Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
etiennejo
|
Posté le: 31 Mai 2012 14:24 Sujet du message: Forts claquements après changement des triangles inférieurs |
|
|
Bonjour,
Suite au passage au CT, j’ai dû changé les 2 triangles inférieurs avant à cause des SB HS et d’une rotule ayant du jeu.
Depuis leur changement, j’ai 2 bruit importants qui n’existaient pas avant.
Ces bruits surviennent lors d’une accélération (cabrage), d’un freinage (plongée) ou en virage (inclinaison). Je sens vraiment que les bruits se font à la compression / décompression.
Bizarrement, rien sur route défoncée, bosses, etc.
A gauche : un gros claquement genre « tong »
A droite : plusieurs petits claquements/grincements genre « tac tac tac »
N’ayant pas trouvé le couple de serrage de la liaison triangle inférieure / fourchette, j’avais serré à 9 mkg. Par la suite, j’ai trouvé le bon couple (entre 11 et 13) et j’ai serré à 13 du côté droit. Les claquements se sont accentués ! J’ai desserré à 6mkg, ça a diminué un peu.
Au remontage de la liaison triangle inférieure / fourchette, je me suis retrouvé avec 3 rondelles pour un côté, 2 pour l’autre, du coup j’en ai mis que 2 de chaque côté. Sur l’elearn, je ne vois pas ces rondelles donc je ne sais pas s’il en fallait effectivement 3 ni comment les placer.
Autre précision, en serrant les vis de maintien des triangles, je n’ai pas osé aller jusqu’au couple préconisé (8 mkg) car mon frère qui surveillait par au-dessus avait l’impression qu’elles ne tournaient plus quand je serrais, donc j’ai eu peur de foirer le filetage des triangles.
J'ai déjà regardé les dossiers et lu pas mal de posts sur les problèmes de train avant mais je n'ai pas trouvé de situation identique à la mienne.
Tous vos conseils seront bienvenus !
Etienne _________________ Alfa 147 1.9 JTD 8v 115ch 3p Distinctive 08/2001 |
|
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 31 Mai 2012 14:51 Sujet du message: |
|
|
À mon avis pas assez serrer
Mais j avoue ne pas avoir lu tout le post pas le courage _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 31 Mai 2012 15:44 Sujet du message: |
|
|
déjà si tu a 3 rondelle d'une coté, une ou 2 de l'autre a l'origine, tu les laisses dans la même configu'. ça a marché jusqu'à présent et c'été très bien.
Tu vas peut être créer un pb là où il n'y en avait pas.
Il faut serrer au couple.
Au pire tu enlèves => dégrippant sur pas de vis et dans le filetage => coup de brosse en fer => tu sèche le tout et tu revis.
|
|
|
etiennejo
|
Posté le: 31 Mai 2012 20:58 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que je ne sais plus comment étaient ces rondelles.
Demain je ressors les 2 x 4 vis qui maintiennent les triangles et suivrai ton conseil. Selon leur état, j'en achèterai des neuves.
|
|
|
|
etiennejo
|
Posté le: 01 Juin 2012 12:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai re-démonté le côté passager, effectivement une des vis est morte, le filetage est "arrondi". J'ai commandé les 8 vis pour 25€ environ chez Fiat, je les reçois mardi ou mercredi.
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 01 Juin 2012 13:51 Sujet du message: |
|
|
ce sera que du bonheur après _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
amara
|
Posté le: 24 Aoû 2012 23:50 Sujet du message: |
|
|
Même problème que le mien et après j'ai constaté que le cardan coté boite frotte avec le boulon du triangle. Un mécano m'a dit que c'était le problème du support moteur supérieur, effectivement j'ai refait le support que j'ai trouvé défectueux mais le problème n'est pas résolu. Alors stp si t'as trouvé la solution, tu me l'as fait partager. |
|
|
|
|
fredericfz6
|
Posté le: 04 Mai 2013 21:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis intéressé.
Vous avez trouvé la solution amigos ? _________________ Alfa 147 JTDm 120 ch Distinctive |
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 05 Mai 2013 13:44 Sujet du message: |
|
|
Et les silentblocs de barre stab ils sont bons?? _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
|