Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marssen
|
Posté le: 25 Aoû 2013 12:15 Sujet du message: Probleme avarie systeme moteur 147 JTD |
|
|
Bonjour,
J'ai une alfa 147 jtdm de 2008 et j'ai un problème récurent depuis 2 ans, J'ai le voyant diagnostic moteur qui reste allumé avec le fameux message "problème avarie système moteur" quand je démarre la voiture.
Jusque la un défaut que beaucoup de personnes ont déjà eu.
Mais le véritable problème c'est qu'il y a 2 ans j'avais eu une panne classique sur les alfa, le capteur tour minute. Donc je vais chez alfa ne sachant pas d'où vient la panne et la ils me disent qu'il y a le calculateur qui a un problème (defaut EEPROM). Donc je change le fameux capteur mais pas le calculateur car ça coute un peu bonbon et que le mécano m'a dit que j'aurais toujours le voyant d'allumé mais que ce n'était pas grave (et il avait raison car la voiture n'a aucun symptôme).
Donc il y a 2 mois je décide de changer le calculateur chez Diag Engine en prenant le risque que la panne ne vienne pas de la.
Du coup je le change (échange standard) et bien sur la panne est toujours la.
Et voulant savoir d'où vient vraiment le problème je décide de retourner chez un autre alfa aujourd'hui pour un diagnostic et lui aussi me certifie que c"est le calculateur. Bien sur je lui est précisé qu'il avait déjà était changé mais il me dit avec certitude que cela vient du calculateur.
Si quelqu’un aurait une idée du problème??? sachant que je ne sais pas si je dois le rechanger mais cette fois chez alfa. |
|
|
|
|
|
Goubs15
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 312 Localisation: Maurs ( Cantal )
|
Posté le: 25 Aoû 2013 13:09 Sujet du message: |
|
|
peut être qui faut réinitialiser le calculateur..... _________________ Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"
Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau. |
|
|
|
|
Goubs15
|
Posté le: 25 Aoû 2013 13:09 Sujet du message: |
|
|
peut être qui faut réinitialiser le calculateur..... _________________ Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 25 Aoû 2013 13:10 Sujet du message: |
|
|
Goubs pourquoi envois tu tes messages en double ?
Je serais retourné chez Diag Engine en lui demandant des explications et un remboursement.
P.S : pense à te présenter dans la section adéquate.
|
|
|
|
|
Goubs15
|
Posté le: 25 Aoû 2013 13:13 Sujet du message: |
|
|
je vient de voir sa... comment on fait pour le supprimer ?? _________________ Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 25 Aoû 2013 13:16 Sujet du message: |
|
|
Edit et supprimer. Maintenant j’ai écrit un message sous le tien. Tu ne pourras pas l’effacer. Par contre les messages que tu as écrit précédemment oui (à condition que personnes ne répondent). |
|
|
|
|
marssen
|
Posté le: 25 Aoû 2013 13:44 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que quand tu commandes un calculateur chez diag engine ou une autre société tu prends le risque de le changer sans être sur que la panne vient bien de celui-ci et en plus il est garantie 1 an.
Le gars de diag engine s'est quand même penché sur le problème en me demandant de lui ramener la voiture car ça l’embêter un peu d'avoir payé pour rien mais il m'a bien dit que cela ne pouvait pas venir du calculateur. |
|
|
|
|
|