Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de turbo, ou d'EGR, de débimètre & Co ?? ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tototiti



Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 22 Juin 2013 09:43    Sujet du message: Problème de turbo, ou d'EGR, de débimètre & Co ?? ??? Répondre en citant

Sur JTD 16V 140 de 2003 ...:

hier sur l'autoroute après 150km ...je me rend compte d'une forte perte de puissance:
pas de bruit particulier mais plus de puissance entre 2000 et 2500 tr/min !
Je m'arrete sur une air pour vérifier que ce n'est pas une durite qui se serait débranchée ... mais rien à l'oeil nu !

Je continue ma route tranquille ... sans retrouver de puissance (à 2000tr/min le compte tour reste quasi bloqué ~110 Km/H et il me faut une descente ou un rétrogradage 5ieme pour doubler les camions !)

Arrivé au péage, là j'entends clairement un bruit de claquementi à bas régime mais pas du tout au point mort (le turbo ?), après, au dessus de 1500 tr je ne l'entend plus ....

Si vous avez des idées je suis preneur car ça va être compliqué de trouver un garage aujourd'huo, et à part le rapatriement par l'assurance dimanche ... je vois pas trop d'autre option ...

Merci pour les conseils!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 22 Juin 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas de voyant allumé? Pas de fumée noire?

Si tu dépasses 3000trs, retrouves-tu ta puissance?
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tototiti



Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 22 Juin 2013 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas de fumée noire ; pas de voyant

Et oui je retrouve bien de la puissance au dessus de 3000 !

Le bruit métallique est quand même très présent ... après un premier avis mécano , il pourrait s'agir d'un injecteur ... ou pire dans le haut moteur :-(

Je l'ai déposé chez un spécialiste ce matin; ils vont diagnostiquer les injecteurs sur banc lundi !


vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=f8DMzonrZ2w
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 22 Juin 2013 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Injecteur qui pisse
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tototiti



Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 23 Juin 2013 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Injecteur qui pisse


Ce qui m'inquiete c'est que ça claque également en décélaration / frein moteur. Je veux bien que l'injecteur pisse; mais l'alimentation en gazoil n'est elle pas coupée en décélération ?

Note : par contre ça s'arrete quand je débraye (le moteur tourne alors au ralenti 900/1000 tr/min !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 30 Juin 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma 147 jtd16v, une perte de puissance et un cliquetis à bas régime/décélération qui disparait au point mort ou au débrayage.

Donc si tototiti tu trouve une piste n'hésite pas à m'éclairer cool
_________________
Ex : Alfa Romeo 147 JTD 115
Ex : Alfa Romeo 147 TS 120
Alfa Romeo 147 JTD 16V 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tototiti



Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 30 Juin 2013 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

des news :

En fait c'est un galet tendeur de la distrib qui a cassé !

=> Distri décalée de 2 crans, d'où la perte de puissance et le cliquetis (plus un bruit de casserole d'ailleurs ...) . Reste à espérer que les soupapes ont pas trop morflée ... hitoire que j'en pête pas une dans 6 mois ...

Pour info j'étais à jour sur ma distri ( fait il y a 3 ans et 70 000KM). Sauf que je pense que ces xxx@@@@ççç**ùù du garage Alfa de Boulogne n'ont pas fait correctement le taf et que le dit galet n'a pas été changé il y a 3 ans ... je dois récupérer le galet pour vérifier la date de fab ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 30 Juin 2013 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord merci, j'irais voir si c'est mon cas aussi, pars qu'entre ce souci plus ma vanne EGR encrassé j'ai l'impression de conduire un 90ch c'est horrible!
_________________
Ex : Alfa Romeo 147 JTD 115
Ex : Alfa Romeo 147 TS 120
Alfa Romeo 147 JTD 16V 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok