Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Financement "Formula" d'Alfa.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 22 Déc 2003 17:13    Sujet du message: Financement "Formula" d'Alfa. Répondre en citant

Certains qui connaissent n'aiment pas pas_sourire d'autres si content
Pour ceux qui ne connaissent pas j'explique le système de financement FORMULA que propose Alfa Romeo.

Bases de l'explication:
1º/Le système Formula est proposé pour 1,2,3 ou 4 ans maxi. Selon le nombres d'années que tu choisis pour ce genre de financement, les pourcentages changent. CET EXEMPLE EST BASÉ SUR 4 ANS DE FINANCEMENT.
2º/Ce système est à mon avis rentable UNIQUEMENT SI AU BOUT DE CES 4 ANS TU CHANGES DE VOITURE. Si tu ne changes pas de voiture fréquement (max 4 ans) et que tu gardes donc la tienne jusqu'à ce qu'elle rouille, ce système ne t'intéresse pas!

Principes:
-Tu achètes ton Alfa avec un financement Formula à 4 ans. Tu payes une entrée: tu choisis le montant, mais au minimum tu dois couvrir les couts d'ouverture et gestion de la ligne de financement comme dans n'importe quel autre genre de financement.
-Pendant les 4 années que dure le Formula, tu ne finances que le 60% de la valeur réelle de la voiture. Évidemment c'est moins cher par mois que si tu finances le 100%.
-La voiture t'appartient: elle est à ton nom et tu payes tout: maintient, réparations hors garantie, etc.
-Au bout de ces 4 ans durant lesquels tu as payé seulement le 60% du cout de la voiture, tu dois choisir entre:
1º/Rendre la voiture à Alfa et te laver les mains: "merci messieurs je ne veux plus cette voiture maintenant elle est à vous". Et tu ne payes pas un sous de plus.
2º/Tu adores ton Alfa et tu choisis de payer le 40% restant de la facture, soit cash soit en refinançant.

Commentaires/pensées typiques:
"Mais la voiture n'est pas à toi!" FAUX. Si elle l'est. seulement qu'au bout de quatre ans tu décides payer ce que tu n'as pas payé avant ou la rendre et ne pas payer ce 40%.
"Mais si tu ne payes pas ce 40% à la fin des 4 ans, tu n'as pas de voiture!" BIEN SÛR. Mais nous avons déjà parlé que ce système est valable si tu veux changer ta voiture au bout de 4 ans!
"Mais au bout de 4 ans tu n'as rien!" VRAI. Mais combien as tu payé pendant 4 ans? Le 100% de la voiture ou le 60%? Logique non?

Pourquoi je trouve avantageux ce système:
Parce que j'ai l'intention de changer la voiture chaque 4 ans, et dans ce cas le système Formula a les suivants avantages:
1º/Je conduis une voiture géniale pendant 4 ans et je n'ai payé que le 60% de son prix quand je renonce à la garder. Ceci implique le suivant raisonement inverse: c'est comme si au bout de 4 ans je vends ma voiture pour le 40% de son prix d'achat!
-Personne ne va te payer le 40% de ce que tu as payé pour ta voiture au bout de 4 ans et environs 100.000 km au compteur. Et vous n'allez pas me convaincre du contraire... Ça revient donc à garantir la vente de votre voiture au bout de 4 ans par le 40% de son prix d'achat! Et ça au moment de signer! Qui donne mieux?
-Imaginons que vous arriviez à vendre par le 40% votre voiture au bout de ces 4 ans (c'est beau rêver!). Vous pouvez alors penser que c'est mieux payer le 100% de la voiture et au bout de 4 ans la vendre par le 40% de son prix d'achat. Dans ce cas vous n'êtes pas très forts en économie, hein? Moi je prefère payer moins chaque mois et que l'argent me génère des intérêts dans mon compte, plutôt qu'elle le fasse dans les comptes de financement d'une banque!

