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Cathy
Inscrit le: 21 Aoû 2013 Messages: 21
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Posté le: 22 Aoû 2013 13:09 Sujet du message: Problème cracheur lave vitre |
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Hello.
Fraichement arrivé et déjà quelques petits problèmes à régler. C'est une voiture acheté d'occasion alors c'est normal. J'ai cherché un topic de problème identique sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Mon cracheur côté conducteur (je ne sais pas si c'est son nom officiel d’où mon langage... descriptif) qui éjecte le produit pour nettoyer les vitres ne fonctionne plus.
J'ai vu qu'il y avait une vise sur le côté. Est-ce possible de le démonter?
Autre problème : lorsque j'enclenche le lave vitre, ma vitre est pas top propre (je vais changer mes essuies glaces) Le problème c'est que toute la carrosserie est sale après, sur toute la longueur. Je viens de laver ma voiture 2 fois en 2 jours. Dois-je changer le liquide vitre? Il y a moyen de vidanger le système ?
Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter
_________________ Alfa 147 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 22 Aoû 2013 13:23 Sujet du message: |
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Bonjour,
La vis sur le côté du gicleur ne sert qu'à orienter le jet.
Essaye de prendre une petite aiguille de déboucher les 2 jets ainsi.
Si ce n'est pas suffisant, il te faudra démonter le gicleur (après avoir retirer la feutrine isolante du capot) et le faire tremper pour essayer de dissoudre les crasses dedans.
Pour vider le réservoir, le plus simple et de tout faire sortir à l’arrêt par les gicleurs.
Sinon, il te faudrait démonter le passage de roue droit, et déclipser les durites.
Autre solution, si tu as besoin de démonter la feutrine de ton capot, tu peux débrancher les durites arrivant aux gicleurs, les orienter vers l'extérieur et tout faire sortir comme ça.
_________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Cathy
Inscrit le: 21 Aoû 2013 Messages: 21
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Posté le: 22 Aoû 2013 13:53 Sujet du message: |
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Merci beaucoup Je m'y attèle de suite.
Bonne idée d'orienter les gicleur pour vider _________________ Alfa 147 |
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Cathy
Inscrit le: 21 Aoû 2013 Messages: 21
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Posté le: 22 Aoû 2013 15:13 Sujet du message: |
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Bon alors, après essaye avec l'aiguille, ça marche toujours pas. L'aiguille entre dans les deux pisseurs, j'ai dégagé du calcaire du gicleur.
Du coup, j'ai ouvert le capot.
Mon moteur :
J'ai enlevé les saloperies en plastique qui maintiennent la protection pour arriver au gicleur. Voilà le résultat.
Ca je ne sait pas à quoi ça sert. C'était relié à rien.
Votre avis? Merci _________________ Alfa 147 |
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ybbob Invité
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Posté le: 22 Aoû 2013 15:32 Sujet du message: |
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C’est pour les gicleurs chauffants. C’est une option que tu n’as pas visiblement. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 22 Aoû 2013 15:35 Sujet du message: |
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Vu le calcaire, tu peux tout démonter là _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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ybbob Invité
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Posté le: 22 Aoû 2013 15:42 Sujet du message: |
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Pour nettoyer le gicleur. Je procède de la sorte.
Je tire au niveau du tube en caoutchouc emmanché dans le gicleur par un tube coudé en plastique dur. Le gicleur et en deux partie, maintenu par un joint torique. Après tu peux déclipser le gicleur et le souffler avec une soufflette au niveau des trous de sortie du lave glace. Ou le mettre dans du vinaigre… |
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Cathy
Inscrit le: 21 Aoû 2013 Messages: 21
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Posté le: 22 Aoû 2013 15:46 Sujet du message: |
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Merci. Je démonte tout demain. J'espère juste que ce n'est pas un problème de tuyau. Si c'est le gicleur, dans le pire des cas je le change. _________________ Alfa 147 |
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ybbob Invité
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Posté le: 22 Aoû 2013 15:52 Sujet du message: |
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Pourquoi le changer ??? Dans le mien il y avait des morceaux de plastique à l’intérieur . Maintenant il fonctionne nickel. |
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Cathy
Inscrit le: 21 Aoû 2013 Messages: 21
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Posté le: 23 Aoû 2013 13:48 Sujet du message: |
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Gicleur réparé, par contre, admirez ma carrosserie après que le liquide vitre qu'il y avait dans la voiture quand je l'ai acheté soit passé par là.
Voilà l'arrière droit du toit
Mon toit avant gauche
Je vais avoir du boulot pour vider et récurer tout le système. _________________ Alfa 147 |
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ybbob Invité
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Posté le: 23 Aoû 2013 14:02 Sujet du message: |
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J’avais essayé du liquide 1er prix chez norauto. Le résultat n’était pas si catastrophique que toi .
Là c'est du liquide de refroidissement !!! |
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Goubs15
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 312 Localisation: Maurs ( Cantal )
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Posté le: 23 Aoû 2013 14:44 Sujet du message: |
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C'est de la boue ton lave glace ^^ _________________ Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"
Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau. |
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Cathy
Inscrit le: 21 Aoû 2013 Messages: 21
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Posté le: 23 Aoû 2013 15:19 Sujet du message: |
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A votre vis je me contente de vider tout via les gicleur ? Je peux mettre du vinaigre dans le réservoir de liquide lave vitre?
Je deviens dingue à laver la caisse tous les jours
_________________ Alfa 147 |
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Goubs15
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 312 Localisation: Maurs ( Cantal )
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Posté le: 23 Aoû 2013 15:21 Sujet du message: |
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Du savon peut être ?? Tu rince bien le système tu rince avec de l'eau avec du citron pour le calcaire et tu remet du lave glace _________________ Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"
Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau. |
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Cathy
Inscrit le: 21 Aoû 2013 Messages: 21
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Posté le: 23 Aoû 2013 15:25 Sujet du message: |
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Ok, merci _________________ Alfa 147 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Aoû 2013 21:45 Sujet du message: |
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A ta place je passerais du vinaigre diluer au 1/5eme pour nettoyer un peu ton circuit... avec de l'eau bien chaude pour accélérer un peu les choses avant de remettre un liquide de lave-glace correct et si possible sans alcool... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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