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Pandhora
Inscrit le: 14 Avr 2013 Messages: 1
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Posté le: 14 Avr 2013 04:17 Sujet du message: couinement a l'avant droit du moteur |
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Bonjour, je viens exposer un problème qui m'inquiète énormément .
Je viens de faire acquisition d'une alfa romeo 147 1.9 100ch elle a 177000km, et je viens de remarquer un couinement a l'avant droit du moteur. Le courroie de distri a été faites il ya seulement 15000km donc ca me paraitrai étrange quelle soit détendue
Le bruit est autant présent au démarrage que en roulant. Que ce soit a chaud ou a froid.
Je ne sais pas si ca a un rapport mais ma.jauge a gasoil s'est remontée dune demie barre zntre le moment ou j'ai constatee le bruit et le moment ou je suis remontée fans la voiture (environ 10min). Je précise que le moteur tournait toujours.
Je suis soucieuse car j'ai fais l'achat de cette voiture car l'ancienne commençait a me causer trop de problème. Autant dire que j'aimerais éviter de devoir réinvestir de l'argent.
Si qqn connait le problème ? Merci d'avance de vos réponses |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 16 Avr 2013 20:12 Sujet du message: |
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La pompe à eau a t elle été changée avec la distribution ? |
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jotaro
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 8
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Posté le: 22 Avr 2013 10:29 Sujet du message: |
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salut ami(e)s alfiste
j'ai le meme probleme que toi pandhora coté avant droit couinement j'ai l'impression que c'est la courroie d'accessoire mais je suis pas sur quelqu'un pourrait il nous aider merci encore. |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 22 Avr 2013 11:36 Sujet du message: |
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Désolé pour ton probleme ,mais choisir une alfa avec 177mkm pour etre tranquille c'est dangereux.Enfin avant pour voir quelle poulie couinait on remplacait la courroie par un bas (disposer sur les éléments les un apres les autres )pour voir lequel déconne
. _________________ 147 140CV 300MKM |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 22 Avr 2013 12:29 Sujet du message: |
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Donc,
Pour l'instant les 177mkm n'ont rien à voir avec le problème.
OUBLIEZ LE TEST AVEC UN BAS!
(désolé pour les cris mais c'est pas une 2CV!!!!!!)
Très très mauvaise idée!
Il faut essayer d'isoler le problème.
Avant droit, côté courroie (pour être bien d'accord).
Très bonne question de j0ey01, la pompe à eau à-t-elle été changée avec le dernière distri?
Se reporter autant que possible sur les sujets existants. Il serait étonnant que votre problème soit le premier de ce type sur le forum.
Recherche avec "pompe à eau" (PAE), "courroie"... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 22 Avr 2013 14:34 Sujet du message: |
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Le test avec un bas fonctionne ENCORE pas la peine de gueuler,c'est vrai que les mécannos sortent tout de suite leur pc ,mais faut savoir aussi mettre les mains dans le camboui..Et c'est vrai qu'une voiture passé un age et 150mkm est encore fiable,ou pas .. _________________ 147 140CV 300MKM |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 22 Avr 2013 15:20 Sujet du message: |
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micky01 a écrit: | Le test avec un bas fonctionne ENCORE pas la peine de gueuler,c'est vrai que les mécannos sortent tout de suite leur pc ,mais faut savoir aussi mettre les mains dans le camboui..Et c'est vrai qu'une voiture passé un age et 150mkm est encore fiable,ou pas .. |
Alors excuse moi, mais je ne dois pas bien comprendre.
J'aimerai que tu m'éclaire plutôt que de sentir en moi un 'échangeur de pièces les mains propres'.
Qu'est-ce qu'il se passe quand on fait tourner le moteur décalé? Car je vois pas comment un bas peut faire tourner les galets sans décalage.
Et oui, un jtd à 150mkm est fiable si bien utilisé/entretenu. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 22 Avr 2013 17:04 Sujet du message: |
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Excuse moi mais je me suis senti agressé par tes lettres capitales,le moteur jtd est bon mais comme tous les moteurs ,ce qui tournent autour s'uze donc problemes éventuel de démarreur ,alternateur,et tous les petits pépins du a l'usure,quand au bas c'est juste pour faire tourner soit l'alternateur seul,soit le compresseur et ainsi trouver celui qui fait du bruit,pour la pompe a eau c'est sur que c'est pas possible... _________________ 147 140CV 300MKM |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 23 Avr 2013 10:45 Sujet du message: |
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Oui comme tout les moteurs, mais je soutiens que les jtd sont fiables même à 150mkm, en comparaison des autres diesels concurrents et encore plus par rapport au TS.
Pour le bas c'est bien ce que je pensais.
A la lecture de ton premier post on peut croire que tu emploies cette méthode pour remplacer la courroie, comme au bon vieux temps où si la courroie cassait, le bas de madame était suffisant pour rentrer à la maison. Et ça bien sûr, sur nos moulins 'récents', c'est une aberration.
Je comprends mieux, après utiliser un bas ou autre...
Le problème c'est qu'il faut refaire la distri.
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