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gerald59
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: valenciennes 59
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Posté le: 05 Mai 2007 18:36 Sujet du message: démontage biellette de barre stab |
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Bonjour à tous,
Je suis sur le point de changer une biellette de la barre stabilisatrice coté av droit. (claquement sur route dégradée & lors de freinage d’urgence )
Ma question est la suivante, en levant l’ensemble du train av a l’aide de chandelles, plus aucunes forces ne seront exercées sur ces biellettes?
Si quelqu’un a déjà remplacé ces biellettes, peut-il m’expliquer la marche à suivre?
Merci d’avance & félicitations aux modos pour ce forum consacré à la 147!!! |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 15 Juin 2007 11:40 Sujet du message: |
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Les mécanos du forum ont bien une petite idée ???
Je me pose aussi la question… Et la revue technique est vraiment nulle ! _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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jorge
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 119
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Posté le: 15 Juin 2007 11:54 Sujet du message: |
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Je viens dans changer une cette semaine c’est vraiment tous bête. Il faut mettre ta voiture sur une chandelle braquer le volant à fond et mettre le crique sous le bras de direction la levé assez haute pour pouvoir retiré la biellette. Quand tu va dévisser et revissé l’écrou avec une clé de 17 il faudra que tu mettes une clé a laine pour évité que ton axe tourne. Si ta d’autre question… |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 15 Juin 2007 16:19 Sujet du message: |
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Merci !!!!!
Donc si je comprends bien, il faut après avoir enlevé la roue (et donc mis la voiture sur cale ressoulever l'ensemble roue-bras etc ? _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 28 Juin 2007 14:04 Sujet du message: |
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Bon je rajoute une couche !
Pour ceux qui en ont mare du klong klong, changez vos biellettes vous même ! Il n'y a pas une certitude que cela soit ça mais si c'est le cas quel bonheur de retrouver une alfa silencieuse.
J'ai changé les miennes hier, c'est franchement simple. Pas besoin de pont ou de fosse, c'est à la porté de tout le monde (ou presque).
J'ai donc commandé 2 biellettes chez Osca.o, d'un côté j'ai dû la couper avec une scie à métaux. Fastidieux mais faisable car accessible et de l'autre je savais mieux comment faire, ça a été nickel !
Seul petite remarque le mieux est de soulever la voiture à l'avant des deux côtés pour ne plus mettre de contraire sur la barre stabilisatrice. Sinon rien de bien méchant.
Et maintenant plus de bruit… quel bonheur. _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 10 Juin 2009 00:17 Sujet du message: |
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vous avez analyser ce qu'avait vos anciennenes biellettes? Quel était le problème? |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Juin 2009 15:19 Sujet du message: |
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Comme toute bielette, toute rotule ou tout cardan....
Perte de la graisse donc claquement _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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sebi92
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: montrouge (92)
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Posté le: 30 Déc 2010 15:24 Sujet du message: |
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salut tout le monde,
un gros déterrage de post...
Je vais me lancer dans le changement de mes biellettes de barre stab (clong clong pas joli à entendre :( )
Je crois que j'ai bien tout compris et ca ne devrait pas me poser trop de problème.
Cependant arrive l'heure du choix du matériel à commander et là...
Je suis en train de regarder sur oscaro (ou webdealauto)
il y a les LEMFORDER dans les 30 euros ou des moog dans les 17 euros...
Avez vous un retour d'expérience sur la qualité des deux??
je vous remercie par avance _________________ 147 TS 1.6 120 (ancienne belle de grozilla)
A vendre (voir les annonces :) ) |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 27 Nov 2012 12:46 Sujet du message: |
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idem...
redéterrage... apres le changement des triangles sup et inf par midas...
je me lance moi meme dans les bielettes de barre stab!
allez on croise les doigts!
Par contre je ne sais pas du tout quoi acheter !!!
ma titine 147 1,9jtdm 140
pouvez vous m'aider?
merci _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 27 Nov 2012 12:51 Sujet du message: |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 27 Nov 2012 12:57 Sujet du message: |
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quand ils mettent :
"You will need to order two stabiliser links"
c'est que ca se change toujours par 2 non?
tu es d'ou? tu veux que l'on groupe la commande? _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 27 Nov 2012 13:09 Sujet du message: |
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je suis de Belgique donc pour les commandes groupée c'est un peu la merde ( surtout pour t’envoie les truc tu ne fait aucune économie )
oui ça se change par 2 1 gauche et 1 droit _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 27 Nov 2012 15:27 Sujet du message: |
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j'imagine qu'il n'y pas de différence entre les droite et gauche!? _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 27 Nov 2012 15:30 Sujet du message: |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 27 Nov 2012 16:11 Sujet du message: |
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parfait merci !
Pour le montage sur que c'est vraiment facile?
pas besoin d’être un garagiste?
Il y en aurait pour combien de temps?
possible avec juste 2 crics? _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 27 Nov 2012 16:36 Sujet du message: |
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oui tu souleve, et tu devisse tu revisse et hop c'est fait lolll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Déc 2012 22:37 Sujet du message: |
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Comment vous reconnaissez si ce sont les bielettes ou silent block de barre stab ? Car j'ai des clong sur routes degradees et si ce sont les bielettes ça a pas l'air dur mais les silents block... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 22 Fév 2013 16:12 Sujet du message: |
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ca y est, je m'y suis enfin penché...
je pensais pouvoir faire les deux, mais une a résisté!
du coup j'ai foiré le pas de vis allen... je suis bon pour un coup de scie ce wk moi !
mais sinon, rien de bien sorcier! mais ca peut etre un long si elle sont bien serrées... _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 22 Fév 2013 17:48 Sujet du message: |
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Le secret, c'est asperger de dégrippant à l'avance et bien nettoyer l'empreinte btr pour pouvoir enfoncer la clef à fond. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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