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guileclere
Inscrit le: 13 Avr 2011 Messages: 9
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Posté le: 13 Avr 2011 17:46 Sujet du message: PROBLEME MANQUE DE PUISSANCE 1.6 16V 120 CV !!!! |
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Bonjour a tous ,
je viens d acheter , il y a quelques jours une belle alfa 147 1.6 16v , 120 cv de 2005 avec 105 000 km , et j en suis tres fier !!!
Seulement je m attendais a ce que ce moteur TS soit plus puissant que ca !
J ai l impression de conduire une 206 1.4 95cv ! je ne plaisante pas ...
Elle n a pas d acceleration et pas de reprise ... meme dans les tours , le moteur hurle mais ne tire pas ...
Et puis quand je suis en 5eme sur autoroute a 130 km/h , le moteur est bruyant et on dirait qu il faudrait passer une vitesse superieure ( 6 eme )
Pensez vous qu il y a un priobleme ?
MErci d avance a tous
CDT
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 13 Avr 2011 18:11 Sujet du message: |
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Salut merci d'aller te présenter dans la bonne section avant de poser des questions .
Sinon pour avoir eut un 120 TS , ce n’était pas un foudre de guerre donc je dirai normal sauf si tu n'as vraiment pas de peche et la ba tourne peut etre sur 3 cylindres ou autres choses mais j suis pas mécano _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Avr 2011 22:17 Sujet du message: |
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olyve a écrit: | Salut merci d'aller te présenter dans la bonne section avant de poser des questions .
Sinon pour avoir eut un 120 TS , ce n’était pas un foudre de guerre donc je dirai normal sauf si tu n'as vraiment pas de peche et la ba tourne peut etre sur 3 cylindres ou autres choses mais j suis pas mécano |
la présentation n'est pas obligatoire Olyv ;-) juste c'est bcp plus poli pour les autres ;)
Tu as essayé une 307 1.6 essence pour voir à côté ? ou une golf 1.6 ?
il faut effectivement voir si tes bougies (les 8) ont bien été remplacées... coupe l'ASR également voir si ce n'est pas un problème de patinage ;)
et dans quel état est ton embrayage ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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guileclere
Inscrit le: 13 Avr 2011 Messages: 9
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Posté le: 14 Avr 2011 14:12 Sujet du message: |
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bonjour , ça y est présentations faites !! lol
et merci pour vos reponses ,
je vais essayer de couper l asr pour voir mais sinon pour les bougies , je ne sais pas si elles ont ete remplacées , et je ne suis pas un expert en meca alors bon ;-(
comment voir si elles sont bonnes ?
et pour l embreyage ca va je pense , il faut embrayer loin pour passer les vitesses mais je pense qu il est bon . |
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guileclere
Inscrit le: 13 Avr 2011 Messages: 9
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Posté le: 14 Avr 2011 14:13 Sujet du message: |
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et par rapport a un golf 1.6 , je pense que ma 147 roule moins bien |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Avr 2011 14:16 Sujet du message: |
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les bougies c'est 100 000km sur les T.S. si je me souviens bien... mais la majorité ici ont constaté qu'elles étaient naze à 80 000km... regarde de ce côté déjà je dirais... (tu peux aller dans un centre auto, ils te diront si elles sont encore bonne ou pas), teste aussi la voiture sans ASR... si l'embryage ne patine pas (course longue/dure ou non) c'est qu'a priori la puissance passe de ce côté là déjà ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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guileclere
Inscrit le: 13 Avr 2011 Messages: 9
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Posté le: 14 Avr 2011 14:20 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | les bougies c'est 100 000km sur les T.S. si je me souviens bien... mais la majorité ici ont constaté qu'elles étaient naze à 80 000km... regarde de ce côté déjà je dirais... (tu peux aller dans un centre auto, ils te diront si elles sont encore bonne ou pas), teste aussi la voiture sans ASR... si l'embryage ne patine pas (course longue/dure ou non) c'est qu'a priori la puissance passe de ce côté là déjà ;-) |
ok j vais regader les factures en rentrant ( pour voir l ancien proprio les a changer , je ne souviens plus ), et je vais essayer sans l asr ...
j te tiens au courant , de retour vers 18 h ;-)
merci de tes conseils |
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guileclere
Inscrit le: 13 Avr 2011 Messages: 9
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Posté le: 14 Avr 2011 16:59 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | les bougies c'est 100 000km sur les T.S. si je me souviens bien... mais la majorité ici ont constaté qu'elles étaient naze à 80 000km... regarde de ce côté déjà je dirais... (tu peux aller dans un centre auto, ils te diront si elles sont encore bonne ou pas), teste aussi la voiture sans ASR... si l'embryage ne patine pas (course longue/dure ou non) c'est qu'a priori la puissance passe de ce côté là déjà ;-) |
Je viens de regarder les factures. Toutes les bougies ont ete changees a 93000 km. |
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fredfaster
Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 64 Localisation: 21
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Posté le: 14 Avr 2011 19:36 Sujet du message: |
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Hello,
Idem j'ai une 147 1,6 120cv, et c'est pas un foudre de guerre.
