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cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
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Posté le: 28 Déc 2012 20:30 Sujet du message: Rotule axiale |
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Salut les gars,
Comme la plupart d'entre nous,j'ai changé mes triangles sup,et aujourd'hui après vous avoir posé la question je me rends chez norauto pour faire un parallélisme,et le mecano me dit:"on ne peut pas faire votre para car il y à du jeu dans la ROTULE AXIALE côté gauche".
Ok,faites moi un devis avec changement de cette rotule +para............j'attends......et là 198€.
Dans ces 198€,il me facture une rotule axiale 82 €,je trouve çà cher.
Bref,du coup j'vais regardé sur oscaro,ou allé chez AD,donc question du jour:-Pensez-vous qu'il faille en changer une seule où alors les deux?(sachant que l'autre n'a pas de jeu). _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 28 Déc 2012 21:13 Sujet du message: |
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Rotule de direction plutot ...
Tu peux n'en changer qu'une. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 28 Déc 2012 21:47 Sujet du message: |
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si c'est bien une rotule de direction,cela coute dans les 25 euros sur oscaro; _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
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Posté le: 28 Déc 2012 23:30 Sujet du message: |
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Nan nan les gars j'ai pourtant bien mis en majuscule,parce que je sentais le coup venir,mais la rotule en question,c'est bien la rotule AXIALE,et non direction. _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 29 Déc 2012 11:48 Sujet du message: |
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Alors ton ex-boulanger de chez NORTOTO il va faloir qu'il viennent nous expliquer ce qu'est une rotule axiale...
Sur la 147 y'a une rotule :
- De direction
- De triangle inférieur
- De triangle supérieur
- De biellette de barre stab
Tout le reste ça n'existe pas... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Déc 2012 13:11 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Alors ton ex-boulanger de chez NORTOTO il va faloir qu'il viennent nous expliquer ce qu'est une rotule axiale...
Sur la 147 y'a une rotule :
- De direction
- De triangle inférieur
- De triangle supérieur
- De biellette de barre stab
Tout le reste ça n'existe pas... |
Et non, ça me fait mal au cul de dire ça mais norauto a raison, tu oublies la rotule axiale qui est entre les rotules de direction et la cremaillère.
Cette rotule est en effet plus chère que les autres et aussi plus chiante à changer (même si 80€ la rotule c'est un peu cher). Cependant chez Alfa ils ne détaillent même pas cette rotule, il faut changer la crémaillère entière.
J'ai le même problème sur la mienne, je cherche un demonte rotule axiale pas trop cher mais pas encore trouvé!
Du coup, si le para est à 100€, 20€ la MO pour le changement de rotule c'est pas cher... L'idéal serait qu'il trouve une référence moins chère (si tant est qu'il ait plusieurs refs dans son catalogue) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Déc 2012 13:53 Sujet du message: |
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cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
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Posté le: 29 Déc 2012 14:52 Sujet du message: |
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Moi aussi j'avais un doute sur la rotule en question,mais comme dit précedemment c'est bien la rotule AXIALE,celle située entre la crémaillère et la rotule de direction.
Alors effectivement Alfa ne détaille pas ,mais oscaro la vends pour environ 58€.Du coup je vais la commander là.
Dans les 198€,il y à 61€ de para,56 € pour changement de la rotule,et 81€ de rotule.Mais j'ai dit au gars de Norauto que je pouvais trouvé moins cher,il m'a dit "ok",ramener la pièce et je vous la pose.
Mais je vais faire autrement puisqu'un pote mécano,possède l'outil pour démonter la bête,du coup c'est lui qui va le faire,et j'irais chez norauto que pour le parallélisme.
Voilà pour l'histoire,cela dit personne n'a encore répondu à ma question
Pensez vous qu'il faille changer une seule rotule AXIALE,ou les deux?
Je le rappelle, l'autre n'a pas de jeu,mais il me semble avoir entendu dire que lorsque l'on changeait un élément du train avant,il valait mieux changer par paire,alors?........ _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Déc 2012 18:34 Sujet du message: |
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- à 61€ il faut aussi le para arrière? je pense pas
- changer les 2 ou pas : tout dépend si tu estimes que ta rotule est morte car elle a fait son temps ou si c'est parce qu'elle a subit quelques chocs (trottoirs) d'ou le jeu, m'enfin si tu fais faire ça par un ami mecano... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
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Posté le: 29 Déc 2012 20:44 Sujet du message: |
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[quote="Tipiak"]- à 61€ il faut aussi le para arrière? je pense pas
- changer les 2 ou pas : tout dépend si tu estimes que ta rotule est morte car elle a fait son temps ou si c'est parce qu'elle a subit quelques chocs (trottoirs) d'ou le jeu, m'enfin si tu fais faire ça par un ami mecano...[/quote
Pour 61€,y'à un contrôle train arrière mais un para que sur train avant.Enfin,si besoin je pense que le mecano le fera pour l'arrière aussi.
Pour la rotule AXIALE,je ne me souviens pas m'être pris un vieux nid de poule,un trottoir ou autre mais bon,c'est comme çà.
Je vais regarder si le côté droit à du jeu et ferai changer par mon pote au cas où.J'vais voir ça,merci pour vos réponses. _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 30 Déc 2012 02:31 Sujet du message: |
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ok en théorie c'est pour 80-100 euros le para avec l'AR chez Norauto (il sera forcément à retoucher)
Sinon je suis preneur de la technique de ton mecano, si il utilise un outil spécial, si il chauffe la pièce etc. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 30 Déc 2012 11:52 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: |
Et non, ça me fait mal au cul de dire ça mais norauto a raison, tu oublies la rotule axiale qui est entre les rotules de direction et la cremaillère.
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Dans ce cas ne dit t'on pas plutot "Rotule de direction intérieure" ? Si ça porte aussi un autre nom alors j'aurais appris un truc
En tout cas ça doit être bien chiant à changer ouais _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
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Posté le: 30 Déc 2012 22:31 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Tipiak a écrit: |
Et non, ça me fait mal au cul de dire ça mais norauto a raison, tu oublies la rotule axiale qui est entre les rotules de direction et la cremaillère.
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Dans ce cas ne dit t'on pas plutot "Rotule de direction intérieure" ? Si ça porte aussi un autre nom alors j'aurais appris un truc
En tout cas ça doit être bien chiant à changer ouais |
Si si on peut aussi comme çà,du coup t'auras appris un truc,et effectivement pour la changer il faut l'outil spécial,cà c'est pultôt chiant si t'as pas un pote mécano qui possède le matos.
Mais du coup demain je vais aller voir un pote gérant un centre de contrôle technique pour me confirmer le jeu de cette rotule. _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
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