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Rotule axiale

 
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cyberlion



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MessagePosté le: 28 Déc 2012 20:30    Sujet du message: Rotule axiale Répondre en citant

Salut les gars,
Comme la plupart d'entre nous,j'ai changé mes triangles sup,et aujourd'hui après vous avoir posé la question je me rends chez norauto pour faire un parallélisme,et le mecano me dit:"on ne peut pas faire votre para car il y à du jeu dans la ROTULE AXIALE côté gauche".
Ok,faites moi un devis avec changement de cette rotule +para............j'attends......et là pascontent pascontent 198€.
Dans ces 198€,il me facture une rotule axiale 82 €,je trouve çà cher.
Bref,du coup j'vais regardé sur oscaro,ou allé chez AD,donc question du jour:-Pensez-vous qu'il faille en changer une seule où alors les deux?(sachant que l'autre n'a pas de jeu).
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 28 Déc 2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rotule de direction plutot ...

Tu peux n'en changer qu'une.
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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willy



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MessagePosté le: 28 Déc 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est bien une rotule de direction,cela coute dans les 25 euros sur oscaro;
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cyberlion



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MessagePosté le: 28 Déc 2012 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan les gars j'ai pourtant bien mis en majuscule,parce que je sentais le coup venir,mais la rotule en question,c'est bien la rotule AXIALE,et non direction.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ton ex-boulanger de chez NORTOTO il va faloir qu'il viennent nous expliquer ce qu'est une rotule axiale...

Sur la 147 y'a une rotule :
- De direction
- De triangle inférieur
- De triangle supérieur
- De biellette de barre stab

Tout le reste ça n'existe pas...
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Alors ton ex-boulanger de chez NORTOTO il va faloir qu'il viennent nous expliquer ce qu'est une rotule axiale...

Sur la 147 y'a une rotule :
- De direction
- De triangle inférieur
- De triangle supérieur
- De biellette de barre stab

Tout le reste ça n'existe pas...


Et non, ça me fait mal au cul de dire ça mais norauto a raison, tu oublies la rotule axiale qui est entre les rotules de direction et la cremaillère.

Cette rotule est en effet plus chère que les autres et aussi plus chiante à changer (même si 80€ la rotule c'est un peu cher). Cependant chez Alfa ils ne détaillent même pas cette rotule, il faut changer la crémaillère entière.

J'ai le même problème sur la mienne, je cherche un demonte rotule axiale pas trop cher mais pas encore trouvé!

Du coup, si le para est à 100€, 20€ la MO pour le changement de rotule c'est pas cher... L'idéal serait qu'il trouve une référence moins chère (si tant est qu'il ait plusieurs refs dans son catalogue)
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau outillage, apparament rien en dessous de 70€

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Ntk=p_SkuGroup_ID&Ntt=0010321401&Ns=p_Rang&N=16037+16046&source=hellopro
http://www.mecatechnic.com/Extracteurs-de-rotules-axiales~Outillage-automobile~Special-automobile~Direction~FR-OUT-AUT-DAN-EXT.htm

De plus, je suis pas sur que ça passe sur nos rotules, il me semble qu'elles sont un peu différentes...
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cyberlion



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais un doute sur la rotule en question,mais comme dit précedemment c'est bien la rotule AXIALE,celle située entre la crémaillère et la rotule de direction.
Alors effectivement Alfa ne détaille pas ,mais oscaro la vends pour environ 58€.Du coup je vais la commander là.
Dans les 198€,il y à 61€ de para,56 € pour changement de la rotule,et 81€ de rotule.Mais j'ai dit au gars de Norauto que je pouvais trouvé moins cher,il m'a dit "ok",ramener la pièce et je vous la pose. cool
Mais je vais faire autrement puisqu'un pote mécano,possède l'outil pour démonter la bête,du coup c'est lui qui va le faire,et j'irais chez norauto que pour le parallélisme.
Voilà pour l'histoire,cela dit personne n'a encore répondu à ma question triste
Pensez vous qu'il faille changer une seule rotule AXIALE,ou les deux?
Je le rappelle, l'autre n'a pas de jeu,mais il me semble avoir entendu dire que lorsque l'on changeait un élément du train avant,il valait mieux changer par paire,alors?........
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

- à 61€ il faut aussi le para arrière? je pense pas
- changer les 2 ou pas : tout dépend si tu estimes que ta rotule est morte car elle a fait son temps ou si c'est parce qu'elle a subit quelques chocs (trottoirs) d'ou le jeu, m'enfin si tu fais faire ça par un ami mecano...
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cyberlion



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Tipiak"]- à 61€ il faut aussi le para arrière? je pense pas
- changer les 2 ou pas : tout dépend si tu estimes que ta rotule est morte car elle a fait son temps ou si c'est parce qu'elle a subit quelques chocs (trottoirs) d'ou le jeu, m'enfin si tu fais faire ça par un ami mecano...[/quote

Pour 61€,y'à un contrôle train arrière mais un para que sur train avant.Enfin,si besoin je pense que le mecano le fera pour l'arrière aussi.
Pour la rotule AXIALE,je ne me souviens pas m'être pris un vieux nid de poule,un trottoir ou autre mais bon,c'est comme çà.
Je vais regarder si le côté droit à du jeu et ferai changer par mon pote au cas où.J'vais voir ça,merci pour vos réponses.
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Tipiak



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MessagePosté le: 30 Déc 2012 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok en théorie c'est pour 80-100 euros le para avec l'AR chez Norauto (il sera forcément à retoucher)

Sinon je suis preneur de la technique de ton mecano, si il utilise un outil spécial, si il chauffe la pièce etc.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 30 Déc 2012 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:


Et non, ça me fait mal au cul de dire ça mais norauto a raison, tu oublies la rotule axiale qui est entre les rotules de direction et la cremaillère.


Dans ce cas ne dit t'on pas plutot "Rotule de direction intérieure" ? Si ça porte aussi un autre nom alors j'aurais appris un truc clin_oeil

En tout cas ça doit être bien chiant à changer ouais lol
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cyberlion



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MessagePosté le: 30 Déc 2012 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Tipiak a écrit:


Et non, ça me fait mal au cul de dire ça mais norauto a raison, tu oublies la rotule axiale qui est entre les rotules de direction et la cremaillère.


Dans ce cas ne dit t'on pas plutot "Rotule de direction intérieure" ? Si ça porte aussi un autre nom alors j'aurais appris un truc clin_oeil

En tout cas ça doit être bien chiant à changer ouais lol


Si si on peut aussi comme çà,du coup t'auras appris un truc,et effectivement pour la changer il faut l'outil spécial,cà c'est pultôt chiant si t'as pas un pote mécano qui possède le matos.
Mais du coup demain je vais aller voir un pote gérant un centre de contrôle technique pour me confirmer le jeu de cette rotule.
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