Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brenan
|
Posté le: 01 Avr 2013 23:43 Sujet du message: Quelques questions d'un nouveau |
|
|
Salut à tous !
Je viens d'acheter une 147 jtd 150 de fin 2007, et j'en suis vraiment très content !!
J'aurai quelques questions pour vous :
Est-ce que quelques personnes pourraient me donner un petit retour d’expérience et conseils pour m'aider à choisir des modifs audio. j'ai vu pas mal de choses sur les branchements, ajout éventuel de woof mais le choix du matos n'est pas facile, je suis pas pro dans le domaine
-Sur les gros amortissements (dos d’âne, nids de poule...) la suspension avant droite grince, je trouve ça bizarre, en sachant que les amortisseurs sont récents. Quelqu’un aurait des conseils?
-Je pensais peindre la console en gris foncé/noir, je trouve que le gris clair fait tâche... avis ? conseils? expériences ?
Merci d'avance pour vos réponses
Brenan |
|
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Avr 2013 07:51 Sujet du message: |
|
|
Pour la console et les commandes au volant,c'est gris sombre sur les GTA _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 02 Avr 2013 09:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'audio, je suis comme toi. J'y connais rien. J'ai donc opté pour le kit Bose d'origine et je n'en suis pas déçu. |
|
|
|
|
Matidm14
|
Posté le: 02 Avr 2013 10:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour l'audio, il faut déjà savoir si tu possèdes l'option kit Bose. Dans ce cas, il te suffit "juste" de changer ton autoradio d'origine par un autre (alpine par exemple) pour pouvoir libérer tout le potentiel de ton kit Bose. Si tu n'as pas l'option Bose, a toi de faire ton choix: changer les haut-parleurs par une marque reconnue (focal, alpine, etc.), changer d'autoradio, mettre un caisson dans le coffre, créer une page arrière accoustique... Tout est une questionde choix, de gouts et de budget
Dans tous les cas de figures, virer le poste d'origine te fera gagner en qualité et puissance de son.
Niveau grincements de la suspension, il est probable que cela vienne des triangles de suspension. Mais le bruit devrait plus s'apparenter à des couinnements de caoutchouc et non à des grincements. Tu trouveras plus d'infos en faisant une recherche sur le forum et également ici: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29797
Bonne continuation _________________ Alfa 147 Collezione 1.9 JTDm Noire PH3 - ICI
|
|
|
|
|
brenan
|
Posté le: 02 Avr 2013 19:14 Sujet du message: |
|
|
Yo,
Non je n'ai pas le bose. Et je voudrais garder le poste actuel pour conserver l'aspect origine, et puis repasser en 1DIN : NON, et puis les 2Din a 300€ je trouve que l'interface fait vraiment pauvre. Donc se serait un joli pioneer ou kenwood mais le budget n'est pas encore prêt pour ça donc on fait simple !
Je pensais dans un premier temps changer les 4 HP et 2 tweet, budget environ 100€ par paire de HP, que j'acheterai probablement séparément. Alors j'ai également regardé les annonces de kit bose et le post sur son installation.
Le seul ic, c'est que je ne sais pas du tout ce que ça donne en puissance... comme j'aime quand ça pète fort...
L'autre avantage avec des HP seuls est que si je veux rajouter un woof derrière ou sous les sièges y'a plus qu'a, alors que le bose, c'est tout ou rien..
Merci pour le lien, c'est exactement ça !
Brenan |
|
|
|
|
brenan
|
Posté le: 04 Avr 2013 16:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|