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Origines des bruits sur routes déformées
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djkydrqe
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 09:45    Sujet du message: Origines des bruits sur routes déformées Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais appel à ceux qui ont eu le problème de couinement et de glong à l'avant sur leur voiture.
J'ai lu de nombreux post sur le sujet, et j'en déduis que les couinements sont les silent blcok de la barre stab et que les glong sont soit la biellette de barre stab soit les triangles supérieurs/inférieurs.

pour info, j'ai une 147 de 2006 qui comptabilise 166000km et que depuis plusieurs années j'ai des couinements tous les hivers. Ce bruit disparait courant printemps. Sachant que ça devait venir des silent block, je ne m'en suis pas trop inqiété. Par contre depuis 2 semaines j'ai un nouveau bruit sur les routes déformées. ce fameux glong.
Petite précision, les glongs disparaissent dès que je suis dans un virage.

Ma question est comment puis-je déterminer l'origine des bruits avant démontage et achat?

Merci d'avoir pris le temps de lire.
Mwa
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micky01



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MessagePosté le: 01 Mar 2013 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tout a fait ça ,les couinements :silentbloc de triangle sup
et clong viens soit de silentbloc de triangle et/ou de barre stab ,donc plus qu'a lever et a vérifier
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djkydrqe
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cet info, mais comment après avoir levé je vérifie?
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skalperone



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MessagePosté le: 01 Mar 2013 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu bouges/secoues et tu écoutes/regardes, là où il y a du jeu et là où ça fait du bruit.
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djkydrqe
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

faut il que je laisse la roue pour avoir plus de facilité pour faire bouger?
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skalperone



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MessagePosté le: 01 Mar 2013 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour les mouvements transversaux, à ta place je ferai les deux (avec et sans) pour bien isoler le souci.
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Mar 2013 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Un revenant ! mdr

Comme dit plus haut, couinement -> triangle sup' -> Tu peux déjà les changer sans trop réfléchir.
Et les clong, biellettes ou sb de barre stab. -> Les biellettes à changer sans trop réfléchir vu le kilométrage.
Pour les sb de barre stab, lèves les 2 côtés, sinon, tu ne libéreras pas la barre stab de ses contraintes.

A voir aussi l'état de tes triangles inférieurs aussi blabla
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djkydrqe
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Petit topo après avoir levé la voiture,

Je n'ai strictement rien vu et entendu en bougeant la roue, Pas de couinement ni de claquement.
Après retrait de la roue, idem, je ne constate rien "d'anormal"! tout semble bien!

Au final je vais laisser comme ca pour le moment en attendant de passer dans un garage pour qu'il me fasse les travaux.
Je ne me sens pas capable de démonter. Peux etre quand meme les biellettes qui sont en effet facilement accessibles.

merci a tous de vos conseil, je vais pouvoir mieux préciser les choses aux garagiste.

Mwanico

PS : Salut tomtom75. Oui ca fait longtemps que je n'ai pas posté, mais je parcourais de temps en temps le forum. a+
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Florian_69



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MessagePosté le: 01 Mar 2013 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sur si ces les triangles supérieur, tu peux les pulvériser de dégraissant, si çà fait plus de bruit ce sont eux.

C'est comme çà que j'ai découvert que c'est mes triangle supérieur que je dois changer sur ma 147.
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djkydrqe
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as aspergé de dégraissant tu as utilisé quoi? et tu en as mis au 3 points de fixation?
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Florian_69



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MessagePosté le: 01 Mar 2013 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Du wd40 , oui partout ou y'a du mouvement.
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djkydrqe
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MessagePosté le: 04 Mar 2013 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tester ta solution de mettre du DW40 sur les axes du traingle sup et ce matin, je n'ai plus entendu de couinement. Ce bruit vient donc bien des triangles supérieurs.

Je sens que je vais acheter beaucoup de de DW40!

Parc contre j'ai toujours les glong!
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tomtom75



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MessagePosté le: 04 Mar 2013 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

DW ou WD40 ? mdr

2 triangles sup' et 2 biellettes de barres stab, faudra y passer...
Ca prend 1h30-2h max à faire clin_oeil

N'abuse pas du dégrippant sur les sb, ça finit par ne pas trop aimer blabla
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djkydrqe
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MessagePosté le: 04 Mar 2013 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, je vais pas abuser de ce WD40 (déformation professionnelle!)

