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Problemes apres avoir changer durite echangeur turbo

 
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vincedesmartigues



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Messages: 6

MessagePosté le: 24 Jan 2013 12:46    Sujet du message: Problemes apres avoir changer durite echangeur turbo Répondre en citant

bonjour a tous

Mon probleme :

Depuis quelques temps je me suis apercu que ma voiture fume noir. je commence a nettoyer la vannes egr je roule quelques kilometres fumes toujours presentes (fonctionnement normal de la voiture) .

je verifie egalement mes durites (superieur,inferieur)du turbo surprise DURITE SUPERIEUR perce donc je la change .

je roule quelques kilometres pertes de puissance ,impossible d'accelerer ,difficile a redemarrer ,la voiture cale .
apres plusieurs tentaives de redemarrage la voiture a du mal a avancer,problemes a monter dans les tours .

Avant de changer la durite existante elle fonctionnait parfaitement!!

Modele alfa 147 115cv annee 2005. 125 000km


Si quelqu'un a une idee je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide
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Ptitalo



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Messages: 30
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MessagePosté le: 24 Jan 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu bien remonté la durite en question ?

Cela peut paraitre bete mais si tu as mal serrer un collier.... ceci peut expliquer cela...

Après un petit nettoyage des injecteurs, sa peut pas lui faire de mal non plus pour les fumées noir =)
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vincedesmartigues



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Messages: 6

MessagePosté le: 24 Jan 2013 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

la durite est bien monte ,j'ai fait une verif des colliers ...
en revanche je vais verifie le capteur de pression huile
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147ducaticorse



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Messages: 134

MessagePosté le: 24 Jan 2013 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait passer ta voiture avec FES...
Un interface ELM327 ne coute que quelques dixaines d'euros et ca permet de gagner beaucoups de temps sur un diag. cool
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
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vincedesmartigues



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MessagePosté le: 25 Jan 2013 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info je vais regarer ca ....
j'ai demonte le capteur pression huile juste a cote de la vannes erg ,apres un nettoyage ,la voiture a redemarrer puis c'est arrete par la suite un code erreur est apparue en me disant pression huile insuffisante ....
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 25 Jan 2013 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les capteurs de pression sont tres fragiles...pourquoi avoir touché au capteur de pression d'huile alors que tu n'avais pas de defaut de ce coté la? A mon avis, tu es bon pour changer ce capteur...

Pour en revenir à ton problem initial, j'ai une hypothese :

T'as wastgate s'est grippée, donc, la pression de turbo est trop montée, ce qui a explosé une durite....le trou dans la durite a joué le role de wastgate artificiel en laissant échapper la pression...
En montant une durite neuve, tu a fais du coup réapparaitre un eventuel probleme de surpression de turbo qui met ta gestion électronique en rade...
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vincedesmartigues



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MessagePosté le: 25 Jan 2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

avant de changer la durite ,j'avais fait une reparation provisoire de la durite superieur et j'ai rouler environ 20 km et la voiture tourne nicquel .

cependant ta remarque tient la route car la durite superieur est ouverte sur 10 cm dans le sens de longeur , je trouve que c'est assez bizarre.

aurait il un moyen de verfiier le bon fonctonnement du wastgate ( a demonter surement si cela est possible ...)
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147ducaticorse



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Messages: 134

MessagePosté le: 25 Jan 2013 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Effectivement, les ouvertures en longueur sont souvent dues à une surpression.

L'ideal serait d'observer le capteur de pression avec un interface ELM327...tu verra tout de suite si la pression de turbo est trop elevée.

Regarde si ta wastgate bouge quant tu accélères au point mort..
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vincedesmartigues



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Messages: 6

MessagePosté le: 29 Jan 2013 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je crois que je vais l'amener chez le docteur !!!...dans le cas je vous tiens au courant du resultast des courses !!!! clin_oeil
encore merci pour votre aide..
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vincedesmartigues



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Messages: 6

MessagePosté le: 11 Fév 2013 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Pour conclure c 'etait la vannes egr grippe ...
Donc je l'ai suprime ...elle fonctionne parfaitement ..

bonne journee a tous
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