Il faut vraiment la monter dans les tours pour qu'elle envoi un peu du paté lol.
Mais passer les 4000 tours, elle pousse.
Par contre oui, elle fait un bruit de dingue à 130 km/h, on dirait une turbine d'hélico alors je vous raconte même pas à 200 km/h, on croit qu'elle vas décoller looool
Pour moi t'as pas spécialement de problème, je pense pas du moins.
Fred _________________ Coupe 406 V6 (200cv)
Cabriolet 306 (103cv)
Bientôt 147 TS (120cv) |
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guileclere
Inscrit le: 13 Avr 2011 Messages: 9
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Posté le: 15 Avr 2011 00:24 Sujet du message: |
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fredfaster a écrit: | Hello,
Idem j'ai une 147 1,6 120cv, et c'est pas un foudre de guerre.
Il faut vraiment la monter dans les tours pour qu'elle envoi un peu du paté lol.
Mais passer les 4000 tours, elle pousse.
Par contre oui, elle fait un bruit de dingue à 130 km/h, on dirait une turbine d'hélico alors je vous raconte même pas à 200 km/h, on croit qu'elle vas décoller looool
Pour moi t'as pas spécialement de problème, je pense pas du moins.
Fred |
Merci de ton temoignage fred ;-)
ca me rassure un peu mais passer les 4000 tours le moteur hurle !
je me demande si elle ne tourne pas sur 3 cylindres ?
et avez vous deja entendu de changer le dephazer d arbre a cam ?
Sinon j ai essayer de rouler sans l asr , idem , ca ne change rien |
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Alfa_44
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 83 Localisation: à coté de Nantes
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Posté le: 15 Avr 2011 08:27 Sujet du message: |
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 15 Avr 2011 09:38 Sujet du message: |
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Salut
Essaye de chronometrer un 0-100kmh
Si tu le fait en moins de 12s c'est bon le TS 120ch c'est ca, tu n'a aucun pb de perf
Ce que tu appelle "bruit" au dessus de 4000 tr/min, la plus part des gens ici te diront que c'est de la belle sonorité qui fait que ce moteur est exceptionnel etc.... En gros on aime ou on aime pas |
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morgann607
Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 200 Localisation: lyon
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Posté le: 17 Avr 2011 11:45 Sujet du message: |
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Tu dois avoir un problème! car mon coloc a une golf 1.6 et il a conduit ma voiture et j'ai conduit la sienne, et l'alfa pousse plus et est bien plus légère que la golf, _________________ conduire c'est subir, piloter c'est maitriser!! |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 17 Avr 2011 13:24 Sujet du message: |
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Je pense qu'il faut que tu trouves tes marques : le moteur Alfa est "creux" en dessous de 3000rpm, comparé à un pote qui avait une mégane coupé 110ch.
Passé les 3000, ça se réveille, et le gros avantage par rapport à la concurrence (de l'époque, pour comparé ce qui est comarable ), c'est l'allonge des rapports.
Test : tu te mets à 80 - 90, tu rétrogrades en 3ème, et tu mets le pied dedans.
C'est ce que je faisais quand je voulais doubler rapidement, et là, ça part bien, et si tu ne fais pas attention au compteur, te verras que ça monte beaucoup plus vite que ce qu'on pourrait imaginer.
Après, tout est question de sensation. Je ne connais pas ton passé automobile, mais pour exemple, là je suis en turbo diésel, et bien la sensation d'accélération est beaucoup importante sur mon Astra, mais quand on regarde les chronos, mon ex 147 était plus performante _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Walrus
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 78 Localisation: 95 - 60
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Posté le: 17 Avr 2011 13:49 Sujet du message: |
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Salut,
Peut être aussi un problème de catalyseur, surtout si le bruit à 130 est resonnant.
A comparer avec une autre 147. _________________ TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120. |
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coluche
Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 72 Localisation: Haute normandie
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Posté le: 25 Mar 2013 18:41 Sujet du message: |
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slt tout le monde , moi la mienne marche tres tres fort , jai un amis qui roule en 206CC 2.0 16V(140hp) je suis pareil, un otre avec une 307 cc tjs en 2.0 , je lui colle 200 mettre sur 2km , donc je veu bien que a ba regime elle soit molle mai dans les tour c une bombe pour un 1.6 _________________ alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp |
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