Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alcatrazz
|
Posté le: 24 Aoû 2013 09:50 Sujet du message: vitesses impossibles à passer à froid |
|
|
Bonjour,
je rencontre un petit soucis avec ma jtdm 140cv.
Le matin à froid, je ne peux pas passer les vitesses (surtout la 1ère et la marche arrière) lorsque le moteur est en route.
Si je ne démarre pas le moteur, à vide elles passent très bien, mais après avoir démarrer rien n'y fait.
Au bout de 10 minutes, la 6ème, 5 ème et 4ème passent mais il faut encore attendre 5 minutes pour que la 1ère et la marche arrière passent.
Une fois 15 minutes passées, tout va bien et elles se passent très bien toute la journée.
Pour info, l'embrayage et la vidange de la boite de vitesse ont été remplacé il y a 60.000 kms.
Pensez vous que l'embrayage soit hs ?
merci. |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 24 Aoû 2013 11:24 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Avec ce que j'ai pu lire sur le forum... Soit il faut changer l'huile ou l'embrayage.
Est ce que ton embrayage patine ?
As tu essayé de faire une purge ? |
|
|
|
|
alcatrazz
|
Posté le: 24 Aoû 2013 11:27 Sujet du message: |
|
|
non il ne patine pas du tout et à chaud il fonctionne à merveille.
je remarque que si je pompe l'embrayage au bout de 4-5 fois les vitesses passent !!!!!!!!! |
|
|
|
|
Goubs15
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 312 Localisation: Maurs ( Cantal )
|
Posté le: 24 Aoû 2013 23:15 Sujet du message: |
|
|
contrôle le niveaux et fait une purges je pense... quand tu appuie sur la pedale elle et super molle? et sa pompe des que tu appuie sur la pedale? _________________ Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"
Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau. |
|
|
|
|
|