BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
|
Posté le: 19 Mar 2013 11:54 Sujet du message: Sifflement aigue avec compresseur clim en marche |
|
|
Salut à tous,
En octobre dernier, j'ai fait ma révision des 60000 km chez un garage Midas et j'en ai profité alors pour recharger ma clim qui en avait bien besoin.
La voiture est une T.S 120 de 2005, très bien entretenu et toujours chouchouté.
Peu de temps après, je commence à avoir un sifflement du même genre qu'un turbo HS (mais j'en ai pas sur une TS donc va comprendre) mais beaucoup plus désagréable, quand le compresseur est en marche, la voiture à froid.
Le bruit augmente au fur et à mesure que je monte dans les tours, et quand j'étais le compresseur ou la clim carrément plus aucun bruit.
J'ai mis ça au départ sur le compte de la recharge de la clim en me disant que le circuit se "réinitialisait" d'une façon ou d'une autre et que ça allait disparaitre
Là on est fin mars, et le bruit est toujours là, ça ne le fait pas systématiquement tous les matins, mais c'est très aléatoire, une fois le compresseur enclenché, voiture à froid, j'entends ce putain de bruit à la con et quand je monte dans les tours c'est pire. Ca donne un sifflement de plus en plus aigue.
Au bout de quelques kilomètres, une fois le moteur bien chaud, plus de bruit même avec la clim en marche
J'ai lu sur le forum que d'autres avaient eu des problèmes semblables: sifflement quand compresseur en route.
Et comme par hasard, j'ai ce problème que depuis la recharge faite chez Midas, j'ai appelé le gars qui s'est occupé de ma bagnole (un alfiste aussi)
et je dois passer cette Après midi pour qu'il regarde, mais il m'a assuré que lors des recharges, ils ne touchaient pas au compresseur. Et qu'il est possible que ce soit l'alternateur qui soit en train de lacher, ou pire le compresseur lui mm
Vu le prix de ce machin, ça me ferait bien chier. Mais ce qui m'embête le plus c'est que après 7 ans, un compresseur vienne à lacher pile poil après une recharge de clim ???? ca m'étonnerait beaucoup d'autant que je n'ai jamais eu ce souci avant la recharge.
Alors des idées sur ce que ça pourrait être, car perso je pense pas que ce soit le compresseur après avoir lu des problèmes semblables sur le forum.
Je vais encore en avoir pour de la tune, fais chier !!
Je suis écoeuré car avec ma simple TS 105 Progression, après 100MKM à son volant j'ai eu 10 fois moins de soucis qu'avec une caisse qui a à peine 63MKM mais qui depuis 3 mois me coutent un bras en frais en tout genre _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|