Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tototiti
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 23
|
Posté le: 22 Juin 2013 09:43 Sujet du message: Problème de turbo, ou d'EGR, de débimètre & Co ?? ??? |
|
|
Sur JTD 16V 140 de 2003 ...:
hier sur l'autoroute après 150km ...je me rend compte d'une forte perte de puissance:
pas de bruit particulier mais plus de puissance entre 2000 et 2500 tr/min !
Je m'arrete sur une air pour vérifier que ce n'est pas une durite qui se serait débranchée ... mais rien à l'oeil nu !
Je continue ma route tranquille ... sans retrouver de puissance (à 2000tr/min le compte tour reste quasi bloqué ~110 Km/H et il me faut une descente ou un rétrogradage 5ieme pour doubler les camions !)
Arrivé au péage, là j'entends clairement un bruit de claquementi à bas régime mais pas du tout au point mort (le turbo ?), après, au dessus de 1500 tr je ne l'entend plus ....
Si vous avez des idées je suis preneur car ça va être compliqué de trouver un garage aujourd'huo, et à part le rapatriement par l'assurance dimanche ... je vois pas trop d'autre option ...
Merci pour les conseils! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
|
Posté le: 22 Juin 2013 13:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pas de voyant allumé? Pas de fumée noire?
Si tu dépasses 3000trs, retrouves-tu ta puissance? _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tototiti
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 23
|
Posté le: 22 Juin 2013 15:08 Sujet du message: |
|
|
pas de fumée noire ; pas de voyant
Et oui je retrouve bien de la puissance au dessus de 3000 !
Le bruit métallique est quand même très présent ... après un premier avis mécano , il pourrait s'agir d'un injecteur ... ou pire dans le haut moteur :-(
Je l'ai déposé chez un spécialiste ce matin; ils vont diagnostiquer les injecteurs sur banc lundi !
vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=f8DMzonrZ2w |
|
|
Revenir en haut |
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 22 Juin 2013 18:50 Sujet du message: |
|
|
Injecteur qui pisse _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tototiti
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 23
|
Posté le: 23 Juin 2013 16:37 Sujet du message: |
|
|
micky01 a écrit: | Injecteur qui pisse |
Ce qui m'inquiete c'est que ça claque également en décélaration / frein moteur. Je veux bien que l'injecteur pisse; mais l'alimentation en gazoil n'est elle pas coupée en décélération ?
Note : par contre ça s'arrete quand je débraye (le moteur tourne alors au ralenti 900/1000 tr/min !) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mars
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 11
|
Posté le: 30 Juin 2013 13:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma 147 jtd16v, une perte de puissance et un cliquetis à bas régime/décélération qui disparait au point mort ou au débrayage.
Donc si tototiti tu trouve une piste n'hésite pas à m'éclairer _________________ Ex : Alfa Romeo 147 JTD 115
Ex : Alfa Romeo 147 TS 120
Alfa Romeo 147 JTD 16V 140 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tototiti
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 23
|
Posté le: 30 Juin 2013 14:59 Sujet du message: |
|
|
des news :
En fait c'est un galet tendeur de la distrib qui a cassé !
=> Distri décalée de 2 crans, d'où la perte de puissance et le cliquetis (plus un bruit de casserole d'ailleurs ...) . Reste à espérer que les soupapes ont pas trop morflée ... hitoire que j'en pête pas une dans 6 mois ...
Pour info j'étais à jour sur ma distri ( fait il y a 3 ans et 70 000KM). Sauf que je pense que ces xxx@@@@ççç**ùù du garage Alfa de Boulogne n'ont pas fait correctement le taf et que le dit galet n'a pas été changé il y a 3 ans ... je dois récupérer le galet pour vérifier la date de fab .... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mars
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 11
|
Posté le: 30 Juin 2013 15:57 Sujet du message: |
|
|
Daccord merci, j'irais voir si c'est mon cas aussi, pars qu'entre ce souci plus ma vanne EGR encrassé j'ai l'impression de conduire un 90ch c'est horrible! _________________ Ex : Alfa Romeo 147 JTD 115
Ex : Alfa Romeo 147 TS 120
Alfa Romeo 147 JTD 16V 140 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|