Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
|
Posté le: 09 Juil 2013 23:18 Sujet du message: TURBO??? |
|
|
bonsoir il se trouve que mon turbo sifle tres fort ,et sa fume tres noir dès que je mets pied au planché . est-ce du a la reprog? Au durites venair qui +est je les aient vérifiés ras . Depuis que je l'ai elle le fait pour moi c'est normal . je voudrais avoir un avis merci. je précise que l'egr est condamné . et multiecuscan ne trouve aucune erreur . je tourne a 6.3 litres au 100 sur l'obd . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 10 Juil 2013 06:18 Sujet du message: |
|
|
Moi dans ma reprog ça fumait noir uniquement pied au plancher dans les tours mais c'était une reprog méchant genre pas loin de 190 y'a pas de secret faut injecter du gasoil si tu veux garder les cheveaux ça me plaisait pas j'ai donc baisser un peu (176cv) et mtn ça fume beaucoup moins ...
Donc oui si c'est uniquement à pleine charge cela viens sûrement de la reprog _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
|
Posté le: 10 Juil 2013 12:32 Sujet du message: |
|
|
et pour le sifflement du turbo tu pense que c'est normal?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 10 Juil 2013 21:11 Sujet du message: |
|
|
Moi il siffle pas mal aussi mais c'est normal enfin tant que ta toute la puissance et pas de bruit d'aspiration ...
Après difficile de comparer j'espère qui ton bien fait la reprog si vraiment tu t'entend pu dans l'habitacle la oui pas normal _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
|
Posté le: 10 Juil 2013 22:07 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | Moi il siffle pas mal aussi mais c'est normal enfin tant que ta toute la puissance et pas de bruit d'aspiration ...
Après difficile de comparer j'espère qui ton bien fait la reprog si vraiment tu t'entend pu dans l'habitacle la oui pas normal | ok merci toniio21 j'espere qu on se captera un de ses 4 quand j'irais sur macon chez mon collègue . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 11 Juil 2013 07:32 Sujet du message: |
|
|
Yep fait moi signe
Mais un turbo ça siffle toujours ça me faisait pareil au début mais maintenant je sais qu'il est la
Tant que ça fait pas un bruit d'avion de chasse _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
|
Posté le: 11 Juil 2013 10:53 Sujet du message: |
|
|
sa fait un gros bruit de turbine . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 11 Juil 2013 11:24 Sujet du message: |
|
|
La géométrie variable fonctionne t-elle ? Tu n'aurais pas une ailette de turbo cassée ou pliée ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 11 Juil 2013 11:36 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | La géométrie variable fonctionne t-elle ? Tu n'aurais pas une ailette de turbo cassée ou pliée ? |
+1
un gros bruit de turbine c'est pas normal du tout.
Je trouvais justement le turbo des jtd silencieux... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 11 Juil 2013 11:51 Sujet du message: |
|
|
Si tu pouvais faire une prise son ce serai pas mal ;)
Gros bruit de turbine, j'ai eu sur la 147. Ailette de turbo pliée, changement du turbo chez alfa.
Pour info :
JTD 150 de 2005
turbo reconditionné : 947 ht
3 heures de main d’œuvre
joint, essai etc ... 1379 euro ttc. _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
|
Posté le: 11 Juil 2013 12:09 Sujet du message: |
|
|
le truc c'est que j'ai aucune perte de puissance . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 11 Juil 2013 14:02 Sujet du message: |
|
|
Le bruit est normalement assez raisonnable fenêtres fermées.
Il est amplifié par la reprog, le down pipe, ou le décata.
Si tu cumules, ça sifflera de plus en plus également.
Par contre, c'est vrai que fenêtres entre ouvertes dans une petite rue, on l'entend bien. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 11 Juil 2013 14:41 Sujet du message: |
|
|
Et dans lahitacle fenêtre fermer ça reste perceptible mais faut y faire attention et si tu met la radio genre à 25 ba ça couvre _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 11 Juil 2013 17:51 Sujet du message: |
|
|
une ailette légèrement (plié) suffit a rendre bruyant un turbo sans pour autant avoir une perte de puissance.
Même un dixiéme de millimètre suffit a entendre un sifflement désagréable.
Faut pas oublié que les bêtes là tourne jusqu'a 150 000 tours minute _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 11 Juil 2013 18:04 Sujet du message: |
|
|
boubi a écrit: | une ailette légèrement (plié) suffit a rendre bruyant un turbo sans pour autant avoir une perte de puissance.
Même un dixiéme de millimètre suffit a entendre un sifflement désagréable.
Faut pas oublié que les bêtes là tourne jusqu'a 150 000 tours minute |
150 000 Impressionnant!
-> après prise d'info : "la plus grande vitesse atteinte est de 287 000 tr/min dans une Smart diesel" dixit wiki _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 11 Juil 2013 18:11 Sujet du message: |
|
|
c'est la seul chose de rapide sur une smart _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 11 Juil 2013 18:26 Sujet du message: |
|
|
Et comment on pli une ailette ? Tirage a froid ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 11 Juil 2013 18:55 Sujet du message: |
|
|
Normalement une ailette casse plus qu'elle ne plie , Sur les turbo en mauvais état (palier usés) la roue du compresseur viens rentrer en contact avec l'escargot. Le risque c'est que le moteur bouffe la limaille produite _________________ 147 black télédials |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 11 Juil 2013 19:30 Sujet du message: |
|
|
il y a eu bcp de turbo bruyant a une période chez fiat dû a des problèmes de moulage des arrivées d'air (copeaux de plastique qui ce détachaient),avec remplacement du turbo et des conduits d'aspirations d'air.
Tout était pris sous garantie.
il suffit d'un petit rien pour endommager une ailette. _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 11 Juil 2013 20:37 Sujet du message: |
|
|
Ah ces turbo ... Un bon gros v6 arese ... Malgré la conso _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|