Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
will-iam
|
Posté le: 27 Aoû 2013 18:04 Sujet du message: Problème branchement autoradio |
|
|
Bonjour, J'ai acheter un autoradio (2 din) pour remplacer celui d'origine (1 din) , j'ai essayé de branché mon nouvelle autoradio mais il ne s'allume pas,
je pense avoir un problème au niveau du branchement.
Ici la prise(1) de l'alfa avec les files:
Et ici la prise(2):
que je branche dessus et pour le brancher sur l'autoradio, mais en regardant les files des deux prises:
- le file noir de cette prise(2) correspond avec le file noir de la prise(1) de l'alfa,
- le file rouge de cette prise(2) correspond au file rouge et noir de la prise(1) alfa,
- le file bleu de cette prise(2) correspond au file jaune de la prise (1) l'alfa
- le file jaune de cette prise(2) correspond à aucun file de la prise(1) alfa,
- Puis sur la prise(1) de l'alfa il y a deux files encore mais qui ne correspond à aucun file de la prise(2).
Pouvez vous m'aider s.v.p ? |
|
|
|
|
 |
Le dingue
|
Posté le: 02 Sep 2013 16:55 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Tu devrais d'abord essayer de trouver le cablage de la prise alfa avant de tout bidouiller.
Ensuite, tu n'as plus qu'a regarder la doc de ton autoradio et de faire correspondre les fils par fonction et pas par couleur.
Tu avais un NAV+ dans ton alfa ?
@+ |
|
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Sep 2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
Fonction recherche!
Ce sujet est abordé au moins une fois par mois.
Il n'y a pas de plus aprés contact sur le connecteur Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51943&highlight=autoradio _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
 |
will-iam
|
Posté le: 16 Sep 2013 15:33 Sujet du message: |
|
|
salut,
J'ai réussi à faire fonctionner mon autoradio, j'ai relié un file de mon autoradio à l'allume cigare et c'est bon.
Maintenant sur mon tableau de bord il n'affiche plus la station de radio que je met (ça fait un vide), je voudrai savoir
s'il était possible de faire quelque chose pour le refaire fonctionner ? (c'est pas trop grave mais si j'arrive a le faire fonctionner tant mieux).
Par contre il y avait un file violet de ma voiture qui allait sur mon poste d'origine et je ne sais pas ce que c'est,
je vous montre en photo:
Merci pour l'aide  |
|
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 16 Sep 2013 19:40 Sujet du message: |
|
|
Non,il n'est plus possible d'avoir les infos sur le compteur.  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
 |
will-iam
|
Posté le: 16 Sep 2013 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ok tant pis c'est pas grave, merci.
Et sinon quelqu'un sait à quoi servait le file violet sur la photo du message précédent ? |
|
|
|
 |
|