Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toty33
|
Posté le: 01 Mai 2015 15:15 Sujet du message: Fermeture centralisée et ... frein à main ! |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum,
Tout d'abord je me présente: je suis l'heureux propriétaire d'une alfa 147 JTD 140 (donc phase 1) depuis 8 ans.
Ce forum m'aide beaucoup dans l'entretien de ma belle, mais voilà je viens de tomber sur un os en dépit des recherches, je m'explique:
Lorsque le frein à main est tiré et que j'active la fermeture centralisée via la clé, les portes se verrouillent puis se déverouillent dans la seconde qui suit.
Si je desserre le frein à main, le verrouillage des portes fonctionne normalement.
Au passage avec le frein à main serré le voyant d'ouverture du coffre s'allume alors que celui-ci est fermé.
J'ai débranché la batterie toute une nuit mais cet étrange problème persiste.
Si quelqu'un a une idée ou a rencontré ce problème --> merci beaucoup !!! |
|
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 01 Mai 2015 17:19 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, d'autant plus que la centralisation est dissocié du coffre (coffre ouvert ou fermé la centralisation marche).
Pas de défaut avec la valise ? _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 01 Mai 2015 18:16 Sujet du message: |
|
|
Étrange.
Si tu utilises le bouton de fermeture centralisée sur la console, ça donne quoi ?
Tu as vérifié fusibles et relais ? (derrière le body ils commandent le coffre)
Si tu tires le frein a main, as tu le voyant allumé sur le tdb ? Si non vérifier la connectique sous le soufflet du frein à main. Tu as peut être une mise à la masse)
Voir aussi s'il n'y a pas du vert de gris sur les fiches de la commande conducteur (vitres/rétros). |
|
|
|
|
toty33
|
Posté le: 01 Mai 2015 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Étrange.
Si tu utilises le bouton de fermeture centralisée sur la console, ça donne quoi ?
Tu as vérifié fusibles et relais ? (derrière le body ils commandent le coffre)
Si tu tires le frein a main, as tu le voyant allumé sur le tdb ? Si non vérifier la connectique sous le soufflet du frein à main. Tu as peut être une mise à la masse)
Voir aussi s'il n'y a pas du vert de gris sur les fiches de la commande conducteur (vitres/rétros). |
Merci pour ces conseils alors:
- Le constat est le même avec le bouton de fermeture sur la console
- Les fusibles et relais (vers les pédales, c'est le F60 pour le coffre) tout est OK (mais j'y avais pas pensé)
- Quand je tire le frein à main le voyant de frein à main s'allume + celui du coffre, je vais regarder si y'a pas un truc à la masse
- Quant aux fiches rétro et vitres faut que je regarde ça aussi
Dans le pire des cas je ferai faire un contrôle à la valise, j'espère juste que c'est pas le body qui débloque.
J'ai déjà eu qq défaillances liées au CAN ou fusibles KO mais là ça dépasse l’entendement ... ! |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 01 Mai 2015 22:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
toty33
|
Posté le: 01 Mai 2015 22:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste regardé la boite à fusible sous le volant pour voir s'il y avait pas d'humidité dans le coin et çà semblait clean et sec.
Mais j'ai pas démonté tout l'ensemble pour y regarder de plus prêt.
J'ai aussi vérifier qq fusibles mais ts étaient OK
Tu penses à qq chose en particulier ?
Merci pour ton aide dans tous les cas ! |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 01 Mai 2015 23:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai édité mon message précédent...
à de la condensation sur la carte électronique (voir lien ci dessus) |
|
|
|
|
toty33
|
Posté le: 01 Mai 2015 23:07 Sujet du message: |
|
|
OK je crois que je vais regarder tout çà ce we,
C'est une piste intéressante: j'ai fait un gros lavage haute pression la semaine dernière et il est vrai que les joints ne sont plus de la première jeunesse !
Many Thanks |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 01 Mai 2015 23:09 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce qu'il fallait dire dès le début !
|
|
|
|
|
toty33
|
Posté le: 17 Mai 2015 22:15 Sujet du message: |
|
|
Qq news: j'ai effectué un démontage du fameux body ce we (au passage merci pour ce fabuleux tuto, attention la manip a le don de vous casser le dos ) et bien aucune trace d'humidité, rien du tout, la carte est comme neuve !
Et remontage effectué, le mystérieux problème perdure ... !
Je vais aller faire un tour en concession pour voir s'il trouve qq chose avec une valise.
See you ! |
|
|
|
|
|