Conclusions:
Avec ce système, moi j'ai donné environs 3.600€ d'entrée, et je conduis, pour 383 € par mois une Selespeed TOUTES OPTIONS qui coute neuve (après dures négotiations tronçoneuse à la main) 30.000-3.000=27.000€. Et je dis toutes: garantie 4 ans, toit ouvrant, pack hiver, comfortpack, Connect Nav+, chargeur cds, cuir, etc.

Certains diront que c'est génial, d'autres que c'est pas bien puisque au bout de 4 ans...
Oui mais moi je refais le même coup dans 4 ans et je conduirai une Alfa toute neuve.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec cette formule, je vous attends si vous aller changer de voiture au bout de 4 ans (ou avant). Là c'est moi qui va rigoler de l'argent que vous aurez dépensé! (mes excuses par cette dernière pensée un peu sadique).

Voilà! razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!


Dernière édition par Pezlimon le 23 Déc 2003 00:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 22 Déc 2003 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

heu....ne serais tu pas commercial chez Alfa...? clin_oeil clin_oeil

c'est vrai que ca a l'air attirant mais qu'en est - il si tu preferes changer tous les 2 ans....?
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 22 Déc 2003 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense obtenir une neuve avec 12% de remise.
Disons qu'au bout de 4 ans je n'en veuille plus. oh
J'ai donc payé 88% de son prix.
Jusque là je suis perdant par rapport au système FORMULA (c). pas_cool

Mais, j'ai la voiture.
Si je ne veux pas y perdre par rapport au système FORMULA (c) je dois la revendre 28% du prix catalogue.
Si je prend une voiture à 27 000 cela fait ... 7500 euros environs.

Alors je ne sais pas les tarifs de revente d'une 147, mais ça reste jouable.

En tout cas le système est à connaitre car il peut être attractif.
Comme souvent à chacun de voir midi à sa porte.
Perso je pense qu'il y a un frein psychologique.
Et comme le gain potentiel n'est pas visible immédiatement ben ...

PS: En plus y a la garantie, mais en même temps le taux est peut être plus fort ......
Bref, tout ça pour faire avancer le schmilimilimlick ! crazy
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 23 Déc 2003 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
heu....ne serais tu pas commercial chez Alfa...? clin_oeil clin_oeil

c'est vrai que ca a l'air attirant mais qu'en est - il si tu preferes changer tous les 2 ans....?

Le Formula se fait maximum pour 4 ans, ce qui implique que tu peux le faire pour 1 an, ou 2 ans ou 3 ans ou 4 ans!
Je ne sais pas quel pourcentage de la valeur de la voiture tu finances si tu le fais pour 2 ans. Disons un ....euhh... 30%?? Sias pas, il faudra leur demander. Le raisonnement reste le même mais plus court en temps! clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 23 Déc 2003 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
Personnellement je pense obtenir une neuve avec 12% de remise.
Disons qu'au bout de 4 ans je n'en veuille plus. oh
J'ai donc payé 88% de son prix.

Attention: le système Formula est une façon de financer la voiture. Ça n'influence pas sur la remise. Moi j'ai négotié et obtenu un 10%, et là j'ai fait le Formula sur 30.000-10%=27.000€. Donc eux ils te garantissent le 40% du prix final que tu as négotié (pas des 30.000€ de catalogue). Attention à ça! je finance donc le 60% de 27.000 €.

Neoh59 a écrit:
Si je ne veux pas y perdre par rapport au système FORMULA (c) je dois la revendre 28% du prix catalogue.
Si je prend une voiture à 27 000 cela fait ... 7500 euros environs

Si elle t'as couté 27.000€, le Formula te "garantit virtuellement" que tu "revends" ton Alfa par 10.800€!! Le 40% de 27.000€ c'est 10.800€, et non pas 7.500€!! La différence est grosse. Attention à vos calculs!
D'ailleurs tu parles que tu as obtenu une remise, mais après tu donnes comme prix de catalogue les 27.000 alors que celui du catalogue c'est 30.000 si tu as comme moi une remise de 10%.... razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 23 Déc 2003 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le "bon" raisonnement pour comparer est pour moi le suivant :

=> Pezlimon ta 147 va donc te couter : 3600 + 48*383 = 22 000 eur

Si tu l'avais achetée de façon "classique" : 27000 + 600 (extension garantie (je sais plus le chiffre exact)) + 3200 (intéret d'un emprunt)
= 30 800 eur

Donc les solutions sont identiques si l'on peut revendre sa 147 pour 8 800€ apres 4 ans et donc ça correspond au seuil à partir duquel une formule est préférable à l'autre.

