Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delawich
|
Posté le: 11 Mai 2013 13:39 Sujet du message: [RESOLU] pb suite entretien sur 147 1.6 ts 120 |
|
|
bonjour a tous
je viens vers vous car voilà ma 147 arrive à 100.000 et de l'entretien s impose ( distribution nbre année atteint, bougie, vidange huile et liquide de refroidissement car changement de la pompe à eau)
bref étant passionné de mécanique je me Lance avec toute la documentation nécessaire ainsi que les outils (outils de calage, et tendeur)
donc voilà j ai suivis le instruction à la lettre pour remplacer cette courroie de distribution ainsi que le galet tendeur et entraînement tout ça en respectant les couples de serrage
mais voilà quand je rallume le moteur, il démarre mais j entend un tic tic tic
je ne c est pas si c est mécanique ou autre j éteint le moteur de peur d'abîmer quelque chose
pour rappelle j ai changer les 8 bougies, fait la vidange de l huile bien sur j en est Rémi je suis au Max d après le contrôle de la jauge et j ai changer
la pompe à eau les deux galets et la courroie de distri
ainsi que la courroie d accessoire au passage
d ou peux venir mon problème étant donné que dans le doute j ai re demote la distribution pour refaire mais idem toujours ce tic tic tic au niveau du moteur
merci de votre aide
Dernière édition par delawich le 11 Mai 2013 20:19; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 11 Mai 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait un repère au blanco pour vérifier ton calage de distrib ? _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
delawich
|
Posté le: 11 Mai 2013 20:10 Sujet du message: |
|
|
je me suis mis carré au niveau de l huile
j ai lu qu il fallait mettre 4 si pas de changement de filtre et 4,4 l si changement de filtre
ensuite j ai refait le calage de la distri j ai mis les came bloc pour caler au millimètre et tout remonter
ça semble ok je l ai laisser tourné 15 min
par contre j ai pas été malin j ai pas changer le déphaser et il fait un petit bruit |
|
|
|
|
|