Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philou86
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 27
|
Posté le: 08 Avr 2015 18:02 Sujet du message: avarie systeme moteur: Capteur de phase? |
|
|
Bonjour a tous
Je reviens vers vous même si je vous lie régulièrement... car j'ai un gros souci.
La voiture :
-147 1.6 TS 120 de 2009 avec 35.000Km
Les symptômes:
-L'avarie moteur ne se manifeste pas de façon permanente et ce depuis tout juste 1 semaine.
-Pour faire disparaitre l'avarie il me suffit de débrancher la batterie.
-Tout semblait fonctionner normalement sauf hier ou le moteur c'est mis à couper à 3000tr
J'ai donc déposé la voiture au garage mais si ils ont constaté le problème mais n'arrivent plus a le reproduire et l'ordinateur remonte un problème de capteur de phase. le soucis c'est que pour le changer il faut faire tomber la distri que j'ai faite en janvier . Le truc c'est que le garage n'est pas certain que cela soit la véritable origine de la panne. Je me demandais donc si certains d'entre vous avaient rencontré le même problème et si oui quel en étais la véritable origine car j’aimerais autant éviter de changer ce capteur si cela n’est pas nécessaire sinon la facture serra très très salée (mini 500€)...
Merci d'avance
Philippe
edit : J'ai lu que la 5W40 pourrais étre à l'origine du probleme et abimé le variateur de phase est ce vrais? En y reflechissant une fois le témoin éteint il faut 5 10min avant qu'il ne réaparaisse l'hile est alors chaude. _________________ ex :147 1.6 120 TS distinctive rosso rubino + jante 17+ cuir biton beige/Créme eleganza
ex :147 1.6 120 TS distinctive blue vela + cuir crème (gris)
ex : xsara vts 1.6 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Avr 2015 23:16 Sujet du message: Re: avarie systeme moteur: Capteur de phase? |
|
|
oui la 5W40 est trop fluide... c'est plus a démarrage que l'huile, trop fluide, est redescendue totalement et que le variateur tourne à sec quelques secondes ce qui le fatigue prématurement...
j'ai déja entendu 2 casses de distri suite à un variateur qui lâche donc méfiance... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou86
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 27
|
Posté le: 09 Avr 2015 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bon ce n'est pas rassurant tout sa :(
En tout cas je vais enchainer sur une vidange... _________________ ex :147 1.6 120 TS distinctive rosso rubino + jante 17+ cuir biton beige/Créme eleganza
ex :147 1.6 120 TS distinctive blue vela + cuir crème (gris)
ex : xsara vts 1.6 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|