En regardant rapidement la cote occasion sur autoplus.fr, ils donnent une valeur d'au moins 14000€ pour une Selespeed de 38 mois (avant elle était pas encore commercialisée)
Autre comparaison, sur l'autojournal.fr, ils estiment une 156 Selespeed de 1999 à 11500€ et de 2000 à 14000€
Par contre ces estimations ne prennent pas en copte le kilométrage ou les options.

Donc a priori ça doit etre possible de revendre une 147 selespeed "full option" pour plus de 8 800€ apres 4 ans

En conclusion, je dirais donc que l'option Formula est a priori globalement moins intéressante qu'un achat "classique" (d'un pt de vue strictement financier)
En fait, on "paie" le fait de pouvoir avoir des mensualités réduites (par rapport à un emprunt sur 100% du prix) et le fait de ne pas avoir à gérer la revente du véhicule
Par contre c clairement une alternative beaucoup plus intéressante que la location longue durée.

NB : on pourrait aussi affiner l'analyse en prenant en compte les aspects fiscaux pour ceux qui déclarent aux frais réels

Voila j'espère avoir été clair et j'ai hate de voir a quel prix se vendent les selespeed de 4 ans content

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 23 Déc 2003 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que je revendrai la mienne plus de 8000 euros!!
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 23 Déc 2003 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petit détail mes amis... qui va vous ruiner les raisonnements!! lol
J'AI TOUJOURS L'OPTION DE PAYER LE 40% RESTANT AU BOUT DES 4 ANS, ce qui veut dire que si je trouve un particulier qui m'achète la Selespeed par, disons (comme jfb) 14.000€, ce que je fais c'est la lui vendre par ces 14.000€, je donne les 10.800€ a Alfa que je leur dois, et j'empoche donc 3.200 €!! razz
Donc si le cas arrive que ma selespeed peut se vendre à plus que ces 10.800€ qu'Alfa me "garantit", je n'ai qu'à la vendre en particulier! Puisque c'est bien MA voiture et c'est MOI qui a la décision finale et non Alfa!!! razz

La, lala lalère,..... bounce
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 23 Déc 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est difficile à avaler, le truc Formula, mais je l'ai étudié pendant des mois, j'ai fais pleins de chiffres envisageant changer de voiture au bout de 4 ans. Et mes conclusions ont étées assez claires. D'ailleurs personne n'est encore arrivé à me donner une option meilleure clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Déc 2003 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Petit détail mes amis... qui va vous ruiner les raisonnements!! lol


Petit détail... ce genre de financement n'est pas possible partout crying si mes souvenirs sont bons ce type de leasing est interdit chez nous re- crying

D'où pas de prise de tête...

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 23 Déc 2003 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pez, t'as acheté ta voiture en France?

Quand j'ai acheté la mienne en mars 2003, on ne m'a rien proposé de tel. Juste un petit crédit Fiat (avantageux pour la simple et bonne raison que tu as une extension de garantie pour la durée du crédit, mais rien de comparable avec ta formulalalalalalalalalalalalalala crazy2 crazy2 crazy2 )
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 23 Déc 2003 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci, moi je suis en loc longue durée depuis toujours et je vais comparer pour mon changement prévu en 2004
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 23 Déc 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier62 a écrit:
Pez, t'as acheté ta voiture en France?

