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Problème poussoir, injecteur ou autre ?
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Juin 2013 14:53    Sujet du message: Problème poussoir, injecteur ou autre ? Répondre en citant

Bonjours.

Tout est dans le titre. J’ai un problème sur mon mazout. J’ai un bruit se situant au niveau du haut moteur. Ce bruit est apparu peu après mon changement de distribution (effectué par Alfa à 104000 Km). La voiture en a 114000 à présent.
Depuis le début je soupçonne un injecteur. Car les corrections ne sont pas top via MES.

Hier, je suis allé dans 5 garages différents ainsi que chez un diéséliste.

J’explique à tous :
- Que le moteur cafouille pendent 10-15s au démarrage (1x /2 voir 1x /4 maintenant depuis que j’ai mis du nettoyant injecteurs).
- Le moteur cafouille aussi à chaud lors d’un arrêt à un stop ou à un feu (1x /10).
- Que la vidange a été faite (+ tous les filtres) il y a 10000Km par de la Shell ultra extra 5w30 compatible FAP (Je sais, il faut mettre de la 5w40 normalement. Mais la 5w40 Shell n’est pas compatible avec le FAP).
- Que la vanne EGR + débitmètre + capteur pression turbo sont OK (nettoyé il y a 2000 Km).

Voici la réponse de tous les garagistes : Il faut la passer à la valise.
Bon quand j’entends cette réponse. J’en perds mes cheveux.
Alors, je réplique de cette manière : Si un jour votre valise est HS vous ne pouvez plus rien faire ?
Leurs réponses (garagistes) en gros : Ben oui… pascontent

Bon bref la seule piste que j’ai pu avoir : c’est sûrement les bougies.
Je réponds donc : Si une bougie est HS le voyant s’allume normalement sur le tableau de bord. Bref j’avais déjà fais le test des bougies via un câble relié sur la batterie et c’est OK. En plus j’ai testé tous les voyants via MES et tout est OK. Je peux toujours les remplacer, je les ai en stock.

Voici maintenant les pistes du diéséliste (après tirage des vers du nez).
C’est le seul qui est venu écouter le bruit du moteur. Comme pas hasard aucun bruit au ralenti moteur chaud (forcement je viens d’effectuer 80Km).
Il me dit : Il n’y a pas de bruit de cognement vous pouvais continuer à rouler…
Je lui dis : - D’un côté j’aurais préféré avoir un bruit en continu. J’aurai été fixé.
- Si c’est bien un injecteur qui fait ce bruit (correction à 2mm³ pendant la période des 10-20s au démarrage). Qu’est ce que je risque ?
Il me dit : Ben rien…
Je lui dis : Même pour le FAP (gasoil non brûlé comme il faut).
Il me dit : Bennnnnnn je ne pense pas !!!!
Après quelques réponses hasardeuses (je résume sinon… hein razz).
Il vient ensuite sur un problème de volet sur les injecteurs !!!!
Je lui dis : Quel volet ? Le boîtier papillon au niveau de l’alimentation ?
Il me dit : Non, il n’y a pas un volet près de chaque injecteur ?
Je lui dis : Bennnnnnnnnnnn, c’est vous le spécialiste (si l’on pouvait m’expliquer…).
Ensuite il vient sur un problème de poussoir hydraulique. Que la correction sur l’injecteur serait due à un poussoir à cause d’une saleté lors de la vidange…

Au final je ne sais plus quoi penser…

Je tiens à préciser aussi. J’avais passé commande pour un injecteur (plus en stock). Donc je ne peux pas tester. J’ai fait aussi 2 pharmacies pour acheter le matériel. Pour faire le test des retours (tuto de Grise). Non, il faut une ordonnance monsieur en plus on a pas… Tout pour me faire ch..er… triste

Voilà je pense avoir tout résumé crazy2.
C'est une 147 1.9 JtdM 16v 150cv.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.


Dernière édition par ybbob le 27 Juin 2013 15:30; édité 1 fois
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Paulette



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MessagePosté le: 27 Juin 2013 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, première erreur...





T'as acheté une bagnole avec un FAP mdr
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Paulette



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MessagePosté le: 27 Juin 2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer aussi une méthode facile, pas contraignante et pas cher, va chez total et fais un plein à l'excellium.


Personnellement, et je peux l'affirmer, sur mon ancienne clio dci, elle cognait, le ralenti était instable, et ça a résolu mes problèmes en 200km à l'excellium cool


Aujourd'hui, avec l'alfa, je ne fais le plein que à l'excellium chez total access ! (mis à part quand je n'ai aucun autre choix...)
Le prix est super, le gasoil est moins cher qu'en grande surface et l'excellium me coute 1 à 2 euros de + par plein selon les moments...

Ca ne vaut pas le coup de se priver...


au_revoir
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Juin 2013 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais le plein au Luxembourg et depuis mon problème. Je mets du Diesel Ultimate de chez ARAL (c’est le plus cher). Je vois une différence mais minime…
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Florian_69



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MessagePosté le: 27 Juin 2013 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bobby, si tu as mis un nettoyant injecteur et que sa allé un poil mieux, faut rester sur la piste des injecteurs.

