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just1n85

Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 21 Localisation: France
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Posté le: 28 Avr 2013 22:32 Sujet du message: Bruit régulier et roue arrière qui tourne pas bien |
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Depuis quelque temps j'ai l'impression d'avoir un bruit de fond dans la voiture, une sorte de ronronnement régulier. Je m'en apperçoi au alentour de 90 km/h, à basse vitesse je ne remarque rien.
L'autre jour j'ai changé les freins arrières et j'ai l'impression que la roue arrière gauche n'a pas beaucoup d'inertie, elle s'arrête de tournée rapidement.
-> j'ai fait une vidéo pour vous montrer. http://youtu.be/ZrCfRzTxChI
J'ai comparé avec la roue arrière droite, et effectivement elle tourne plus longtemps, mais il y a aussi un bruit de frottement !
Des idées du problème ? Est-ce que ça peut être lié à mon problème de ronronnement dans l'habitacle ? |
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Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 28 Avr 2013 22:52 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que la vidéo puisse permettre de juger...
A 90 km/h si ça ronronne c'est peut être un roulement de roue fatigué. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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just1n85

Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 21 Localisation: France
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Posté le: 28 Avr 2013 23:26 Sujet du message: |
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T'as entendu les bruits de frottement sur la vidéo ?
Elle a 190000 km et je ne voit aucune trace de roulement changé dans les factures des anciens proprio. Comment être sûr que c'est bien ça ? |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Avr 2013 23:27 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Je ne pense pas que la vidéo puisse permettre de juger...
A 90 km/h si ça ronronne c'est peut être un roulement de roue fatigué. |
+1 ou pneus déformés... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ybbob Invité
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Posté le: 29 Avr 2013 10:32 Sujet du message: |
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Remonte ta roue. Tu mets ta main à plat sur la bande de roulement (du pneu). Puis tu fais tourner ta roue. Si tu sens une ou des bosses ou plats. Tu as ta réponse à ton bruit.
C'est peut être aussi un poids d'équilibrage qui c'est barré. |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Avr 2013 22:34 Sujet du message: |
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et si ta roue ralenti franchement, tu as peut etre l etrier de frein grippé
sinon +1 pour les pneus ar HS (deformé par l age ) relativement tres courant sur 147  |
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marv

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 30 Avr 2013 08:52 Sujet du message: |
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Inverse tes pneus ou roue de secours tu verras bien! _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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just1n85

Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 21 Localisation: France
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Posté le: 20 Mai 2013 13:06 Sujet du message: |
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Citation: | et si ta roue ralenti franchement, tu as peut etre l etrier de frein grippé |
Donc j'ai eu le temps de vérifier l'autre jour, j'ai commencé par nettoyer l'étrier de frein, ça va déjà mieux. La conso était passé à 6,2 L au lieu de 5,9L (sur les mêmes parcours). Là c'est revenu à 6L.
Citation: | C'est peut être aussi un poids d'équilibrage qui c'est barré. |
Pour l'équilibrage de la roue, il y a des poids un peu partout autour, et il y a des traces de fixation, alors peut-être qu'un poids d'équilibrage c'est barré effectivement ! Comment est-ce qu'on peut vérifier ça ?
Citation: | sinon +1 pour les pneus ar HS (deformé par l age ) relativement tres courant sur 147 |
Alors oui j'ai remarqué une usure des deux pneus arrière, sur le plat côté intérieur à chaque fois !
J'ai lu quelque sujet sur le forum, ça vient d'un problème de carrossage apparemment... Mais certain disent qu'on peut pas régler d'autre qu'on peut... bref je vais aller vérifier ça en garage pour en être certain. Sauf si quelqu'un à déjà résolu ce problème ici ?
Photo à l'appui :
roue arrière droite
roue arrière gauche
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skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 20 Mai 2013 15:13 Sujet du message: |
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L'équilibrage, de base, est fait avec le pneu neuf, selon l'usure, il est bon de refaire celui-ci, car l'équilibre de la roue à changé.
Les marques que tu vois peuvent être dû à une masse qui s'est décollée ou aussi à l'équilibrage de l'ancien pneu.
Pour le bruit, ça peut-être dû à tes pneus (symétriques), en faisant une recherche tu trouveras plusieurs exemples dans ton cas.
Pour la résolution du carrossage, je ne sais plus la finalité de l'histoire.
Dans le nettoyage de l'étrier, as-tu checké le piston? Il se peut qu'il ne revienne pas bien en position après un freinage, laissant du coup un contact entre disques et plaquettes.
Autres pistes : as-tu fait une purge des freins? Resserrer le frein à main? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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just1n85

Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 21 Localisation: France
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Posté le: 20 Mai 2013 15:35 Sujet du message: |
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Citation: | L'équilibrage, de base, est fait avec le pneu neuf, selon l'usure, il est bon de refaire celui-ci, car l'équilibre de la roue à changé.
Les marques que tu vois peuvent être dû à une masse qui s'est décollée ou aussi à l'équilibrage de l'ancien pneu.
Pour le bruit, ça peut-être dû à tes pneus (symétriques), en faisant une recherche tu trouveras plusieurs exemples dans ton cas.
Pour la résolution du carrossage, je ne sais plus la finalité de l'histoire.
Dans le nettoyage de l'étrier, as-tu checké le piston? Il se peut qu'il ne revienne pas bien en position après un freinage, laissant du coup un contact entre disques et plaquettes.
Autres pistes : as-tu fait une purge des freins? Resserrer le frein à main? |
Ok merci pour tes infos ! J'avais pas vérifié ces points là au niveau de l'étrier. Je vais aller checker dès que le temps sera plus sec (j'ai pas de garage couvert ).
Si jamais le piston ne revient pas en position ça veut dire qu'il faut purger le liquide de frein ? Ou bien changer l'étrier carrément ?
J'ai pas resserrer le frein à main non plus.
Je vais voir tout ça cette semaine, je reviens sur le forum d'ici le week-end. |
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skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 20 Mai 2013 15:41 Sujet du message: |
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Non, ça veut dire qu'il faut dégripper le piston, attention à ne pas "graisser" le reste. Profites pour vérifier le niveau du liquide tant qu'à faire.
Tu peux le tester avec un pote, roue démontée, tu regardes les mouvements du cylindre/piston quand ton pote actionne les freins. S'il ne revient pas ou pas bien en position, tu as trouvé le coupable.
Question sur la purge c'est dans le cas où il restait de l'air dans le circuit. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
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NEWPaolo Scafora Napoli |
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just1n85

Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 21 Localisation: France
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Posté le: 02 Juin 2013 20:01 Sujet du message: |
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Bon il fait ENFIN un temps digne de cette saison ! Alors ça vient pas du piston il revient normalement. Donc c'est surement les roulements des roues arrières qui fait ce bruit... Je vous tiens au courant plus tard ! |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Juin 2013 09:14 Sujet du message: |
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deja, rien que sur les photos, je jetterais les pneus .... de suite ...
car cette usure par facettes me donne l urticaire ...  |
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