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Ma première voiture dans le fossé !
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Rebollo



Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Jan 2013 18:15    Sujet du message: Ma première voiture dans le fossé ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une 147 JTD distinctive 115 ch, 5 portes, 200 000 km de 2001.
C'est ma première vrai voiture (je passe sur une veille ford festia que l'on ma refilé d'occas).
J'ai attérie dans un fossé après une sortie de route du au verglas. J'ai bien tapé dans le talus. cry
Résultat visible : Radiateur plié, direction HS, une aille et pare choc avant froissé. Je ne suis pas sure pour la jante.
Bref, j'attends l'expert pour mardi, mais mon mécano ne m'a pas du tout rassuré.
Inutile de dire dans quel état je me trouve, je suis assez inquiet de perdre cettte voiture. J'ai vraiment pas envi d'en changer. Elle roule super bien, pas de problème (hormis les phares avant qui grille d'un rien)

Dans mon malheur, j'ai rien, et je suis assuré tous risque. (un peu plus je me tâtais à la mettre au 1/3) ouf!

Pensez vous que je peux faire le forcing pour qu'elle soit réparer? que puis je faire?

Merci de votre aide, ou soutien.
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Ma première voiture : 147 JTD distinctive 115ch 5 portes
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Aurelien37



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MessagePosté le: 19 Jan 2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Simple si réparation > côte de la voiture = désolé pour toi mais véhicule considéré comme épave
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Rebollo



Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Jan 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que ca sent pas bon.
Bien qu'elle ai plus de 10 ans, sur le site de la Central elle coterait environ 3300€ et 4200€ si j'affine la recherche.
Mais je doute de ces valeurs.
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sysy22



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MessagePosté le: 19 Jan 2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

l'expert en general se base sur le type de coté du marché, ça se rapproche de la central (ouff)
mais voilà le pb, 3000€ de frais, t'en est pas loin. triste
il faut tout faire pour eviter la procédure VEI. un peu de forcing avec l'expert et peut etre .. peut etre. que tu peux t'en sortir.
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rien ne sera plus comme avant

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Rebollo



Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Jan 2013 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire la procédure. http://www.expert-auto-aude.fr/vei.pdf
Je vais d'abord faire le forcing avec mon garagiste, car je ne serais pas présent à l'expertise, et j'ai pas envie qu'il y voit une occasion de me vendre une nouvelle voiture.
Si elle cote environ 3500€ par 80%, les réparations ne doivent pas dépasser 2800€. Cela parait peut être jouable avec des pièces d'occasions, mais cela rentre t il en compte?
J'ai pas mal d'option (clim bi zone, jante alu, régulateur, détecteur de pluie, désembuage auto, ...) peut être que cela peu joué en ma faveur.
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
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MessagePosté le: 19 Jan 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il se base sur les pièces prix garage (qui se sert chez alfa, avec peut etre un prix préférence)

les pièces d'occaz, pense y si tu dois réparer la voiture toi même et, qu'elle est pas classée VEI.

J'ai eu la même merde que toi suite a une vandlisme. Donc, je compatis razz'
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willy



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MessagePosté le: 19 Jan 2013 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

si un longeron ou autre pièce de la coque est touché,vu qu'elle est de 2001

il y a de grande chance qu'elle passe épave.
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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skyglider



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Messages: 453

MessagePosté le: 19 Jan 2013 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec ABS ESP ASR tu es sorti facilement de route avec le verglas? :s ou c'était vraiment un virage très fort à vive allure? :s
C'est pour mieux comprendre la fiabilité de nos 147 sur du verglas et si ces équipements apportent réellement quelque chose dans cette situation.
En tout cas vraiment désolé pour elle :/
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MIKE



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MessagePosté le: 20 Jan 2013 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
si un longeron ou autre pièce de la coque est touché,vu qu'elle est de 2001

il y a de grande chance qu'elle passe épave.


+1 je suis pessimiste
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Jan 2013 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
willy a écrit:
si un longeron ou autre pièce de la coque est touché,vu qu'elle est de 2001

il y a de grande chance qu'elle passe épave.


+1 je suis pessimiste

Même sans longeron, je suis pessimiste...
Entre les pièces, la peinture et la MO...
Enfin, faudra voir le jour J, ça ne sert à rien de faire des plans.
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Rebollo



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Messages: 7

MessagePosté le: 20 Jan 2013 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Skyglider : non, l'électronique n'a rien corrigé du tout. j'arrivais trop vite (sinon je serais pas dans cette situation) 30km/h je dirais. Le virage était plutôt large, mais se resserrant à la fin. Traitre quoi pascontent et pas de barrière de sécu.
Je l'ai vu dès en arrivant dans le virage, qu'il allait mal finir.

Je vais donc patienter jusqu'a mardi, et voir un plan de bataille pour la récupérer. triste
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marv



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MessagePosté le: 20 Jan 2013 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si les 4 roues sont sur du verglas l électronique ne sert à rien...Peut importe le modèle de ta voiture
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147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM

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MiKL



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MessagePosté le: 21 Jan 2013 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

marv a écrit:
Si les 4 roues sont sur du verglas l électronique ne sert à rien...Peut importe le modèle de ta voiture

+1
ce qui compte c'est l'adhérence... si il y en a plus, ESP ou pas... tu pars au tas...
Par contre sur une 2001, très peu de 147 avaient l'ESP (VDC)... juste les 'grosses' donc JTD 140 et TS 150...

Concernant ton carton, je pense que malheureusement il va falloir te faire une raison... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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armanikev



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MessagePosté le: 21 Jan 2013 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui je crois aussi que tu va devoir te faire une raison
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Jan 2013 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
marv a écrit:
Si les 4 roues sont sur du verglas l électronique ne sert à rien...Peut importe le modèle de ta voiture

+1
ce qui compte c'est l'adhérence... si il y en a plus, ESP ou pas... tu pars au tas...
Par contre sur une 2001, très peu de 147 avaient l'ESP (VDC)... juste les 'grosses' donc JTD 140 et TS 150...

Concernant ton carton, je pense que malheureusement il va falloir te faire une raison... :-(

Si je ne m'abuse, les jtd 16v ne sont sortis qu'en mars 2003 blabla
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Case



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MessagePosté le: 22 Jan 2013 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, même si le montant des réparation > cote de la voiture, tu peux choisir de la conserver mais la différence sera à ta charge et ta voiture sera gagée. Il faut, je crois, la faire repasser un contrôle spécial (payant of course) qui permettra de vérifier si elle est autorisée à rouler sur la voie publique.

Si quelqu'un pouvait confirmer...
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Jan 2013 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Case a écrit:
De mémoire, même si le montant des réparation > cote de la voiture, tu peux choisir de la conserver mais la différence sera à ta charge et ta voiture sera gagée. Il faut, je crois, la faire repasser un contrôle spécial (payant of course) qui permettra de vérifier si elle est autorisée à rouler sur la voie publique.

Si quelqu'un pouvait confirmer...

+1

repassage devant expert...
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Twisterzz



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Messages: 343

MessagePosté le: 23 Jan 2013 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une GTA à vendre au besoin ...

Ok je sors mdr


ps : bon courage
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Rebollo



Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Jan 2013 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, le verdict est tombé.
Direction, radiateur, traverse, ... c'est mort.

Je n'ai pas encore le chiffrage des réparations, ni la cote, pour prendre une décision, répare, répare pas, vente pièces détachées...

Ce qui a de sure, c'est qu'il faut que je trouve une autre voiture.
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armanikev



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MessagePosté le: 24 Jan 2013 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

pas_cool pas_cool

désolé pour toi
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