A propos, tu as une autre caisse? Tu m'envois tes injecteurs je les nettois comme il faut ;) blabla

Sinon quand on met un nettoyant dans le reservoir, sa nettois le réservoir aussi ( sa serait bien de changer le filtre à gazoil un de c'est 4)
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Juin 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n’ai pas d’autre voiture. Pour le filtre à gasoil je l’ai changé il y a de cela 1500Km clin_oeil.

Florian_69 a écrit:
A propos, tu as une autre caisse? Tu m'envois tes injecteurs je les nettois comme il faut ;) blabla

Tu fais quoi du nettoyage par ultrason ?
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boubi



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MessagePosté le: 27 Juin 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

les symptomes me font plus pensé a un poussoir hydraulique qui ne garde pas la pression.Mais ce qui me chagrine,c'est ton bruit (tchit tchit tchit)c'est plus le bruit d'air ou de liquide sous haute pression qui fuit.
si tu as du temps a perdre,permute les injecteurs et controle que ton défauts change de cylindre ou non.
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Juin 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit j’ai essayé de l’enregistrer aujourd’hui. Eh ben comment dire je n’ai eu aucun bruit… C’est bon signe non ?
Pour la permutation des injecteurs. Il me faudrait les joints avant… bounce
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boubi



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MessagePosté le: 27 Juin 2013 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

je te déconseille de fumer des joints avant d'attaquer la mécanique mdr mdr mdr
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Juin 2013 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

boubi a écrit:
je te déconseille de fumer des joints avant d'attaquer la mécanique mdr mdr mdr

Oaui.. c’est chiant comme problème. À environ 2€ le joint chez Alfa ben, ils peuvent toujours courir.
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boubi



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MessagePosté le: 27 Juin 2013 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

sinon,tu peu tjrs les recuire.
tu met du savon de marseille dessus,et quand il deviens noir,c'est bon
pense a laisser refroidire avant de les manipuler
crazy2 crazy2 crazy2
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Juin 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère avoir un injecteur neuf, avant tout démontage des anciens au cas où.
Il faudrait que je refasse un relevé des corrections non ?
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boubi



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MessagePosté le: 27 Juin 2013 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu risque rien en intervertissant 2 injecteurs,et au moins,ca te fera des economies si le soucis se trouve ailleur
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Juin 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je veux bien les changer. Le seul problème est, si je les change et que je n’ai aucun bruit comme aujourd’hui. Je ne serai pas plus avancé.
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boubi



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MessagePosté le: 27 Juin 2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu les laisse jusqu'a ce que ca se reproduise clin_oeil
et ensuite te repasse ton diag dessus
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Juin 2013 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je tombe toujours sur des problèmes vicieux. Je n’ai pas de change…
Il faudrait que je roule avec le pc branché en permanence (impossible pas de portable). Je répète que le cafouillage ne dur pas très longtemps.
C’est pour cela, que je n’ose pas aller chez Alfa. Je sens la facture salée. Pour que l’on me dise on a rien entendu.

J’ai démarré la voiture à l’instant (moteur froid) et pas de cafouillage. Je crois que le Bardahl fait son effet. De plus je n’ai plus l’odeur amère à la sortie de l’échappement bounce.

Ah oui, je tiens à préciser autre chose. J’ai voulu mettre le Bardahl pur pour nettoyer mon injection. J’ai donc démonté les 2 durites sur le filtre à gasoil pour les plonger dans le flacon. Ben j’ai fait une boucherie crazy2. Je ne savais pas qu’il y avait une pompe d’amorçage dans le réservoir. J’ai alors vidangé mon réservoir pour mettre le produit à la place. Quel tube faut-il démonter dans le compartiment moteur ?
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boubi



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MessagePosté le: 27 Juin 2013 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

quel tube faut t'il démonter dans le compartiment moteur?
dans quel but?
sur les common rail alfa,il faut 2,5 bars en basse pression,sinon,tu ne demarre pas !!!
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Juin 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok c’est pour cela que ne n’arrivait pas démarrer. Je me disais bien qu’il y avait un souci razz. Pour répondre à ta question. Je pensais qu’il fallait débrancher un des deux sur le filtre à gasoil pour nettoyer les injecteurs. Et un autre (mais je ne sais pas ou) pour ne pas avoir tout dans la gueule crazy2.

Voila le procédé sur le Liquid moly. J’ai donc fait pareil avec le Bardahl.
Faire fonctionner le moteur en aspirant directement le contenu d’une dose par la pompe à injection, en remplacement du gas-oil. Pendant le traitement, faire varier le régime moteur, sans excès.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Juin 2013 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon, je préfère vidanger le réservoir et mettre le produit direct dedans. Je pense que c’est plus simple de cette manière.
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boubi



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MessagePosté le: 27 Juin 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Ah ok c’est pour cela que ne n’arrivait pas démarrer. Je me disais bien qu’il y avait un souci razz. Pour répondre à ta question. Je pensais qu’il fallait débrancher un des deux sur le filtre à gasoil pour nettoyer les injecteurs. Et un autre (mais je ne sais pas ou) pour ne pas avoir tout dans la gueule crazy2.

Voila le procédé sur le Liquid moly. J’ai donc fait pareil avec le Bardahl.
Faire fonctionner le moteur en aspirant directement le contenu d’une dose par la pompe à injection, en remplacement du gas-oil. Pendant le traitement, faire varier le régime moteur, sans excès.

oui,c'est valable pour les anciennes pompea a injection,et pour les common rail siemens clin_oeil
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