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AnnOu
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 13
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Posté le: 31 Juil 2013 18:39 Sujet du message: Problème apres nettoyage vanne egr et capteur pression turbo |
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Bonjour à toutes et à tous.
Comme l'indique le sujet, j'ai un petit soucis (pas si petit que ca au final).
IL m'a pris la bonne idée l'autre jour de suivre les conseils des alfatistes et de regarder une vidéo du démontage et nettoyage de la vanne egr et du capteur de pression de turbo.
Tout s'est bien déroulé, la vanne était dégueulasse, tout comme le capteur de pression d'ailleur.
Après les avoir décrassés et bien essuyés, je les ai remonté, ai essayé ma voiture et tout semblait bien fonctionner.
Le lendemain je prend ma belle (alfa évidemment) et la, malheur !!!! je n'ai quasi pas de puissance en dessous de 2400 tours environ et au dessus, pas de soucis.
Je me dis que le soucis doit surement venir d'une des deux pièces.
J'aimerais donc savoir si il était possible de les tester, en pensant d'ailleur que le soucis viendrait plus du capteur que de la vanne.
Si je débranche le capteur de pression, quelles vont en etre les conséquences?
Merci à celles et ceux qui pourront m'aider. |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 01 Aoû 2013 08:28 Sujet du message: |
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Salut, d abord tu as fais le nettoyage car tu avait un problème ?
vérifie que tu as bien remis les connecteurs ,tu n'as pas mis de nettoyant dans la partie électrique de la vanne?tu n'as pas oublié de remettre le joint vers le tuyau d'entrée?
si tu débranche tu auras surement un joli défaut moteur,et peut etre q'apres il disparaitra au bout de 5 démarrages, mais vérifie plus ta vanne je pense que ca vient de la... _________________ 147 140CV 300MKM |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 01 Aoû 2013 09:18 Sujet du message: |
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AnnOu
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 13
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Posté le: 01 Aoû 2013 11:23 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses. J'avais nettoyé car ma voiture manquait un peu de puissance, mais rien de vraiment anormal.
Alors non, je n'ai pas mis la partie électrique de la vanne egr dans le liquide de frein, par contre pour le capteur de pression turbo oui...
J'ai remis le joint oui, par contre il n'y en avait pas au niveau de la partie carrée donc je n'ai pas pu le remettre.
Je n'ai pas débranché la batterie 45 min mais lorsque j'ai tout remonté, les valeurs de mon odb étaient remises à zéro. |
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Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 01 Aoû 2013 12:13 Sujet du message: |
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L'odb se remets à zéro dès que tu déconnecte la batterie (même si moins de 5 sec) _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
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AnnOu
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 13
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Posté le: 01 Aoû 2013 12:17 Sujet du message: |
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oui mais je n'avais pas débranché la batterie... pourtant l'odb s'était remis à zéro.
Bon toujours est il que la j'ai débranché la batterie, on verra bien... |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 02 Aoû 2013 08:09 Sujet du message: |
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Tu nettoies les pieces au liquide frein toi ??? _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 02 Aoû 2013 08:25 Sujet du message: |
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re nettoies ta vanne EGR, j'ai déjà eu le coup, il restait un morceau de joint sortit de je ne sais où qui bloquait la vanne en position ouverte.... je l'ai dégagé et tout allait pour le mieux _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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