorse
|
Posté le: 04 Jan 2013 17:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est un probleme connu, le clignotement indique qu'il y a eu (ou qu'il y a) une coupure sur le faisceau du multiplexage...c'est lié à ton probleme d'ouverture des vitres.
Il faut regarder sous la moquette du siege conducteur, tu devrais apercevoir un connecteur avec quelques cosses corrodées...il faut refaire les soudures et tout rentrera dans l'ordre. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
|
|
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 05 Jan 2013 03:40 Sujet du message: |
|
|
passage au diag, voire s'il y a un membre du forum équipé pas loin de chez toi, ou sinon direction alfa. mais effectivement, le probleme de leve vitre pourrait être a l'origine du défaut. |
|
|
|
|
147ducaticorse
|
Posté le: 05 Jan 2013 17:46 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Un passage au diag risque de ne rien donner...
A tout hasard, vériefie les connectiques sous la banquette arriere (à droite), il y a un boitier qui gere la fermeture des vitres arriere et il arrive que les connecteurs sautent (j'ai deja eu ca sur la mienne)
Sinon, voir la connectique sous la moquette du siege conducteur.
Je suis sur à 90% que le probleme vient de la. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
|
|
madmax09
|
Posté le: 05 Jan 2013 20:40 Sujet du message: |
|
|
As tu changé le poste d'origine ? Parce que en changeant le poste pas 1 non d'origine fait clignoter le compteur. _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 05 Jan 2013 21:07 Sujet du message: |
|
|
madmax09 a écrit: | As tu changé le poste d'origine ? Parce que en changeant le poste pas 1 non d'origine fait clignoter le compteur. |
dans ce cas là: un coup de FES et c'est fini _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
jerome17
|
Posté le: 07 Jan 2013 22:36 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous,
merci pour votre aide. J'ai beaucoup de mal a verifier la cosse sous la moquette chauffeur, car il serait plus confortable de demonter le fauteuil afin de pouvoir manipuler la cosse. Je vais egalement verifier le boitier sous la banquette, et je vous tiens au courant... |
|
|
|
|
jerome17
|
Posté le: 07 Jan 2013 22:37 Sujet du message: |
|
|
l'autoradio est d'origine, par contre c'est quoi un FES ?? |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 08 Jan 2013 09:00 Sujet du message: |
|
|
Un logiciel de diagnostic : FiatEcuscan
On en parle dans 'DISCUSSION' _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
|