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Aquinas
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Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
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Posté le: 13 Fév 2013 15:00 Sujet du message: Bruit de courroie lors d'activation d'équipement electriques |
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Bonjour à tous,
Nouvelle semaine, nouveaux problèmes.. Je n'ai pas encore trouvé de sujet correspondant à mon problème alors j'en créer un nouveau.
Pour l'instant, c'est un "petit" problème...
Voilà, il me semble depuis quelques temps ( 1-2 mois, ou peut être plus, je n'avais pas forcément fait attention ), que ma belle fait un bruit de couinement de courroie quand je suis au point mort, enfin, dès que monte compte tours est stabilisé aux alentours 800-900 tours.
Au début, je pensais que le bruit était aléatoire, car je ne l'avais pas tout le temps, et celui-ci était plus prononcé le matin. Cepedant je viens de me rendre compte tout à l'heure que "l'équipement électrique actif" jouait sur ce bruit.
Je me suis rendu compte que sans les phares, sans freiner, sans antibrouillars ect... je n'avais aucun bruit. Par contre dès que j'allume les phares; j'entends une courroie couiner très légèrement.. Je rajoute les AntiBrouillars avant : le bruit s'accentue.
Pourrait t'il s'agir de la courroie d'alternateur par exemple ?
Pour infos, ma courroie de distribution a été changée lorsque l'achat de ma voiture en Aout 2012, à 102 000 KM ( je n'ai pas le détails de l'opération, vu que c'était chez un revendeur de voiture, ils ont changé la courroie de distri, mais ont t'il changer le reste :/ )
Aujourd'hui elle en a 114 000.
Merci d'avance pour vos idées !
Cordialement,
Aquinas
-- _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Fév 2013 16:43 Sujet du message: |
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Salut.
Si la courroie d’accessoire a été changée avec. D’après l’état de celle-ci, avec seulement 12000 kms dans les dents. L’aspect devrait être encore neuf (inscription bien lisible dessus) et non terne. Tu peux toujours aller voir un autre garage et demander un contrôle visuel de la courroie d’accessoire. Un garagiste expérimenté sera te dire si elle est ressente ou pas.
Mais as-tu la facture de la distribution ? |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Fév 2013 16:16 Sujet du message: |
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+1, la courroie accessoire est visible sans démontage... fait déjà un contrôle visuel ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Aquinas
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Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
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Posté le: 14 Fév 2013 16:32 Sujet du message: |
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Le vendeur m'avais fourni une attestation concernant le remplacement de la courroie de distri à la vente. Il faut que je l'a retrouve car je ne sais pas si il y est mentionné le changement des autres courroie, pompe a eau ect...
J'ai pris des photos, je vais les uploader.
On voit 2 courroie sur la photo, une en haut, noire ou l'on voit bien les écritures, et une autre plus "marron" en dessous.
Je vais essayer de vous les uploader ce soir ! _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Fév 2013 16:41 Sujet du message: |
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Aquinas a écrit: | J'ai pris des photos, je vais les uploader.
On voit 2 courroie sur la photo, une en haut, noire ou l'on voit bien les écritures, et une autre plus "marron" en dessous. |
A la base tu devrais voir que la courroie d’accessoire car l’autre (distribution) est carterisée . A moins que tu es démonté le carter de protection…
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
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Aquinas
![](images/avatars/21338003865087f5dd0a27e.jpg)
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
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Posté le: 14 Fév 2013 20:45 Sujet du message: |
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Voici les photos :
Quelles sont ces courroies :
![](http://imageshack.us/a/img202/6747/dsc0168px.jpg) _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Fév 2013 20:46 Sujet du message: |
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Accessoire. Eh au passage, il n’y en a qu’une (poly V) .
Sinon pour l'état ben c'est ok. Je pense (à 99,99%) qu’elle a été changée en même temps que la courroie de distribution.
Le garage à qui tu as acheté la voiture est un garage Alfa ?
Car c’est une courroie Alfa/Fiat/Lancia.
De toute façon, la distribution chez Alfa c’est garanti 1 an. Donc tu vas chez Alfa avec la facture ou chez ton garagiste. En lui expliquant ton cas.
Je ne pense pas que tu entendes un bruit de courroie. Et tu sur que le bruit ne soit pas au niveau de l’alternateur… charbon trop usé qui provoque du bruit. J’ai déjà eu ce souci.
Si tu pouvais enregistrer le bruit se serait .
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Fév 2013 21:24 Sujet du message: |
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Après, si vraiment ta courroie couine… Vaporise un peu d’eau dessus. Si le bruit est toujours audible, ce n’est pas la courroie . |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 15 Fév 2013 08:38 Sujet du message: |
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surement la roue libre de l alternateur qui commence a etre usee _________________ 147 140CV 300MKM |
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Aquinas
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Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
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Posté le: 15 Fév 2013 17:48 Sujet du message: |
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Bonjour,
Voici une vidéo que je viens de faire à l'instant. Je filme le moteur + roue droite car le bruit s'entend bien par la.
Au début de la vidéo, pas de bruit suspect. Les phares sont éteints.
Ensuite j'allume les phares, je reviens, et on entend bien le cuicui.
http://www.dailymotion.com/video/xxj6wt_alfa-147-bruit-courroie-alternateur_auto#.UR5ZMh3iPtt
Courroie ou alternateur HS ?
Je viens déjà de mettre 3000€ de réparation dedans , je vais finir par pleurer :(
Merci de vos avis ! _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Fév 2013 19:00 Sujet du message: |
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Il faudrait que tu essaies de mettre des gouttes de WD40 sur galets et poulies (ce n’est pas facile). Attention à ne pas en mettre sur la courroie. Sinon il faut démonter la courroie d’accessoire est vérifier le tout à la main.
Mais comme le dis Micky01, c’est peut être la roue libre de l’alternateur. Elle se change normalement tous les 120-140000 kms… Par contre, je n’avais jamais entendu de bruit de roue libre d’alternateur en mauvais état donc bon...
Il faut attendre les autres commentaires . |
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