Quand j'ai acheté la mienne en mars 2003, on ne m'a rien proposé de tel. Juste un petit crédit Fiat (avantageux pour la simple et bonne raison que tu as une extension de garantie pour la durée du crédit, mais rien de comparable avec ta formulalalalalalalalalalalalalala crazy2 crazy2 crazy2 )


Ben non! Je l'ai achetée ici à Madrid. Le système Formula fait partie des produits Alfafin (Alfa Financing) donc il devrait être disponible dans les concessionaires. Mais le cas c'est que des trois concessionaires que j'ai terrorisé pendant les mois que j'ai douté à acheter, il n'y a eu qu'un qui m'a proposé ça! pascontent Puis j'ai commenté aux autres et la réponse "Ah! Oui! Je ne vous avait pas commente ce genre de financement. Mais c'est que ça ne vaut pas le coup à moins que vous ne changiez souvent de voiture..."
A demander si en France vous pouvez faire ça: et les calculs faites les vous même: si c'est le vendeur qui les fait, il ne le fera pas bien. Je crois que ce genre de financement leur rapporte moins de comission ou un truc comme ça et ils n'aiment pas faire.

PS: ce genre de "fidélisation" ou financement qui te pousse à changer de bagnole tous les 4 ans (maxi) c'est très courant aux USA. Et depuis très longtemps. Je n'arrive pas à croire qu'ils ont qqchose de bon comme idée les américains!! lol
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 23 Déc 2003 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des rectifications à mes remarques Pez !

En effet, le système semble encore plus emballant !
Faut quand même prévoir de payer les 40% au bout des 4 ans.
Parce que 10 000 euros faut les sortir avant de pouvoir faire la revente à un particulier.

Mais bon, c'est quand même très sympa.
On va y regarder, mais comme je disais : y a le frein psychologique.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewSportWagon



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 226
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 23 Déc 2003 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

jmr > FIAT Belgio propose également le financement "FORMULA" en Belgique, comme beaucoup d'autres constructeurs. Alfa ne le propose plus sur son site, mais c'était bien le cas il y a 2 ans en tout cas.
Ce week-end, j'ai fais 2 garages Alfa en vue d'un nouvel achat (GT ou SportWagon), et j'ai demandé une offre de reprise : Alfa 1.6 120ch, peint. métal, cuir et JA selespeed, valeur à l'achat 19590€ TTC en 06/2001 (2,5 ans)

1ère proposition : 7020€ : 36%
2ème proposition : 8500€ : 43%
J'en demandais 10.000€, ce qui ne me semble pas exagéré.

Je t'avoue que j'étais un peu en colère, et que l'après-midi j'ai été chez BMW pour voir la 320D, qui me coûterait à peine plus cher. Je suis Alfiste dans l'âme, mais je ne suis pas pour autant prêt à baisser mon froc et à me retourner.

Alors, le financement FORMULA, à condition de passer la cap psychologique de croire qu'on paie pour rien (ce qui est faux et bien expliqué par Pez), je pense que la formule doit être envisagée.
En fait, il s'agit de payer une "petite" prime (des intérêts de finacement supérieurs) pour avoir la possibilité de décider plus tard ce qu'on va faire.
Si la bagnole est géniale et sans problème, vous la garder en payant le reliquat, sinon vous la remettez en disant : "ciao, je préfère acheter une bonne bagnole".

C'est certainement pas par hazard qu'on ne la propose pas d'office.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Déc 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
jmr > FIAT Belgio propose également le financement "FORMULA" en Belgique, comme beaucoup d'autres constructeurs. Alfa ne le propose plus sur son site, mais c'était bien le cas il y a 2 ans en tout cas.
Ce week-end, j'ai fais 2 garages Alfa en vue d'un nouvel achat (GT ou SportWagon), et j'ai demandé une offre de reprise : Alfa 1.6 120ch, peint. métal, cuir et JA selespeed, valeur à l'achat 19590€ TTC en 06/2001 (2,5 ans)

1ère proposition : 7020€ : 36%
2ème proposition : 8500€ : 43%
J'en demandais 10.000€, ce qui ne me semble pas exagéré.

