Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sardine
|
Posté le: 17 Jan 2013 20:10 Sujet du message: avarie systeme moteur |
|
|
bonsoir. j' ai un probleme avec mon alfa 147 1.6 ts .mon ordinateur de bord affiche (avarie systeme moteur) et le petit robinet reste allumée continuellement sur le tableau de bord. pourtant la voiture tourne tres bien aucun probleme méme a l'allumage.quel sont les risques a rouler comme ça?.j'ai changé le kerlostat car j'avais un probleme de temperature depuis cest impeccable.mais j'ai toujours le fameux message(avarie systeme moteur) il y at'il un rapport? si quelqu'un peu eclairer ma lanterne a l'avance merci. |
|
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 17 Jan 2013 20:27 Sujet du message: |
|
|
salut,
ba enfait les risques sont multiples, ca peu etre tout et n'importe quoi, sur la mienne le froid le faisait s'afficher, le fait elle quelque soit la meteo?
sinon un ti passage par la case presentation et se sera parfait
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
147ducaticorse
|
Posté le: 17 Jan 2013 22:01 Sujet du message: |
|
|
Salut sardine,
L'ideal serait de passer ta voiture avec "FES".
Mais en général, sur une essence, le voyant moteur allumé sans réels symptomes, ca vient d'une des 2 sondes lambda qui deconne. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
|
|
sardine
|
Posté le: 17 Jan 2013 23:06 Sujet du message: |
|
|
besion d'etre mecano pour changer les sondes lambda ? |
|
|
|
|
sardine
|
Posté le: 17 Jan 2013 23:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai ce message permanent depuis une semaine ,depuis qu'il fait froid.et seulement une fois avant pendant une journée puis il avait disparu |
|
|
|
|
147ducaticorse
|
Posté le: 18 Jan 2013 22:27 Sujet du message: |
|
|
Rien de compliqué pour changer les sondes.
Il y a 2 sondes normalement, une avant le cata (pour regler la richesse) et une apres, pour controler le fonctionnement du catalyseur.
Essaye deja de changer celle qui est apres le cata. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
|
|
|