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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 26 Mai 2013 14:32 Sujet du message: Changement de la bouteille déshydratante |
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Bonjour, sur mon alfa 147 Selespeed de 2002, mon circuit de climatisation était brisé au niveau d'un tuyau qui va au compresseur.
J'en ai recommandé un récemment et je lai changé, le soucis c'est que du coup le circuit est resté ouvert bien 3 ans ...
Donc j'ai racheté une bouteille déshydratante sur os...ro :p
Ma question est donc la suivante, ou se trouve l'ancienne et quelqu'un en a t-il déjà changé?
Merci de votre aide :)) |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 26 Mai 2013 15:10 Sujet du message: |
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la bouteille déshy est à côté du condenseur. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 26 Mai 2013 15:13 Sujet du message: ok |
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Ok merci et c'est chiant à changer? |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 26 Mai 2013 18:57 Sujet du message: |
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non,mais par contre aprés ouverture du circuit ,il faut tirer au vide et aprés recharger en gaz.
De plus si ton circuit est ouvert depuis trois ans ,il serait bien de charger aussi l'huile. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Mai 2013 10:21 Sujet du message: |
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willy a écrit: |
De plus si ton circuit est ouvert depuis trois ans ,il serait bien de charger aussi l'huile. |
impératif même ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ptiseb1
Inscrit le: 02 Juin 2013 Messages: 29 Localisation: tours
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Posté le: 02 Juin 2013 18:51 Sujet du message: |
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bonjour. un circuit clim ouvert pendant 3 ans, il faut avant tout vidangé l'huile du compresseur car elle est morte, elle a pris l'humidité et peut à coup sur créer de l'acidité et des incondensable dans l'installation. après vidange d'huile dans l'installation, il faut soufflé à l'azote ==> déshydraté<== tout le circuit,remettre l'huile préconisé constructeur avec les quantité exacte dans chaque élément du circuit, posé le nouveau déshydrateur, mettre le circuit sous pression d'azote par la même occasion pour vérifiez son étanchéité, après s'être acquitté des fuites, on dégaz l'azote à l'air libre (inoffensif pour l'environnement et c'est parti pour facilement une bonne heure de tirage au vide avant d'entamé la procédure de remplissage de fluide frigorigène R134A
pur info, je suis frigoriste professionnel .
avant de me faire tapé dessus, je cour à la case présentation |
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ptiseb1
Inscrit le: 02 Juin 2013 Messages: 29 Localisation: tours
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Posté le: 02 Juin 2013 19:18 Sujet du message: |
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petite précision sur la bouteille déshydratante! sa durée de vie est très courte à l'air libre. de l'ordre d'une minute ou deux |
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ybbob Invité
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Posté le: 02 Juin 2013 21:18 Sujet du message: |
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ptiseb1
Inscrit le: 02 Juin 2013 Messages: 29 Localisation: tours
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Posté le: 02 Juin 2013 21:29 Sujet du message: |
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je ne savais même pas que ça existait!
pour moi, je le déconseille fortement pour deux raison. je suppose que si la bouteille est vendu par type de voiture c'est que la contenance de la bouteille est au gramme près prévu pour se type de voiture.
si tu as simplement une perte de gaz et qu'il est reste encore dans l'installation, il y a fort à parier que tu en mette trois fois de trop auquel car, tu risque fort de cassé le compresseur de clim et de monté en haute pression dans le circuit donc pas bon du tout. lors d'un remplissage de clim, on a une marge d’erreur de +ou- 10%
et si la clim est totalement vide, il te faudra impérativement tiré au vide le circuit clim avant un quelconque remplissage et pour ça, il te faut une pompe à vide de frigoriste |
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ptiseb1
Inscrit le: 02 Juin 2013 Messages: 29 Localisation: tours
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Posté le: 02 Juin 2013 21:31 Sujet du message: |
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je vais voir à fait un tuto complet sur la clim automobile |
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ybbob Invité
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Posté le: 02 Juin 2013 21:40 Sujet du message: |
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Merci pour tes explications . |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 10 Juin 2013 10:27 Sujet du message: Merci :) |
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Merci pour ta réponse très complète ptiseb1 !
Maintenant vu le travail que je dois faire pour la remettre en service, ma question est la suivante :
QUEL GARAGE VA LE FAIRE SERIEUSEMENT EN SUIVANT TOUTES LES ETAPES? :(
J'ai vraiment peur de la confier à un garage car je suis persuadé qu'ils vont pas s'ennuyer dessus plus d'une heure et qu'ils vont me faire ça à l'arrache!
Comment faire? Sachant que je ne peux pas bricoler la clim seul et sans les nombreux outils spécifiques? |
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