Je t'avoue que j'étais un peu en colère, et que l'après-midi j'ai été chez BMW pour voir la 320D, qui me coûterait à peine plus cher. Je suis Alfiste dans l'âme, mais je ne suis pas pour autant prêt à baisser mon froc et à me retourner.

Alors, le financement FORMULA, à condition de passer la cap psychologique de croire qu'on paie pour rien (ce qui est faux et bien expliqué par Pez), je pense que la formule doit être envisagée.
En fait, il s'agit de payer une "petite" prime (des intérêts de finacement supérieurs) pour avoir la possibilité de décider plus tard ce qu'on va faire.
Si la bagnole est géniale et sans problème, vous la garder en payant le reliquat, sinon vous la remettez en disant : "ciao, je préfère acheter une bonne bagnole".

C'est certainement pas par hazard qu'on ne la propose pas d'office.


Tu as raté les soldes chez DeltaCars alors...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 23 Déc 2003 15:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewSportWagon



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 226
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 23 Déc 2003 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

ils liquident leurs vieux modèles pour essayer de sortir du rouge, et je n'achèterais certainement jamais une voiture chez eux, ni plus chez City cars. D'illeurs, j'aimerais bien pouvoir acheter ma prochaine voiture par Internet, sans devoir passer par tous ces nazes de vendeurs à la con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Déc 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
ils liquident leurs vieux modèles pour essayer de sortir du rouge, et je n'achèterais certainement jamais une voiture chez eux, ni plus chez City cars. D'illeurs, j'aimerais bien pouvoir acheter ma prochaine voiture par Internet, sans devoir passer par tous ces nazes de vendeurs à la con


DeltaCars = CityCars = IAC (Italian Automotive Center) ils ont fusionné (avec les grèves et licenciements qui ont suivi en octobre/novembre)

Pour la reprise de ma Volvo V40 vieille de 5 ans par Alfa j'ai fait faire une offre pour 1 Mini Cooper par Mini/BMW et j'ai obtenu d'Alfa le prix de reprise de BMW (soit 7500 EUR =reprise Alfa initiale +1000 Euros)

Le financement n'a pas été proposé par le concess (DeltaCars grrr ) l'année passée mais de toute façon vu les conditions un peu spéciales (client de notre boîte et nous clients fleet on avait des prix), il me semblait aussi qu'une loi avait été votée restreignant très fortement le leasing particulier faudra que je fouille dans mes archives du Moniteur Auto ils avaient fait une étude de toutes les formules de financement possible pour une auto.

Sinon la vente en ligne de voitures encore un peu tôt je pense, reste Damseaux et autres vendeurs multimarques... sinon en Alfa (à Bxl) il y a le petit agent avenue G. Henri à Woluwe St Lambert dont ont m'a dit du bien pour le SAV, il y a aussi celui d'Overijse mais jamais eu d'écho. On est pas gâtés à Bxl...

Si tu veux un vendeur chez DeltaCars (au cas où tu ne sais pas aller et que tu veux risquer le coup, mais fuis les pour le SAV pas_cool ) demande Morini

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewSportWagon



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 226
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 23 Déc 2003 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été 2 fois à Overijse en un mois car on m'en avait dit beaucoup de bien, et effectivement, les 2 fois, j'ai été très bien reçu, les gars étaient très sympas, le showroom et l'atelier sont très bien tenus et ils m'inspirent vraiment confiance. Y'a juste le prix de la reprise ù$<§"/$ grrr
Pour Delta Cars, j'allais là dans le temps pour mes entretiens, et je n'y remet plus les roues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Déc 2003 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
j'ai été 2 fois à Overijse en un mois car on m'en avait dit beaucoup de bien, et effectivement, les 2 fois, j'ai été très bien reçu, les gars étaient très sympas, le showroom et l'atelier sont très bien tenus et ils m'inspirent vraiment confiance. Y'a juste le prix de la reprise ù$<§"/$ grrr
Pour Delta Cars, j'allais là dans le temps pour mes entretiens, et je n'y remet plus les roues.

DeltaCars sont forts pour les prix, nuls pour le Service Après Vente (SAV) on est d'accord...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok