Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 02 Sep 2013 15:30 Sujet du message: Problème fumée blanche ! |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai un soucis en ce moment sur la 147 JTD 115 de 2001, elle dégage de la fumée blanche hyper dense a l'accélération au dessus de 3000t/m.
ça le fait pas tout le temps mais juste quand je pousse tous les rapports au dessus de 3000 t/m.
Sur le moment j'ai la fumée blanche qui sort de l'échappement et je prends un coup de pied au c..l car elle accélère comme si le turbo se déclenchait une deuxième fois.
J'ai lu sur le forum que ça pouvait être un joint de culasse mais je n'ai pas de consommation de LDR et ça le fait pas tout le temps.
Un signe de fatigue du turbo peut être ? (ma 147 a 335000 kms)
Ou l'echangeur EGR ?
Je précise que l'EGR est bouchée mais pas débranchée, que je n'ai plus de cata ni de pre cata.
Vous en pensez quoi ?
Que devrais je commencer par changer a votre avis ?
Bonne journée
@ peluche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 02 Sep 2013 16:13 Sujet du message: Re: Problème fumée blanche ! |
|
|
Le dingue a écrit: | Bonjour a tous,
J'ai un soucis en ce moment sur la 147 JTD 115 de 2001, elle dégage de la fumée blanche hyper dense a l'accélération au dessus de 3000t/m.
ça le fait pas tout le temps mais juste quand je pousse tous les rapports au dessus de 3000 t/m.
Sur le moment j'ai la fumée blanche qui sort de l'échappement et je prends un coup de pied au c..l car elle accélère comme si le turbo se déclenchait une deuxième fois.
J'ai lu sur le forum que ça pouvait être un joint de culasse mais je n'ai pas de consommation de LDR et ça le fait pas tout le temps.
Un signe de fatigue du turbo peut être ? (ma 147 a 335000 kms)
Ou l'echangeur EGR ?
Je précise que l'EGR est bouchée mais pas débranchée, que je n'ai plus de cata ni de pre cata.
Vous en pensez quoi ?
Que devrais je commencer par changer a votre avis ?
Bonne journée
@ peluche |
335 000 ??
le turbo est d'origine ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 02 Sep 2013 16:28 Sujet du message: |
|
|
Oui tout le moteur est d'origine sauf EGR, batterie et embrayage
@+
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|