Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yaya77
Inscrit le: 19 Avr 2013 Messages: 5 Localisation: Bois le Roi 77
|
Posté le: 19 Avr 2013 11:55 Sujet du message: Assise siège conducteur bancale, défaut repéré ...HELP |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être aussi clair que possible =D
Donc j'ai une Alfa 147 de 2002 distinctive 115cv 3 portes .
Je l'ai acheté en octobre 2012 à un particulier.
La voiture est niquel niveau mécanique rien à redire mais voila il y'a peu j ai voulu changer mon assise et là grosse surprise. Lorsque je monte le siège je peux me balancer du côté droit, le siège ne tiens pas alors qu en position basse il n'y'a aucun soucis.
J'ai identifié la pièce défectueuse, je ne saurais vous expliquer mais j ai pris des photos qui résume très bien l'affaire ! HELP !
Je ne suis même pas sûr qu'une soudure réglerai l affaire et dans ce cas là y'a-t-il des piéces de rechange ?
La photo est sur le lien ci-dessous .
http://img96.xooimage.com/files/f/1/8/img_0084-1--3d8965b.jpg
la piéce en entiére :
http://img97.xooimage.com/files/0/3/3/img_0087-1--3d896db.jpg
Merci d'avance [/img] |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Avr 2013 00:23 Sujet du message: Re: Assise siège conducteur bancale, défaut repéré ...HELP |
|
|
hum... ça sent le vis caché... cette pièce est censée tenir la durée de vie de la voiture... et certaines marques prendraient leurs responsabilités même si la voiture à plus de 10... La chez Alfa, je pense que c'est peine perdue... il va te falloir remplacer le siège... heureusement, il y en a des pas trop cher, surtout des modèles tissus sur les sites de ventes entre particuliers... voir même en cuir si tu en profites pour tout changer... ;-)
Penses à te présenter par contre... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Yaya77
|
Posté le: 20 Avr 2013 00:49 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ta réponse, je me suis donc penché sur les site de vente de sellerie mais pas trop de résultats... En aurait-tu en mémoire ?
D'autant plus que la voiture n'a que 132900 km et je l'ai eu à 128000 km... j'irais quand même faire un tour chez Alfa.
Le petit soucis c'est que le concessionnaire d'a côté à déposé le bilan dorénavant le plus proche est à 30 km =S
J'ai une autre question, j'ai démonté mon siège puis remonté et maintenant j'ai le voyant d' Airbag qui s'affiche... inquiétant non ? |
|
|
|
|
Yaya77
|
Posté le: 20 Avr 2013 00:50 Sujet du message: Re: Assise siège conducteur bancale, défaut repéré ...HELP |
|
|
MiKL a écrit: | hum... ça sent le vis caché... cette pièce est censée tenir la durée de vie de la voiture... et certaines marques prendraient leurs responsabilités même si la voiture à plus de 10... La chez Alfa, je pense que c'est peine perdue... il va te falloir remplacer le siège... heureusement, il y en a des pas trop cher, surtout des modèles tissus sur les sites de ventes entre particuliers... voir même en cuir si tu en profites pour tout changer... ;-)
Penses à te présenter par contre... ;-) |
Je te remercie pour ta réponse, je me suis donc penché sur les site de vente de sellerie mais pas trop de résultats... En aurait-tu en mémoire ?
D'autant plus que la voiture n'a que 132900 km et je l'ai eu à 128000 km... j'irais quand même faire un tour chez Alfa.
Le petit soucis c'est que le concessionnaire d'a côté à déposé le bilan dorénavant le plus proche est à 30 km =S
J'ai une autre question, j'ai démonté mon siège puis remonté et maintenant j'ai le voyant d' Airbag qui s'affiche... inquiétant non ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Avr 2013 01:18 Sujet du message: |
|
|
pour l'airbag, fiche mal rebranchée... Attention à bien débrancher la batterie avant de toucher tout ce qui se rapporte aux air-bags sous peine d'en faire peter un ;-(
tu as regarder sur e-bay et leboncoin ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/421536457.htm?ca=12_s
par exemple... tu dois pouvoir le rhabiller avec ta sellerie _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 20 Avr 2013 13:06 Sujet du message: |
|
|
En démontant le siège des rails. Il doit y avoir la possibilité de le ressouder. Bien protéger au préalable le tissu avec de l’amiante par exemple . |
|
|
|
|
Yaya77
|
Posté le: 27 Mai 2013 20:10 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | pour l'airbag, fiche mal rebranchée... Attention à bien débrancher la batterie avant de toucher tout ce qui se rapporte aux air-bags sous peine d'en faire peter un ;-(
tu as regarder sur e-bay et leboncoin ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/421536457.htm?ca=12_s
par exemple... tu dois pouvoir le rhabiller avec ta sellerie |
Alors pour l'instant je l'ai "sécurisé" avec des serre-vis en attendant de tenter la soudure et si ça ne marche pas et bien je prendrai la solution 2, acheté un siége et le rhabillé avec ma sellerie .
j'ai tenté de rebranché les airbags mais rien à faire le voyants est toujours là ! peut être y'a t-il une manip électronique à faire en garage ? _________________ Alfa 147 2002 distinctive 115cv |
|
|
|
|
Yaya77
|
Posté le: 27 Mai 2013 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | En démontant le siège des rails. Il doit y avoir la possibilité de le ressouder. Bien protéger au préalable le tissu avec de l’amiante par exemple . |
Je vais tenter mais il est quand même bien félé, je comprend vraiment pas comment les anciens proprio en sont arrivé là ! moi je penche pour un défaut de la pièce ! _________________ Alfa 147 2002 distinctive 115cv |
|
|
|
|
|