Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Avarie sur système control du moteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The_wisdom

MessagePosté le: 13 Jan 2013 23:22    Sujet du message: Avarie sur système control du moteur. Répondre en citant

Bonjour
A chaque fois que démarre ma voiture, j’ai le fameux message Avarie sur système control du moteur. Le message a subitement apparu. Chez mon pompiste il s’agit d’un mauvais carburant et il faut donner du KM métrage ; bof je me tape des pointes à 180km/h mais rien du tout.
Je passe chez mon mécanicien alors on fait :
• Une vidange d’huile
• Changement de tous les filtres présent sur la voiture
• On vérifie aussi les durites si il y en a une d’ouverte ou coupé ; nous avons retirés les anciennes et ns avons mis des durites neuves. Un petit Bricolage on a pris ceux de la 159 puis les adapter à la 147 du travail sur mesure.
• On découvre que EGR est déjà bloqué coté Turbo, donc aucun encrassement.
• Avec le boitier électronique on vérifie – recirculation du gaz d’échappement - , on supprime toutes les erreurs disponibles ; puis une remise à zéro effectuées . Sur place le mécano donne des coups d’accélération , de beaux nuages noir qui sortent. On emmène la voiture sur l’autoroute plus aucun message d’erreur, je pointe sur 200 km/h aucun nuage de fumée noir.
Deux jours après cela, je me lève le matin j’allume, le temps de chauffer le moteur 5 min afin de prendre la route, j’allume la clim pour me chauffer, ben le message apparait - - Avarie sur système control du moteur -- .
Je retourne chez le mécanicien, ben il ne trouve aucun mot à dire, juste qu’il faut percer des petits trou il faut que le capteur EGR chauffe de temps à autre ; cette solution est-elle exacte ??

Merci de vos retours
Il s'agit une Alfa romeo 147 JTD , 115 CH , model 2003.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: