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rester en huile 5W40 ou..???

 
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AlfaQV4Ever



Inscrit le: 11 Juil 2012
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MessagePosté le: 21 Jan 2013 13:38    Sujet du message: rester en huile 5W40 ou..??? Répondre en citant

Bonjour à tous amis alfistes!

j'ai effectué des recherches dans le forum et sur le net mais en vain.. je ne trouve pas de réponses à mes questions.. ou pour me conseiller.

je possède une 147 jtdm 150 (décat, vanne egr débranchée, downpipe et filtre K&N >>> précisions on ne sait jamais). j'habite en Moselle et depuis peu avec les quelques -3 degrés ma belle a du mal à démarrer le matin alors que l'année dernière avec les moins 20 elle démarrait sans broncher.. c'est le voisin et sa BM qui ne démarrait pas.. razz

voilà je m'apprête à partir en suisse bientôt et je vais faire tranquillement plus de 1000 km par semaine pour le boulot et pour rentrer dans ma région. j'aimerai partir l'esprit tranquille à savoir je vais anticiper ma vidange et j'ai déjà commandé les news bougies de préchauffage pour faire face au grand froid de la petite sibérie qu'est la suisse. mais une question se pose... qu'elle huile je dois prendre..?

j'ai toujours mis de la 5w40 (shell, elf). est ce que vous pensez que c'est mieux que je mette de la 0w40 ou de la 0w50 pour qu'elle puisse très bien lubrifier à froid et mieux encore à chaud. y a til un risque pour le moulin je veux pas le crever mais je veux qu'elle roule le plus longtemps possible.

je refuse de mettre de la sélenia car trop chère à mes yeux et je pense qu'il y a mieux comme huile mais même sur internet quand je veux chercher une huile SPÉCIFIQUE à Alfa ou Fiat je ne trouve rien à part sélenia, mais putain pour les vag tdi, dci, hdi, tdci, bmw y'en a à foison...

j'aimerai avoir vos éclaircissements et savoir si c'est une décision adaptée et surtout que me conseillerez vous.. j'aimerai pas crever mon moulin. je précise que malgré qu'elle ai été maltraité par ses ex proprio moi je la bichonne et que je respecte toujours temps de chauffe avant tout et attendre 1 min avant de couper le moulin.

merci d'avance!!
Alfistement!!
au_revoir
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Alfa 147 JTDm 150 noire, velours noir
JA 17" (Alfa GT), rétros gris métallisés, xénon 8000K, H1 80w sportzblue, fx position LED, EGR shuntée, filtre K&N, downpipe, décatalysée
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 21 Jan 2013 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

5w40 c'est très bien...
Tu dis qu'elle démarre plus difficilement, ta batterie a combien d'années ?



PS: t'es pas du tout dans la bonne section lol
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Jan 2013 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:

Tu dis qu'elle démarre plus difficilement, ta batterie a combien d'années ?



PS: t'es pas du tout dans la bonne section lol

+1
+1 :-p
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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willy



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MessagePosté le: 21 Jan 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

+2 : 5w40 ,c'est bien

S'il y a des problèmes de démarrage,regardes plutôt la batterie ou les bougies de préchauffage
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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sysy22



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MessagePosté le: 21 Jan 2013 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

la 0w est inutile clin_oeil si t'as un pb, ou l'huile est crade, ou ça vient d'autre part.
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Jan 2013 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
+2 : 5w40 ,c'est bien

S'il y a des problèmes de démarrage,regardes plutôt la batterie ou les bougies de préchauffage

ou un injo qui est en détresse...
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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AlfaQV4Ever



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MessagePosté le: 22 Jan 2013 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir répondu blabla
Ouii elle démarre ya pas de soucis, je ne suis pas au point de faire deux préchauffages avant de démarrer.. on sent juste qu'elle peine mais l'année dernière j'avais du bon gazole (je ne dirai pas d'ou lol).. pas la merde de chez leclerc maintenant... la batterie je n'en sais rien ça va faire 3 ans que je l'ai et elle était déja là. mais je ne connais pas la marque je vous donnerai des précisions demain sur cette dernière. jai déja commandé les bougies cette semaine je les change ce weekend en espérant que ce n'est que ça parce que si c'est un injo, je pense que.. je vais la défoncer..

c'est une troisième main et en plus de ça elle venait de paris et ces connards de proprio on démonté le cache poignée de porte intérieur au tournevis plat et ont fait des rayures profondes, puis ils ont rajouté grossièrement de la résine noire plastifiée sur les plastiques pétés, voiture rayé avec des gnons de porte partout et les rayures repeintes au pinceau avec la peinture d'origine..... je pense même que la revendre personne n'en voudra à part s'il fait nuit, mal entretenue, accoudoir pété en 1 mois d'utilisation.. plastiques qui se barrent, un concert à rossignol aussi avec tous ces plastiques dilatés, embrayage ultra dur puis remplacement embrayage à 110 000 km + volant moteur ( les deux disques bouffés juste à intérieur comme le volant moteur, la surface du haut du disque de l'embrayage encore bonne (apparemment la butée n'était pas mise correctement sur le guide de la boite), pédale dure, et pleins de soucis. on m'a vendu la voiture alors qu'elle avait une avarie moteur sur le débitmètre, fuites importantes de huile de direction assisté et sur la crémaillère j'ai changé toutes les conduites, en plus ces blaireaux ce sont gourés d'huile de direction assisté, cetait de la total peugeot renault et pas de la valvoline comme il fallait, deux huiles différentes c'est pour vous dire.. selon le garagiste j'ai eu une chance de cocu sinon changement de crémaillère j'ai roulé un an comme ça. le connard me l'a vendu en enlevant le défaut avec la valise au garage la veille de la vente et le lendemain direct averto avarie moteur plus de puissance débitmètre à changer.. 380€ chez alfa le lendemain de la vente.. et il voulait pas payer deg.. acheté 8000 et facile plus de 4000 euros de réparation et entretient.. sur 3 ans..
elle a dû subir avant moi (quoique je la cravache aussi quand le moteur est chaud razz )

je serai presque chaud de faire un appel aux dons ou d'appeler pimp my ride pour la retaper sans fioritures à l'américaine bien sur pour la remettre en état pauvre Alfa. enfin un jour j'en aurai une belle et chouchoutée.

Enfin pour l'huile je suis allé voir un garage on m'a conseillé de rester en 5w40 et pas de changer sous peine de créer des fuites moteur vu la grande viscosité de l'huile. ON m'a conseillé une huile 5w40 et spécifique au moteur JTDm 16V 150 >>> UNIL OPAL OPALJET FUTURA selon la base donnée du constructeur au lieu de la sélénia. mais j'avoue que la UNIL OPAL je ne connaissait pas.. connaissez vous cette huile?
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AlfaQV4Ever



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MessagePosté le: 22 Jan 2013 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un peu de temps que je suis inscrit j'essaie de piger comment classer mon post dans les section. tout ce que je sais c'est que j'ai cliquer sur nouveau post et voilà! merci les gars c'est sympa je suis désolé je suis novice mdr
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Jan 2013 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ! sacré histoire n’en pêche. Je suis désolé pour toi oh.
Ou as-tu acheté l’auto (à Paris ou dans le 57) ?
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AlfaQV4Ever



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MessagePosté le: 22 Jan 2013 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheté à un particulier à Sarrebourg, pour dire c'était la plus belle est la mieux entretenue par rapport à toutes celles que j'ai vu.. mais bon pas de bol on fait avec.. j'espère ne plus avoir trop de soucis j'ai tout changé dessus.. ( prochain truc, coupelles d'amortos, ça couine grave le matin sur les bosses je roule un lit qui grince... par contre chaussée mouillé plus un son, que dalle. puis biellettes barre stab ou rotule de direction, on ressent plus les imperfection sur la route avec un léger bruit sourd, courroie dans 25 000 bornes... et mon père qui m'engueule comme un putois en criant qu'alfa c'est de la mayrde alors qu'il a une passat et pas de soucis avec, il ne jure que par les allemandes.. un comble pour un rital..mais bon soit Alfa, soit BM rien d'autre pour moi
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Toniio21



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MessagePosté le: 22 Jan 2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pas de bol en général on a pas de mauvaise surprise avec les 147 sauf les durite de turbo et triangle sinon le reste c'est du costaud le moteur et turbo cool
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AlfaQV4Ever



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MessagePosté le: 22 Jan 2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que l'aiguille de la température d'eau ne monte jamais à 90 sauf sur autoroute ou après l'avoir bien cravaché la alfa, c'est quoi le thermostat qui deconne? Je fais pas plus de 700 750 km avec un plein... je pensais que c'est depuis que j'ai decatalysé ma caisse qu'elle bouffait plus de gazole mais jz commence à douter mais j'ai aucune fuite et elle tourne comme une horloge et elle a la peche.. ça peut être quoi? J'en ai ras le pinceau..
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AlfaQV4Ever



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MessagePosté le: 22 Jan 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que l'aiguille de la température d'eau ne monte jamais à 90 sauf sur autoroute ou après l'avoir bien cravaché la alfa, c'est quoi le thermostat qui deconne? Je fais pas plus de 700 750 km avec un plein... je pensais que c'est depuis que j'ai decatalysé ma caisse qu'elle bouffait plus de gazole mais jz commence à douter mais j'ai aucune fuite et elle tourne comme une horloge et elle a la peche.. ça peut être quoi? J'en ai ras le pinceau..
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