2h pour tout changer! t'es doué. Vu que tout est d'origine, je pense que je vais bien galérer, mais c'est surtout pour désaxer l'amortisseur! ça me fait super flipper!

je prendrais le temps de regarder pour c'est triangles, Si je me sens ok, ou que je trouve quelqu'un pour m'aider. Je ferai ca quand les températures remontrons!

J'ai commandé les biellettes, je change ca vendredi enfin si ca arrive d'ici là!

merci a tous et je vous tiens au jus!
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Mar 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

mwanico a écrit:
Zut, je vais pas abuser de ce WD40 (déformation professionnelle!)

2h pour tout changer! t'es doué. Vu que tout est d'origine, je pense que je vais bien galérer, mais c'est surtout pour désaxer l'amortisseur! ça me fait super flipper!

je prendrais le temps de regarder pour c'est triangles, Si je me sens ok, ou que je trouve quelqu'un pour m'aider. Je ferai ca quand les températures remontrons!

J'ai commandé les biellettes, je change ca vendredi enfin si ca arrive d'ici là!

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ça c'est le temps quand on a un peu l’habitude et.. que tu as le bon matos cool razz
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tomtom75



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MessagePosté le: 04 Mar 2013 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
mwanico a écrit:
Zut, je vais pas abuser de ce WD40 (déformation professionnelle!)

2h pour tout changer! t'es doué. Vu que tout est d'origine, je pense que je vais bien galérer, mais c'est surtout pour désaxer l'amortisseur! ça me fait super flipper!

je prendrais le temps de regarder pour c'est triangles, Si je me sens ok, ou que je trouve quelqu'un pour m'aider. Je ferai ca quand les températures remontrons!

J'ai commandé les biellettes, je change ca vendredi enfin si ca arrive d'ici là!

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Oui, au pire, tu mets une demi journée. Dès que tu as compris sur le 1er côté, ça va tout seul pour le second.
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djkydrqe
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MessagePosté le: 06 Mar 2013 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Re

En effet, je prendrais le temps qu'il faut pour ne pas faire de bêtises.
En surfant, un peut partout, j'ai décider de commander les triangles dans la foulée des biellettes.
Je compte faire ca le plus tot possible. Ces bruits ne m’énervent de plus en plus. J'ai l'impression que le bruit est de plus en plus présent.
j'ai même l'impression que la voiture ne réagit pas comme il faut. peut être un effet placébo!

En lisant pas mal de tuto, je me pose de nouvelles questions:
- est il possible de retirer les triangles sans déloger l’amortisseur du châssis haut du véhicule? et sans trop galérer évidemment
- Faut il faire un équilibrage/géométrie après le changement des triangles.

mwwa
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
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MessagePosté le: 07 Mar 2013 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, sinon, la grande vis qui va dans le support va coincer. Mais rassure toi, ton ressort reste comprimé. Aucun risque.
La géo est recommandée effectivement dans la foulée. clin_oeil
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djkydrqe
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MessagePosté le: 24 Mar 2013 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j'ai enfin toutes les pièces de rechange, soit biellettes et triangles sup.

Et ben je n'ai fait que les biellettes. Un écrou d'un d'entre elles n'a pas voulu se démonter. J'ai complètement foiré la tête 6 pans de la biellette. évidemment pour arranger le tout, c'est celle qui se trouvait en bas ! grrr

Obligé de sortir la dremel!

Au final j'ai passé 3h30 pour 2 biellettes! Pour les triangle ca attendra! Et dire que certains d'entre vous n'ont passé qu'une demi-heure pour cette opération! Je n'ose imaginer le temps que je mettre pour les triangles.cry

Après un petit test, je n'ai plus ces glongs à chaque bosse
mdr cool

Enfin j’apprécie de rouler à nouveau.

Suite au prochain épisode

Merci a vous pour tout
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Lumi



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MessagePosté le: 25 Mar 2013 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

mwanico a écrit:
Et dire que certains d'entre vous n'ont passé qu'une demi-heure pour cette opération! Je n'ose imaginer le temps que je mettre pour les triangles.cry


Comme toi j'ai du y aller à la disqueuse (n'ayant pas de dremel) pour une biellette mais c'était l'écrou sup

Sinon bah pour le temps ça m'a pris 3 jours grosso modo avec des soucis à répétition pour changer les 4 triangles et 2 biellettes :') Donc tu as de la marge :p (les sup sont relativement simple)
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