Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Lève vitre cassé ? (photos inside)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerry_arns

MessagePosté le: 05 Aoû 2013 15:06    Sujet du message: Lève vitre cassé ? (photos inside) Répondre en citant

Salut,

j'ai lu divers sujets sur le problème des lève vitre cassés.

Beaucoup de texte, peu de photos.

Les photos du seul tuto que j'ai trouvé ont disparues:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26558&postdays=0&postorder=asc&highlight=guide*+vitre*&start=0

Donc mon problème est le même que tout le monde, la vitre coté passager monte et descend mal (de traviole).

Je démonte et je trouve ce que vous voyez sur les photos.

J'ai aussi (grâce à ce forum) trouvé cette pièce:
http://www.ebay.fr/itm/FIAT-Punto-Albea-window-regulator-repair-kit-right-/130775772066?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e72d7eba2

J'ai donc plusieurs questions:
1- C'est vraiment cassé ? (photo 1 et 2)

2- A quoi sert la pièces au bout de la languette ? Avant de casser la languette moi-même par maladresse, elle n'était accrochée à rien (photo 3 et 4)

3- La pièce sur ebay mentionnée ci-dessus est-elle la bonne?

4- Comment vous réparez ? Il y a à peine la place de passer un doigt, alors je vois pas comment remplacer la pièce

5- comment désolidariser de la vitre pour démontage?

Merci!

Photo1
Photo2
Photo3

Photo4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jerry_arns

MessagePosté le: 07 Aoû 2013 09:54    Sujet du message: Re: Lève vitre cassé ? (photos inside) Répondre en citant

jerry_arns a écrit:

1- C'est vraiment cassé ? (photo 1 et 2)

2- A quoi sert la pièces au bout de la languette ? Avant de casser la languette moi-même par maladresse, elle n'était accrochée à rien (photo 3 et 4)

3- La pièce sur ebay mentionnée ci-dessus est-elle la bonne?

4- Comment vous réparez ? Il y a à peine la place de passer un doigt, alors je vois pas comment remplacer la pièce

5- comment désolidariser de la vitre pour démontage?

Je réponds à mes propres questions:
1- oui, c'est vraiment cassé, pas juste déboité.
2- c'est la goupille qui permet de bloquer la vitre sur le chariot. Ce n'est pas grave si la languette est cassée comme sur la photo.
3- je sais pas, j'ai acheté un kit complet à la casse.
4- C'est la merdre, d'ailleurs j'ai cassé le cable du lève vitre cassé en le sortant. Du coup, j'avais un peu la pression pour faire entrer le nouveau.
5- Je sais pas. J'ai essayé différentes hauteurs de vitre pour tenter de trouver des positions avec du jeu. Au final, j'ai dévissé le lève vitre et arraché le chariot blanc complètement.

Au final, c'est pas ultra compliqué mais y a pas beaucoup de place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: