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Dump valve, Blow off , Pop off diesel

 
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Lainye972



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MessagePosté le: 20 Déc 2012 02:34    Sujet du message: Dump valve, Blow off , Pop off diesel Répondre en citant

Dump valve, Blow off , Pop off diesel

qui as deja installer sur son jtd ?

ou il faut conecter le cable du sensor de pedale ?
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Layane 972
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j0ey01



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MessagePosté le: 20 Déc 2012 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lainye,
Je vais pas répondre à ta question, mais ce genre de valve ne donne strictement rien sur les diesels à part le bruit de la décompression quand tu relâche la pédale, c'est un truc pour moi qui doit plutôt augmenter le turbo lagg qu'autre chose, c'est utilisé sur les essences turbocompressé pour préserver le turbo, car quand tu lâche les gaz tu as le papillon qui se ferme, ce qui créer une surpression entre le turbo et le papillon susnommé.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 20 Déc 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

S'il a envie d'entendre pschit sur son jtd c'est son choix blabla
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Lainye972



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MessagePosté le: 21 Déc 2012 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

OUI OUI Tout a fait juste le spchiitt je suis au courant sa ne sert a rien a par pour mon plaisir

deja de base mon jtd fait un bruit d'essence donc je m'en priverais pas !

niveau perf je pense que la ducati est un jtd 170 donc il y as de quoi sous le capot tempi pour le turbo lagg


pour info je fait une grosse prepa avec un turbo allant jusqua 260 CV pour le jtd tout droit sorti d'italie

train avant gta ,disque 305 mm durite avia, bmc ect.... et bien d'autre surprises cool
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Layane 972
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rom145



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MessagePosté le: 21 Déc 2012 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
pour info je fait une grosse prepa avec un turbo allant jusqua 260 CV pour le jtd tout droit sorti d'italie

train avant gta ,disque 305 mm durite avia, bmc ect.... et bien d'autre surprises cool


Par curiosité tu peux détailler le turbo que tu va utiliser et les autre modification moteurs de prévues
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Paulalfa



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MessagePosté le: 21 Déc 2012 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça, contraitement a un moteur atmosphérique on ne peut pas utiliser la pression et la dépression comme capteur.

Sur un turbodiesel pour que le piston de la valve s'actionne il faut se raccorder via un capteur à la pédale d'accéleration.

mais exactement où et comment ? je ne sais pas ... et par curiosité la réponse m'intéresse aussi, j'ai vu une dump valve avec ce fameux capteur sur la pédale sur mtk tuning peut-être qu'ils pourront te renseigner ?
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Lainye972



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MessagePosté le: 21 Déc 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

JE VOUS DONNE LE LIENS DU SITE POUR turbos et autres compagnie

http://www.turbochargerworld.it/index.php?m=catalog&f=product&product_id=828


bien sur le reste c'est la surprise
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rom145



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MessagePosté le: 21 Déc 2012 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ça risque d’etre très creux a bas régime et de ne charger que tard dans les tours triste

Tu a regardé du coté des GTB2056, géométrie variable de génération plus récente qui permet de charger plus tot .
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Skary



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MessagePosté le: 22 Déc 2012 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:


deja de base mon jtd fait un bruit d'essence donc je m'en priverais pas !




juste oh
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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c3d60



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MessagePosté le: 22 Déc 2012 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux de voir ta prépare une fois fini, quand je te donnerai tes durites peut être?
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Lainye972



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MessagePosté le: 23 Déc 2012 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

non elle seras pas encore fini !! l'hiver est trop dur pour l'instant je continue a accumuler les pieces bien au chaud
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Paulalfa



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Localisation: Manche

MessagePosté le: 07 Jan 2013 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

petit détarrage content

Lainye972 a écrit:
JE VOUS DONNE LE LIENS DU SITE POUR turbos et autres compagnie

http://www.turbochargerworld.it/index.php?m=catalog&f=product&product_id=828


Sympa le lien mais en gros c'est un plus gros turbo et le reste c'est pour ajuster le montage. dans ce cas Ya pas moyen de trouver un meilleur turbo, Garret c'est pas le must ? si ?
Et une question ou plutôt pour confirmation. Après un tel changement il faut reprogrammer le calculo et refaire la cartographie ?

C'est un peu ce qui me retient à faire un tel changement. sans compter la modification de l'intercooler, les injecteurs et le silencieux (le reste de la ligne est déjà "libérée" lol ) prochaine modif je pense passer les durites d'admission en dur (tube inox ou alu) + montage d'une admission dynamique pour le côté pratique (encombrement moindre).

Citation:
bien sur le reste c'est la surprise


j'ai hâte bounce mais pareil avec l'hiver je me presse pas trop à bricoler au garage j'attends la bonne saison ...

j'éspere que tu nous gâtera de photos cool
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Ducatib



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MessagePosté le: 07 Jan 2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suit aussi avec interet ce topic , pour savoir exactement ce qui sera fait , et quel est le gain/agrement.

Interressé aussi pour le bmc , et pour la majoration de l'intercooler. bounce
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Falcon900b



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MessagePosté le: 09 Jan 2013 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

mouai...
ça va faire une voiture non homologuée, sans assurance de plus sur nos routes ;
à ta prépa tu peux rajouter :
-les pneus en monte GTA,
- un différentiel Q2 et encore (car jamais tu ne passeras un tel couple au sol), la GTA étant déjà a la limite de la motricité
- les 4 injecteurs
- la reprog du calculateur.
- et l'embrayage renforcé (sinon embrayage tous les 50 000 et encore j'suis gentil)
ça fait cher la seconde de 0-100... sans compter les années de tôle en cas de pépin grave....
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