Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric 84
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages: 4 Localisation: vaucluse
|
Posté le: 06 Mai 2013 06:06 Sujet du message: presentation et premier souçis |
|
|
bonjour a tous je me presente eric 46 ans du vaucluse je viens d'acquérir une 147 1.9 jtd 120ch de 2007 mais elle a un petit probleme tout d'abord je ne sais pas si c'est une 8 v ou bien une 16v déja si quelqu'un peut me renseigner..merci,ensuite elle n'a aucune peche sous les 2000 tours je l'ai depuis samedi et depuis hier le voyant moteur reste allumé donc d'aprés ce que j'ai lu ce serait la vanne EGR donc faut il la remplacée par une neuve ou bien mettre une bride comme j'ai lue mais si je met une bride pourra t'on eteindre le voyant et comment en étant sur qu'il ne se r'allume pas aprés et la voiture peut elle passer au controle technique sans etre refoulée pour la pollution.merci pour vos réponse car je suis assez inquiet cela fait que 2 jours que je l'ai et ça commence fort merçi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Mai 2013 09:41 Sujet du message: Re: presentation et premier souçis |
|
|
Bienvenue ;-)
aie aie aie, pas de chance pour commencer...
Oui sans doute l'EGR qui te fais quelque soucis, essayes peut être de commencer par la nettoyer (voir les sujets qui en parle sur ce forum...).
Le voyant devrait s'éteindre une fois le défaut corrigé après plusieurs cycles de démarrage ou sinon, avec FES si quelqu'un dans ton coin peut te le faire... ?
Pour le CT ça ne devrait pas poser de soucis...
Concernant ta version, déjà boite 5 ou 6 vitesses ?
Ensuite, rentres ton numéro de série dans l'EPER et tu seras fixé sur la motorisation et la finition de ta voiture ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marag
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 14
|
Posté le: 07 Mai 2013 00:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
eric 84
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages: 4 Localisation: vaucluse
|
Posté le: 07 Mai 2013 06:38 Sujet du message: |
|
|
merçi pour vos réponses alors boite 5 et je n'ai pas l'impression qu'elle fume noir ,j'ai rendez vous chez alfa vendredi matin pour changer l'EGR ils me prennent 277€ cela vous parait il correct? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Mai 2013 09:14 Sujet du message: |
|
|
eric 84 a écrit: | merçi pour vos réponses alors boite 5 et je n'ai pas l'impression qu'elle fume noir ,j'ai rendez vous chez alfa vendredi matin pour changer l'EGR ils me prennent 277€ cela vous parait il correct? |
Si tu n'as pas d'autre choix que de passer par Alfa... Car bon, ils se font du beurre sur ton dos là... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marag
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 14
|
Posté le: 07 Mai 2013 14:25 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | eric 84 a écrit: | merçi pour vos réponses alors boite 5 et je n'ai pas l'impression qu'elle fume noir ,j'ai rendez vous chez alfa vendredi matin pour changer l'EGR ils me prennent 277€ cela vous parait il correct? |
Si tu n'as pas d'autre choix que de passer par Alfa... Car bon, ils se font du beurre sur ton dos là... |
c'est un peu cher y'en a pour 3/4 heure de travail + la vanne EGR, demande a faire nettoyer le capteur pression turbo il est a droite de la vanne egr y'en a pour 5min de plus, mais si la vanne est encrassée le capteur l'est encore plus et cela résoudra certainement tes problèmes
Comme elle ne fume pas noire il reste la durite qui va du turbo a l’échangeur qui peut être est défectueuse (avant le debimetre), (si fuite pas d'air donc pas de gazoil et pas de puissance et pas de fumée)
A+ _________________ http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=28575 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
eric 84
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages: 4 Localisation: vaucluse
|
Posté le: 08 Mai 2013 12:33 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos reponses on ma parler qu'il pouver y avoir des problemes avec le fap vous comfirmer? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Mai 2013 14:24 Sujet du message: |
|
|
eric 84 a écrit: | ok merci pour vos reponses on ma parler qu'il pouver y avoir des problemes avec le fap vous comfirmer? |
trsè peu de 147 sont équipées du fap... déjà il faut savoir si tu en as un ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|