Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Koekie
|
Posté le: 07 Aoû 2013 17:30 Sujet du message: Ventilateur ne recoit plus de courant |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème de surchauffement moteur lorsque je suis dans une embouteillage. Mon garagiste à constaté que le ventilo ne fonctionne plus puisqu'il ne reçoit plus de courant. Les fusibles sont ok. Il ne sait pas encore la raison pour laquelle le courant ne passe plus. Une idee ???
Merci _________________ Koekie |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Aoû 2013 18:41 Sujet du message: Re: Ventilateur ne recoit plus de courant |
|
|
Koekie a écrit: | Bonjour,
J'ai un problème de surchauffement moteur lorsque je suis dans une embouteillage. Mon garagiste à constaté que le ventilo ne fonctionne plus puisqu'il ne reçoit plus de courant. Les fusibles sont ok. Il ne sait pas encore la raison pour laquelle le courant ne passe plus. Une idee ???
Merci |
Etape suivante, le relais, mais ton garagiste n'a cependant pas du passé à côté.. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Koekie
|
Posté le: 08 Aoû 2013 17:12 Sujet du message: |
|
|
Le relais ?? Vous pouvez m'expliquer ?
Merci _________________ Koekie |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Aoû 2013 17:52 Sujet du message: |
|
|
Si les fusibles sont ok c’est sûrement un relais qui déconne. Il y a deux relais pour le ventilateur de radiateur. Il sont dans le compartiment moteur, à côté de la batterie. C’est le T6 et le T7.
Il faut aussi vérifier la fiche (présence d’oxydation ou peut être déconnectée) qui alimente le ventilateur (elle est noire avec un fil rouge/noir et un fil bleu). Elle doit être correctement branchée sous la platine grise (fusibles et relais photo juste au dessus).
|
|
|
|
|
Koekie
|
Posté le: 09 Aoû 2013 00:47 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci ! _________________ Koekie |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 09 Aoû 2013 16:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|