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Captainsam
Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: Compiègne
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Posté le: 06 Aoû 2013 18:40 Sujet du message: Embrayage HS ? |
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Bonjour à tous, recent propriétaire d'alfa, aujourd'hui j'ai un petit problème avec ma 147 1.9 JTD 115 de 2002
En sortant du taff, j'ai eu du mal a passer la première et la deuxième.
J'me dis que c'est peut être de ma faute, que j'suis un guignol et que je les ai mal passées.
Durant tout le trajet j'ai eu le problème (1, 2, 3 qui passent difficilement, mais 4 et 5 pas trop trop de problèmes, et la marche arrière n'en parlons pas, j'dois la claquer pour qu'elle passe).
Du coup j'ai fais une halte au garage, le mecano m'a dit que l'embrayage avait pas de garde, donc pour lui : Embrayage, volant moteur, butée, emeteur/recepteur HS.
Je m'en remet à vous, parce que la je vais surement commander les pièces ce soir ou demain et j'ai pas de voiture pour aller bosser donc j'dois la faire réparer rapidement..
Pour résumé les symptomes :
Les vitesses passent très difficilement
Quand je démarre en première la voiture saute (comme si j'allais caler)
D'après vous, je dois tout changer ?
N'hesitez pas à me filer des tuyaux pour acheter mes pièces moins cher.
Merci d'avance ! |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 06 Aoû 2013 18:57 Sujet du message: |
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Moi j'aurais d'abord tenté une purge d'embrayage et verifier l'emetteur et recepteur. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
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Posté le: 06 Aoû 2013 19:12 Sujet du message: |
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Combien de kilomètres ta belle? _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
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Captainsam
Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: Compiègne
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Posté le: 06 Aoû 2013 19:16 Sujet du message: |
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165000 km.
Par contre le liquide de frein est faible, ça peut venir de ça aussi ? (D'après ce que j'ai compris, l'embrayage et le frein on le même reservoir). |
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boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
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Posté le: 06 Aoû 2013 19:27 Sujet du message: |
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a 165 000 kms,ton mécanisme doit être avachie et du coup ne débraye plus assez.
tu peux tjrs tenter une purge,mais j'y crois pas trop.
Tu es pas obligé de changer ton émetteur et récepteur en même temps que ton embrayage si ceux ci ne fuit pas,ça t'allegera la facture.
Enfin,c'est tes sous sous _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
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Captainsam
Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: Compiègne
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Posté le: 06 Aoû 2013 19:29 Sujet du message: |
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Je vais déjà faire l'appoint de frein, puis je vous tiens au courant :)
Appoint fait, quasi aucun changements. |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 06 Aoû 2013 22:32 Sujet du message: |
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s'il te manque du liquide de freins, je pencherai pour un émetteur ou un récepteur HS (fuyard) et ton liquide est sûrement redescendu depuis ... non?
Vérifie si quand tu appui sur ta pédale d'embrayage, ta fourchette bouge bien (et suffisamment) avant de te mettre à tout démonter ... c'est peut être beaucoup moins grave que ce que tu pense.
_________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Captainsam
Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: Compiègne
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Posté le: 06 Aoû 2013 22:48 Sujet du message: |
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SilverRem a écrit: | s'il te manque du liquide de freins, je pencherai pour un émetteur ou un récepteur HS (fuyard) et ton liquide est sûrement redescendu depuis ... non?
Vérifie si quand tu appui sur ta pédale d'embrayage, ta fourchette bouge bien (et suffisamment) avant de te mettre à tout démonter ... c'est peut être beaucoup moins grave que ce que tu pense.
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Pas de fuites, le niveau était déjà bas je crois, mais j'ai pas du faire attention..
J'ai commandé tout ça, j'ai aussi pris l'assurance "retour" (si j'ai pas besoin du produit, j'le renvoi :) ).
Kit d'embrayage LuK 624 3144 00 142.20 € 1 142.20 €
Volant moteur SACHS 2294 701 024 334.83 € 1 334.83 €
Récepteur d'embrayage BOLK BOL-D012024 35.29 € 1 35.29 €
Commande (embrayage (GRA)) FAE 24412 17.93 € 1 17.93 €
Emetteur d'embrayage BOLK BOL-D011980 49.67 € 1 49.67 €
Avec ça, ça devrait être bon non ? |
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ybbob Invité
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Posté le: 06 Aoû 2013 22:52 Sujet du message: |
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Tu as commandé sur quel site ? |
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Captainsam
Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: Compiègne
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Posté le: 06 Aoû 2013 22:53 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Tu as commandé sur quel site ? |
Mister Auto |
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ybbob Invité
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Posté le: 06 Aoû 2013 22:55 Sujet du message: |
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Captainsam
Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: Compiègne
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Posté le: 06 Aoû 2013 22:56 Sujet du message: |
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-5% Si tu commandes avant mercredi avec le code "Canicule" (si besoin :) ) |
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boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
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Posté le: 06 Aoû 2013 22:59 Sujet du message: |
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Captainsam a écrit: | -5% Si tu commandes avant mercredi avec le code "Canicule" (si besoin :) ) |
et a partir de mercredi,c'est code "orage" au désespoire _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
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Captainsam
Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: Compiègne
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Posté le: 06 Aoû 2013 23:02 Sujet du message: |
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boubi a écrit: | Captainsam a écrit: | -5% Si tu commandes avant mercredi avec le code "Canicule" (si besoin :) ) |
et a partir de mercredi,c'est code "orage" au désespoire |
Mdrrrrr bien trouvé !
Mais pour moi pas besoin d'attendre mercredi, avec tout ce que je viens de dépenser, en l'espace d'une semaine pour cette voiture me donne vraiment envie de pleurer x). |
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ybbob Invité
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Posté le: 06 Aoû 2013 23:02 Sujet du message: |
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C'est tout ? Ils se font pas ch.. . |
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Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 07 Aoû 2013 10:38 Sujet du message: |
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Captainsam a écrit: |
Appoint fait, quasi aucun changements. |
Refaire l'appoint c'est bien, mais sans faire une purge au récepteur, ça n'a AUCUN intérêt...
Tu aurais du commencer par ça avant de commander tout ça ! _________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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Captainsam
Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: Compiègne
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Posté le: 07 Aoû 2013 12:08 Sujet du message: |
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Paulette a écrit: | Captainsam a écrit: |
Appoint fait, quasi aucun changements. |
Refaire l'appoint c'est bien, mais sans faire une purge au récepteur, ça n'a AUCUN intérêt...
Tu aurais du commencer par ça avant de commander tout ça ! |
J'ai commandé les pièces par précautions car j'aurais besoin de la voiture avant lundi, et pour acheter les pièces le week end ça va être tendu. Si je dois changer les pièces, bah je les ai déjà en main, sinon, je ferais un retour au fournisseur :).
Mais le fait de faire l'appoint, n'est pas censé augmenter le niveau de liquide dans l'embrayage ? Pour moi une purge, c'est juste pour éliminer la "mer**".
En plus je sens que tout va être pour ma pomme, le vendeur de la voiture ne répondant pas au téléphone.. |
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oliver 74
Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 8 Localisation: Haute-Savoie
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Posté le: 07 Aoû 2013 21:09 Sujet du message: |
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Au vu de tes symptômes, il est simple de regarder l’émetteur et le récepteur si ils fuient , tu véras cela sera gras et poussiéreux autour, décolle un peu le petit soufflet du récepteur, si il y a un peu d'huile dedans c'est lui qui fuit. Après il n'est pas nécessaire de tout changer...
Si n'y a aucune fuite, c'est l'embrayage a changer... |
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Captainsam
Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: Compiègne
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Posté le: 07 Aoû 2013 21:16 Sujet du message: |
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oliver 74 a écrit: | Au vu de tes symptômes, il est simple de regarder l’émetteur et le récepteur si ils fuient , tu véras cela sera gras et poussiéreux autour, décolle un peu le petit soufflet du récepteur, si il y a un peu d'huile dedans c'est lui qui fuit. Après il n'est pas nécessaire de tout changer...
Si n'y a aucune fuite, c'est l'embrayage a changer... |
Merci pour vos conseils, je continue à lire vos réponses, je verrais vraiment les dégats demain soir voir vendredi.
Mais les symptomes du Volant moteur sont lesquels ? Vibrations et bruit stridents ? Sur la mondeo de mes parents c'était ça, et j'ai les mêmes symptomes.. |
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Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 13 Aoû 2013 14:17 Sujet du message: |
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Captainsam a écrit: | Paulette a écrit: | Captainsam a écrit: |
Appoint fait, quasi aucun changements. |
Refaire l'appoint c'est bien, mais sans faire une purge au récepteur, ça n'a AUCUN intérêt...
Tu aurais du commencer par ça avant de commander tout ça ! |
Mais le fait de faire l'appoint, n'est pas censé augmenter le niveau de liquide dans l'embrayage ? Pour moi une purge, c'est juste pour éliminer la "mer**". |
Oui et non.
Si tout niveau était juste un peu faible, que tu n'as pas d'air qui est rentré, faire l'appoint suffit.
Mais le niveau est plus bas à laissé passer de l'air, tu dois obligatoirement faire une purge au récepteur, sans quoi, même avec un complément de liquide, tu seras toujours embêté ;-) _________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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