Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dingarou
Inscrit le: 19 Juil 2014 Messages: 76
|
Posté le: 23 Fév 2017 12:18 Sujet du message: Achat 147 avec option multi-problèmes. |
|
|
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'avais pas mis "les pieds" sur le forum!!
Je reviens vers vous pour quelques questions, et bien évidemment apporter une aide si possible pour vos problèmes.
Je vous décris la situation:
Avec 6 147 à la maison, quand je suis tombé par hasard (sans chercher évidemment) sur l'annonce d'une 147 jtd 115 de 2004 pour pièces car en panne, à 20km de chez moi, je me suis dis qu'il fallait la prendre, avec mon excuse habituelle (pour ma femme), qui est: "ça peut faire un stock de pièces utile un jour"
Bref rendez pris avec le vendeur, je prend peur en la découvrant (pourtant il m'en faut!!!):
Arrêtée depuis 1 an et demi pour problème de boîte, moteur et turbo.
"Stockée" dehors, coffre non verrouillé, vitres avant entre-ouvertes, sous un arbre, pneus à plat, je vous laisse imaginer votre 147 finir ainsi!
Après un tour rapide de l'auto (de nuit, sous la pluie, conditions idéales pour un vendeur!), je rebranche la batterie en espérant avoir assez de jus pour vérifier ce fort kilométrage.
Etincelle lors du placement de la cosse, bon signe. Contact ok, kilométrage effrayant, je comprends mieux l'état général de l'auto. 392 000km!
Sans une lueur d'espoir, je tente un démarrage. Il se passe comme si elle venait de tourner 10 minutes avant.
La proposition d‘achat aboutie une semaine plus tard. Elle rentrera à la maison par la route, de nuit avec très peu d éclairage.
Je vous posterai des photos demain.
Sauf que depuis inspection de celle ci, elle méritait d être sauvé. Je m y suis donc attelé.
Les derniers frais effectués dessus avant son arrêt, pour le principal.
Distribution/pompe a eau/kit accessoire/poulie damper
kit embrayage/volant moteur/récepteur/émetteur (moins de 5 000km!)
triangles av
Après quelques heures de boulot, je roule tous les jours avec depuis une semaine
Il me reste un problème qui semble important.
Après avoir changé mes ampoules et vérifié les fusibles:, il y a du mieux mais:
Pas de code AVD
Pas d antibrouillard AVG
Compteur kilométrique qui clignote de temps en temps
Pas d ouverture de coffre (le relais claque bien lors de la pression sur le bouton mais pas de jus au niveau de la prise de serrure)
Pas de plafonnier arr
Le moteur d'essuie glace arrière est grippé, mais je ne pense pas que ce soit lui qui provoque ces pannes (quoiqu'avec le multiplexage..)
Le body aurait reçu avec l'humidité? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Fév 2017 13:27 Sujet du message: |
|
|
si les masses sont ok pour le phare, ca pue le body ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dingarou
Inscrit le: 19 Juil 2014 Messages: 76
|
Posté le: 23 Fév 2017 14:56 Sujet du message: |
|
|
Les masses sont OK. Mais rien sur le fil positif...
Pour le coffre relais et fusible OK, masse bonne, mais pas de jus non plus...
Concernant le body j en ai un autre qui est bon. Par contre je n ai pas le schéma électrique...j aimerai savoir quelle puce possède le codage pour éventuellement la remplacement par celle du bloc défaillant. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dingarou
Inscrit le: 19 Juil 2014 Messages: 76
|
Posté le: 24 Fév 2017 00:24 Sujet du message: |
|
|
J ai pu faire refonctionner l ouverture du coffre.
Le relais claquait bien (circuit de commande ok), mais le circuit de puissance était complètement oxydé.
Ça promet pour le body....trace d infiltration d eau partout derrière le tableau de bord |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Fév 2017 00:47 Sujet du message: |
|
|
hum... nettoyage, bombe contact en petite touche... ça pourrait aider...
tu es sur de tes relais pour les feux ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dingarou
Inscrit le: 19 Juil 2014 Messages: 76
|
Posté le: 24 Fév 2017 01:50 Sujet du message: |
|
|
Pour les relais je ne connais pas les emplacements..mais je me dis qu avec un code et un AB qui fonctionnent les relais doivent être bons, non? À moins que le cicuit soit doublé?
J ai l examiner mais rien ne ressort hormis un court circuit sur cligno droit (sur le répétiteur, si je mets l ampoule elle s allume en fixe en permanence, même contact coupé) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dingarou
Inscrit le: 19 Juil 2014 Messages: 76
|
Posté le: 08 Mar 2017 21:56 Sujet du message: |
|
|
La cause de tous les problèmes:
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Mar 2017 23:51 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie .... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dingarou
Inscrit le: 19 Juil 2014 Messages: 76
|
Posté le: 09 Mar 2017 10:22 Sujet du message: |
|
|
Après nettoyage complet, contrôle et réfection de 2 soudures, ça fonctionne tout |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 09 Mar 2017 19:30 Sujet du message: |
|
|
super !!
tu as des photos apres ?
tu as fait avec une station de soudure ?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Mar 2017 21:21 Sujet du message: |
|
|
bien joué car ce n'était pas gagné... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|