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Tonio147
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 40 Localisation: Midi-Pyrénée
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Posté le: 22 Jan 2013 22:41 Sujet du message: Vanne egr et capteur turbo |
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Bonjour a tous, desolé de poser cette question mais je trouve tellement de chose diverse sur le forum que je prefere avoir un conseil perso :)
Mon alfa 147 est une 120CV 1.9L JTDM de 2007
A ce que j'ai compris, pour le nettoyage de capteur turbo et vanne egr, il faut utiliser un bon nettoyant frein et coton tige, et de tremper l'egr sans la partie elec dans du WD-40 ... Un bon coup de seche cheveux, puis on remet le tout, en ayant bien debrancher la batterie au debut, pour la laisser au minimum 45min debrancher .
Ma procedure est elle bonne ?
Merci a tous, votre aide ma apporter beaucoup depuis que je connais le forum _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
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Tonio147
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 40 Localisation: Midi-Pyrénée
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Posté le: 24 Jan 2013 21:19 Sujet du message: |
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Je m'y attaque demain, conseillez moi
Je ferais un beau tuto _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 24 Jan 2013 21:49 Sujet du message: |
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Tu as des joints d'avances j'éspère. _________________ Vive alfa Romeo |
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Tonio147
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 40 Localisation: Midi-Pyrénée
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Posté le: 25 Jan 2013 00:20 Sujet du message: |
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quel joint ??? _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 25 Jan 2013 11:14 Sujet du message: |
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Tout les joints se change, sous la vanne, un joint genre losange.
Et entre la vanne et le collecteur admission ( joint réctangulaire) _________________ Vive alfa Romeo |
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Tonio147
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 40 Localisation: Midi-Pyrénée
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Posté le: 25 Jan 2013 19:04 Sujet du message: |
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Mais on ne peu pas remettre les joints existants ? _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 25 Jan 2013 19:09 Sujet du message: |
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Si mais tu auras une étanchéité moins bonne. _________________ Vive alfa Romeo |
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Tonio147
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 40 Localisation: Midi-Pyrénée
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Posté le: 25 Jan 2013 20:38 Sujet du message: |
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Dacocrd merci chef ;) je vais juste la nettoyer le temps d'acheter les brides ...
Mon procéder est il bon pour l'intervention ?
Je précise que je n'ai pas trouver de nettoyant frein donc j'ai acheter un produit utilisé pour nettoyer les sui de cheminé ... _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 29 Jan 2013 11:57 Sujet du message: |
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nettoyant frein yzn a partout, norauto autobacs etc etc _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Tonio147
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 40 Localisation: Midi-Pyrénée
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Posté le: 29 Jan 2013 19:11 Sujet du message: |
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Je suis aller a feux vert et au rayon auto a geant casino ... RIEN ...
Mais le nettoyant pour cheminée marche nickel ! seulemement 5€ en plus ...
Le vendeur a feux vert voulait me vendre un truc special EGR a 50€
ahahahahhh j'ai bien rigoler _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
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Tonio147
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 40 Localisation: Midi-Pyrénée
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Posté le: 29 Jan 2013 19:12 Sujet du message: |
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Par contre si quelqu'un peu m expliquer le but de debrancher la batterie 45 min sa serai gentil _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
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ybbob Invité
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Posté le: 29 Jan 2013 20:15 Sujet du message: |
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Pour le nettoyage de la vanne EGR. Un litre d'essence SP95 (environ 1,50€/L) nettoie encore mieux que ton produit de cheminer
Il faut débrancher la batterie pour le démontage de la vanne EGR. Puis attendre environ 3-4 minutes avant allumage du moteur lors du rebranchement de la batterie. Sinon tu risques d'avoir une avarie gestion moteur. |
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Tonio147
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 40 Localisation: Midi-Pyrénée
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Posté le: 29 Jan 2013 22:25 Sujet du message: |
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et cette manip doit ce faire a chaque fois que l'on touche au piece moteur ou seulement l'EGR ???
J'ai aussi l'impression qu"il n'y a pas de changement au niveau des perf, reprise et acceleration c'est normal ? _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 30 Jan 2013 07:26 Sujet du message: |
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moi quand j'ai fais mon EGR j'ai rien debranché et RAS
de toute façon je roule avec l'EGR debranché et je n'ai aucun defaut au tableau de bord donc c'est a rien n'y comprendre _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Jan 2013 17:17 Sujet du message: |
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Tonio147 a écrit: | et cette manip doit ce faire a chaque fois que l'on touche au piece moteur ou seulement l'EGR ??? |
Pour démonter (débrancher) EGR, calculateur, relais,… c’est mieux de débrancher au préalable la batterie. |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 02 Fév 2013 22:32 Sujet du message: |
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bitoune a écrit: | moi quand j'ai fais mon EGR j'ai rien debranché et RAS
de toute façon je roule avec l'EGR debranché et je n'ai aucun defaut au tableau de bord donc c'est a rien n'y comprendre |
C'est normal ta une phase 1 _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 03 Fév 2013 07:45 Sujet du message: |
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ha Ok, _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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