The_wisdom
|
Posté le: 13 Jan 2013 23:22 Sujet du message: Avarie sur système control du moteur. |
|
|
Bonjour
A chaque fois que démarre ma voiture, j’ai le fameux message Avarie sur système control du moteur. Le message a subitement apparu. Chez mon pompiste il s’agit d’un mauvais carburant et il faut donner du KM métrage ; bof je me tape des pointes à 180km/h mais rien du tout.
Je passe chez mon mécanicien alors on fait :
• Une vidange d’huile
• Changement de tous les filtres présent sur la voiture
• On vérifie aussi les durites si il y en a une d’ouverte ou coupé ; nous avons retirés les anciennes et ns avons mis des durites neuves. Un petit Bricolage on a pris ceux de la 159 puis les adapter à la 147 du travail sur mesure.
• On découvre que EGR est déjà bloqué coté Turbo, donc aucun encrassement.
• Avec le boitier électronique on vérifie – recirculation du gaz d’échappement - , on supprime toutes les erreurs disponibles ; puis une remise à zéro effectuées . Sur place le mécano donne des coups d’accélération , de beaux nuages noir qui sortent. On emmène la voiture sur l’autoroute plus aucun message d’erreur, je pointe sur 200 km/h aucun nuage de fumée noir.
Deux jours après cela, je me lève le matin j’allume, le temps de chauffer le moteur 5 min afin de prendre la route, j’allume la clim pour me chauffer, ben le message apparait - - Avarie sur système control du moteur -- .
Je retourne chez le mécanicien, ben il ne trouve aucun mot à dire, juste qu’il faut percer des petits trou il faut que le capteur EGR chauffe de temps à autre ; cette solution est-elle exacte ??
Merci de vos retours
Il s'agit une Alfa romeo 147 JTD , 115 CH , model 2003. |
|
|