Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

ma 147 ne démarre plus!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gégé974

MessagePosté le: 10 Jan 2013 00:32    Sujet du message: ma 147 ne démarre plus!! Répondre en citant

J'ai commencé cette année 2013 sous de mauvaise hospice. Ma 147 ne démarre plus.
Elle démarrer sans problème puis un jour elle a eu un peu plus de mal à démarrer et le même jour elle ne démarre plus avec la clé mais en choquant oui; je pensais que c'était la batterie mais après les test de batterie d'alternateur et de démarreur dans un garage ce n'était pas ça! Comme depuis que je l'avais acheté elle me signalais un défaut de préchauffage je me suit dit que ça pourrais être les bougies mais non c'était trop facile(enfin pas le changement des bougies en tous cas) puis on a testé le boitier de préchauffage qui fonctionne comme il faut.
il y a un peu plus d'un an j'avais eu un problème avec l'anti-démarrage électronique qui n'avait pu être régler que chez alfa mais la même en choquant elle ne démarrait pas donc la ça ne doit pas être le même problème. et c'est pour ça que je me tourne vers les passionnés de la marque pour avoir vos avis et des suggestions concernant ma panne!! aidez moi!! crying c'est une alfa 147 jtd 126chx année 2001

Falcon900b

MessagePosté le: 10 Jan 2013 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

capteur PMH ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
armanikev

MessagePosté le: 10 Jan 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
capteur PMH ?

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gégé974

MessagePosté le: 22 Jan 2013 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant plusieurs forum c'est l'une des réponse sur lesquels je suis tombé j'ai déposé la voiture chez le concessionnaire qui revend alfa Romeo ça fait plus d'une semaine et demi aprés deux trois heure de recherche il n'ont rien trouvé ou bien il n'ont rien cherché ça à l'air surtout! merci de vos réponse qui ont l'air somme toute de converger vers ce capteur!! clin_oeil
gégé974

MessagePosté le: 22 Jan 2013 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Aprés avoir passé la voiture à la valise de diagnostics, ils m'ont dit que ce sont les injecteurs qui sont mort; pourtant il n'y a eu aucun signe pas de baffouillement du moteur pas de perte de puissance et j'arrive même à démarrer la voiture en pompant du dégrippant à l'intérieur du moteur astuces d'un pote garagiste ou en choquant!!

Est-ce que cela pourrais être le cas ?

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute enfin j'espére du moins parce que vu le prix que cela coute ca serai trés chaud!!
Je vais essayer le capteur PMH comme vous me l'avait conseillé et je vous tiendrais au courant de l'avancer.

bien cordialement gégé
micky01

MessagePosté le: 23 Jan 2013 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

gégé974 a écrit:
et j'arrive même à démarrer la voiture en pompant du dégrippant à l'intérieur du moteur astuces d'un pote garagiste ou en choquant!!

tu peux expliquer la j'ai pas trop compris ,merci
147ducaticorse

MessagePosté le: 23 Jan 2013 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Avant d'incriminer les injecteurs, fais un test de retour de gazoil (voir tuto) afin de certifier ce diagnostique! clin_oeil
gégé974

MessagePosté le: 31 Jan 2013 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
gégé974 a écrit:
et j'arrive même à démarrer la voiture en pompant du dégrippant à l'intérieur du moteur astuces d'un pote garagiste ou en choquant!!

tu peux expliquer la j'ai pas trop compris ,merci

Alors un pote garagiste a ouvert une grosse durrite qui arrive sur le moteur (je crois que c l'endroit ou l'air arrive) quand je pompe du dégrippant et que je démarre ca démarre enfin démarrais !!
gégé974

MessagePosté le: 07 Fév 2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

J'ai fini par me résigné à faire le test des injecteurs grace au tuto de grise147.

Résultats des courses je ne pense pas que se soit les injos car dans les seringues les valeurs était de 12 ml de GO pour les quatres injecteurs a plus ou moins 1 ml pour une minute trente pendant laquelle je laisse tournée le moteur.( jai démarrer grâce au dégrippant puis en poussant)

Je vais essayer de changer le capteur pmh vider le filtre à GO pour voir si rien n'obstrut les injecteurs et nettoyer la vanne EGR.

Si quelqu'un à des suggestions à mettre soumettre je suis ouvert à tous testé pour arriver à mes fins !! grrr merci d'avance!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: