Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 08 Juin 2013 15:20 Sujet du message: Conseil conduite après reprog |
|
|
Voilà j'ai donc changé mon volant moteur bi masse et embrayage renforcer
Voici ma courbe on peut voir qu'il y a pas mal de couple donc j'aimerais quelques conseil afin de préserver au Max ces pièces
Je sais qu'il faut pas taper à fond sous 2000 mais pourquoi ? Et aussi pourquoi il y a moins de couple à la roue ( donc moins de sensation ) sur les hauts rapports ?
Plus un rapport est haut plus ça fait mal si on tape dedans ?
Quel est la plage d'utilisation ou le turbo prend le plus dans la tronche ?
Voilà merci des infos _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 08 Juin 2013 18:24 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un reprog pour rouler comme avant , ca n'a aucun interet non?
Perso sur ma 147 JTD , je roulais tranquille la plupart du temps sauf quand fallait tirer la bourrer la bourre ba ca se faisait entre 0t/min jusqu'a 4000t/min.
et apres 20 ou 30 000kms la voiture n'avait aucun soucis. _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 08 Juin 2013 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que non je roule pas comme avant mais juste savoir les trucs pour éviter les classiques erreurs qui bousilles les pièces à grande vitesse
et vu que la voiture à plus de puissance j'estime qu'il faut être encore plus soigneux _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 08 Juin 2013 18:57 Sujet du message: |
|
|
pas de pied au plancher avant 2200t/min.... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 08 Juin 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
Matt25 a écrit: | pas de pied au plancher avant 2200t/min.... |
moi j dirais 3000 _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Juin 2013 20:31 Sujet du message: |
|
|
Fais des démarrages de tracteur . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 08 Juin 2013 22:25 Sujet du message: |
|
|
Et sans fumee.... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 25 Juin 2013 14:00 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
déjà, il faut savoir q'une reprog n'est pas standard, chacun fait ce qu'il veut et prend en compte les demandes de l'utilisateur du véhicule.
Par exemple, moi je fais des reprog, et je privilégie le couple plutôt que l'utilisation au dessus de 3000 tr... car sur un mazout ça ne sert à rien de tirer jusqu'à 5000 tr !!.
Biensur, il faut faire attention à l'embrayage..... et ne pas faire démarrer la puissance trop bas (ex: <1800 tr ) _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 25 Juin 2013 14:55 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça drôle comme question. (J'ai pas dis bête) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Juin 2013 15:53 Sujet du message: |
|
|
Matt25 a écrit: | pas de pied au plancher avant 2200t/min.... |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 25 Juin 2013 17:24 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi pas en dessous de 2000 car le couple arrive d'un coup ? Ça se traduit comment en terme mécanique _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 25 Juin 2013 20:46 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux tout faire....., moi sur ma xsara j'ai modifié à partir de 1750 tr, mais le couple max est à 2250 tr... mais faut y aller mollot!! _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|