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C'est quoi ce bruit ? [RESOLU]
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Auteur Message
Paulette



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MessagePosté le: 28 Mai 2013 20:13    Sujet du message: C'est quoi ce bruit ? [RESOLU] Répondre en citant

Salut à tous !


Depuis quelques jours, j'ai un bruit bizarre qui s'entend de l'extérieur ET de l'intérieur de la voiture, uniquement à froid (me semble t-il...), et qui s'amplifie avec le régime (mais pas testé à haut régime, l'est froide à chaque fois...)

Un genre de bruit de frottement ou un pschiit pschiit pschiit régulier...

http://www.dailymotion.com/video/x10an5d_bruit-alfa-147_auto#.UaT0NdJM-qU


J'ai un pote qui m'a dit que ca pouvait venir de ma distri, car lui avait le même bruit et quand il a fait changer la distri le bruit à disparu et le mécano lui à dit que c'était limite... (il n'y connait rien en méca mon pote, il me raconte juste son histoire je précise)


Vous en pensez quoi ?


Ma distri à 2 ans et 60 000 bornes, ça parait impossible non.... ?


Merci les gars !
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Dernière édition par Paulette le 28 Juin 2013 18:10; édité 1 fois
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No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
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MessagePosté le: 28 Mai 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait bien un bruit de frottement d'une des courroies. Je suis très loin d'être un expert en mécanique donc d'autres personnes seront plus précises que moi et pourront te donner de vrais conseils clin_oeil
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Mai 2013 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Commence déjà à contrôler ta courroie accessoire elle est visible. Pour la courroie de distribution démonte la vis torx, (celle tout en haut vers toi) du cache. Ecarte le protége courroie et regarde l’aspect de celle-ci.
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jordanrugby2006



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Messages: 91

MessagePosté le: 29 Mai 2013 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un galet tendeur ou enrouleur qui commence a crever
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JORDAN
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Paulette



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MessagePosté le: 29 Mai 2013 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars ! cool


Bon je viens de faire comme tu m'as dit Bobby, à l'oeil je ne vois rien de choquant... (mais je n'y connais pas grand chose mdr )


http://www.dailymotion.com/video/x10b5t4_courroies-alfa_auto#.UaWuWdJM-qU













Bref, j'suis perdu et j'ai peeeeeuuuuuur crying
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Mai 2013 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tes courroies sont nickelles, c'est déjà bon signes. Le bruit est-il toujours présent sur la deuxième vidéo ? Je ne l'entends pas. Lorsque tu entends le bruit, y a-t-il la clim en marche ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Mai 2013 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives à mettre du dégripant sur poulie et galet tendeur accessoire. Fais le, mais n'en mets pas sur la courroie. Souffle un coup ton alternateur.
Le pire, c'est que j'avais déjà eu ce bruit. Sur un autre véhicule et c'était soit le galet tendeur (mecanisme ressort fatigué) ou la roue libre alternateur. Je m'en rappel plus bien.
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No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
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MessagePosté le: 29 Mai 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ta deuxième vidéo on dirait que ça vient du bas moteur au niveau de la courroie d'accessoire. Essaye déjà de faire comme t'a dit Bobby sur les galets de la courroie d'accessoire cool
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sysy22



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MessagePosté le: 29 Mai 2013 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

jettes aussi un coup d'oeil au cache d'accès qui se trouve dans le passage de roue coté passager (3 vis il me semble, c'est une "trappe")

tu auras une bonne visibilité, et regarde si ce cache est bien visé par la même occasion cool

ce bruit me fais penser à un cache de distri qui frotte. (bruit viens du bas? c'est peut etre un cache de cette zone)
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Paulette



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MessagePosté le: 29 Mai 2013 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars !

Je vais m'occuper de ça demain cool
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Mai 2013 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne passe pas trop près du bloc moteur la courroie de distri ?
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Paulette



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MessagePosté le: 09 Juin 2013 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
elle ne passe pas trop près du bloc moteur la courroie de distri ?



Je ne vois rien de particulier, en même temps je ne vois pas grand chose lol
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Paulette



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MessagePosté le: 18 Juin 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

J'ai démonté la roue avant droite ainsi que le passage de roue, j'ai démonté la courroie accessoire et toujours ce bruit à froid.


Le bruit vient à 95% du bas moteur et c'est du côté distri.


J'ai essayé de bouger latéralement la poulie damper, pas de jeu apparent...


crying
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Paulette



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MessagePosté le: 20 Juin 2013 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

En continuant mes recherches sur le net, je suis tombé sur un mec qui avait les mêmes symptômes que moi et c'était la pompe à eau qui grippée... pas_sourire

Comme par hasard, quand le distribution à été faite à 100 000 (ancien proprio), le garage n'a pas changé cette pompe à eau... triste


Ca vous semble possible ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Juin 2013 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta PAE à 160mkm et 5 à 7 ans, c'est comme si tu jouais à la roulette russe... blabla

Un grand merci à l'ancien proprio et/on son garage. pascontent

A mon avis, tente de changer tout ça avant que ça pète clin_oeil
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Paulette



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MessagePosté le: 20 Juin 2013 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tomtom clin_oeil


L'ancien proprio n'y connaissait rien en méca, il faisait tout faire en garage.

Quand je l'ai acheté et que j'ai vu que la pompe à eau n'avait as été faite sur la facture, je suis allé poser la question au garage (l'union automobiles), et le boss m'a répondu que si elle n'a pas été faite c'est qu'elle n'en n'avait pas besoin, qu'il la contrôle et ne la change que si besoin crazy2

Bref, l'alfa ne bouge plus du garage, j'vais commander tout le matos et j'vais tenter la première distribution de ma vie oh , j'ai peeeeuuuur crying


Si les autres forumeurs peuvent confirmer la probabilité de la pompe à eau ainsi que la technique cité ici pour faire la distri svp

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43171&highlight=courroie+dents+198

Merci content
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ybbob
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MessagePosté le: 20 Juin 2013 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait des économies de bouts de chandelle, l’ancien proprio... Ce n’est pas cool. Si tu fais changer la PAE en concession autant tout changer le kit distri…
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Juin 2013 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut tu as déjà posté. Je suis trop lent pour écrire mes messages.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Juin 2013 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas avoir changé la PAE à 50000Km et 5ans. J’aurai compris mais à 100000, il faut se poser des questions.
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Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
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MessagePosté le: 20 Juin 2013 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil
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