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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 17 Juin 2013 18:12 Sujet du message: plusieurs problèmes 115 JTD |
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Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, vous pouvez voir ma présentation ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=865044#865044
J'ai donc plusieurs problèmes apparemment :
le premier que j'ai pu constater est la fuite que vous pouvez voir ci-dessous :
je ne sais pas c'est sur quelle durite mais a chaque fois j'ai cette fuite. Un ami me dit que c'est de la vapeur d'huile. Un autre me dit que mon turbo consomme de l'huile.
Je précise que je n'ai aucune perte d'huile, j'ai effectué 1000km avec, en 2 semaines et pas de soucis de ce coté la.
pareil au niveau du moteur je ne vois aucune autre tache ou saleté, le reste à l'air nickel.
Avez-vous déjà eu un cas pareil? j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Deuxième problème :
j'entend des couinements principalement du coté droit ainsi qu'un bruit de roulement venant de la roue arrière droite, le bruit est pas plus gênant que ca, mais il s'entend même s'il y a de la musique.
troisieme probleme :
la pédale de mon embrayage est plus haute que les autres pédales.
j'ai deux niveaux d'appui pour l'embrayage d'abord un petit puis l'embrayement normal !?
Il grince énormément surtout quand il fait chaud.
A part ça les vitesses passent bien....est-ce qu'il est mort?
quatrième et dernier problème :
je viens de l'avoir à l'instant, il y a un bruit assez important au niveau du moteur venant aux alentours de la courroie (changée à 100 000 km).
Je n'ai pas voulu accélérer fortement car plus j’accélère plus le bruit s'intensifie et cela à partir de 2000 t/m
je ne sais pas si ça vient du turbo, mais c'est un bruit de roulement comme si on tournait une manivelle pour recharger une lampe de poche électrique
Est-ce que ca a un rapport avec la chaleur? le tdb m'affichait 38° a 17h25
Merci d'avance |
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 17 Juin 2013 18:52 Sujet du message: |
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pour ta "fuite" c'est bien un retour de vapeur d'huile donc rien d'inquiétant _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 17 Juin 2013 19:24 Sujet du message: |
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2dam7 a écrit: | pour ta "fuite" c'est bien un retour de vapeur d'huile donc rien d'inquiétant |
Merci pour ta réponse, c'est ce qui m’inquiétait le plus |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 17 Juin 2013 22:55 Sujet du message: |
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pour ton bruit vers la courroie ,cela peut venir de l'alternateur du compresseur de clim du galet tendeur , ne tarde pas trop pour trouver car tu risque une casse de courroie et de moteur _________________ 147 140CV 300MKM |
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 18 Juin 2013 09:09 Sujet du message: |
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micky01 a écrit: | pour ton bruit vers la courroie ,cela peut venir de l'alternateur du compresseur de clim du galet tendeur , ne tarde pas trop pour trouver car tu risque une casse de courroie et de moteur |
hier soir je suis parti faire un petit tour, et aucun bruit par contre.
Est-ce que ca arrive à chaud? quand la clim tourne?
Hier il faisait vraiment très chaud et la clim tournait pas mal.
a part le bruit, quels autres symptômes je peux avoir? |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 18 Juin 2013 10:13 Sujet du message: |
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tu ressaie sans la clim pour voir si le bruit reviens ,ce sera donc le compresseur de clim _________________ 147 140CV 300MKM |
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 19 Juin 2013 01:03 Sujet du message: |
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micky01 a écrit: | tu ressaie sans la clim pour voir si le bruit reviens ,ce sera donc le compresseur de clim |
Effectivement sans la clim , c'est parfait.
J'ai mis la clim 2 minutes au niveau 3 et la quand j’accélère j'entend ce bruit bizarre.
Par contre la clim refroidie très bien et le ventilateur se met en route quand je suis à l’arrêt ce qui est normal... |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 19 Juin 2013 09:14 Sujet du message: |
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c'est le roulement de la roue du compresseur qui est hs, mais je peu pas te dire si c'est plus rentable de changer le roulement ,ou le compresseur,je laisse aux spécialiste te solutionné le probleme,un collegue l'avais changer sur une 206 _________________ 147 140CV 300MKM |
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 23 Juin 2013 13:54 Sujet du message: |
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micky01 a écrit: | c'est le roulement de la roue du compresseur qui est hs, mais je peu pas te dire si c'est plus rentable de changer le roulement ,ou le compresseur,je laisse aux spécialiste te solutionné le probleme,un collegue l'avais changer sur une 206 |
Merci pour tes conseils :)
j'irai voir un mecano d'ici la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant !
Concernant l'embrayage, personne n'a connu un problème similaire ?
voici une photo ou on voit que l'embrayage est nettement plus haut que les autres pédales :
est-ce que c'est la butée, ou un ressort trop tendu?
la seule chose que j'ai vu c'est la petite usure dû au frottement visible la dessous :
je ne m'y connait pas du tout, mon embrayage passe les vitesses sans problème, même s'il est pas mal dur. Mais mon genoux me fais des fois mal à force de le lever quand il faut relâcher la pédale...dans les bouchons surtout , j'aimerai bien trouver le problème...mais à part changer le kit d'embrayage et fixer la pédale je ne vois pas trop.. qu'en pensez vous?
merci d'avance |
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 17 Juil 2013 10:36 Sujet du message: |
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petit up ! y a plus personne? |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 17 Juil 2013 21:32 Sujet du message: |
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je vois pas trop sur la photo,c'est pas ta pédale qui est cassée ?? _________________ 147 140CV 300MKM |
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 18 Juil 2013 09:04 Sujet du message: |
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micky01 a écrit: | je vois pas trop sur la photo,c'est pas ta pédale qui est cassée ?? |
Je ne pense pas, sur la 3e photo on voit comme une usure à force de venir frotter. Sinon la pédale fonctionne correctement. |
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 06 Aoû 2013 10:47 Sujet du message: |
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Après une petite visite au garage pour changer les pneus, le mecano me sort pas mal de chose à changer notamment l'embrayage, triangle supérieur droit, barre stabilisatrice...bref toutes les pièces que j'ai pu voir sur ce forum au final.
par contre, pour mon embrayage, à part la pédale qui est 2cm plus haute que les autres pédale et assez dur, les vitesses passes très bien et il ne patine absolument pas. Ce week end je suis monté en Allemagne à 190 pied au planché sans aucun problème...
la voiture arrive a 130 000 km est ce que ça peut être autre chose que l'embrayage lui même ? ou est-ce qu'il vaut mieux que je change tout le kit ?
merci d'avance |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 06 Aoû 2013 14:21 Sujet du message: |
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si ton embrayage n'a jamais été changé, ça peut être ça.
sinon émetteur/récepteur. pas mal de problème à ce niveau là. _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
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