Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Admission directe Maxxair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt

MessagePosté le: 21 Juin 2004 13:14    Sujet du message: Admission directe Maxxair Répondre en citant

Salut à tous,

Quelqu'un connait cette marque?

Le modèle destiné à la 120cv peut convenir aussi à la 105cv?

Merci

A+
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Q.Lo

MessagePosté le: 21 Juin 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Les Maxxair sont en fait distribués par Novitec, ICI.

Voilà à quoi ça ressemble

Pour te répondre :
- Je ne connais pas, mais je connais Novitec, ils sont sérieux
- Il n'y a pas de contre-indication, il doit être utilisable aussi bien sur le 120 que sur le 105ch.

Regardez la photo : une chose saute aux yeux : il est pratiquement collé au moteur! Donc très exposée à la chaleur que dégage celui-ci... et on sait tous que l'air frais est mieux pour notre moteur (plus riche en oxygène).
En d'autres termes, je ne le conseille pas.

Alfistement,

Q.Lo
groovy

MessagePosté le: 21 Juin 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Q.lo quand j'ai place le mien j'ai veille qu'il puiss s'allimente en aire frai mais la il est fort pret du moteur .Mais si tu veut j'ai fait un super systheme qui a ete aprouve par tout les mecanos qui l'on vue (alfa et autres )
Matt92
Invité

MessagePosté le: 21 Juin 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regardes bien, il y a 2 references pour la 1.6L..... à mon avis, une pour la 105 et une pour la 120....

Regarde ici: http://shophost.net/shop_n/catalog/default.php?cPath=2_5&osCsid=f7ccd95c47b0a3d65e03629f38a8a928
Invité

MessagePosté le: 21 Juin 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A éviter absolument !
Comme dit plus haut, le filtre ne "gobe" que de l'air chaud.
C'est déjà pas évident de gagner quelques ch avec une admission même dynamique, mais alors là tu en perds certainement plus qu'autre chose... je ne comprends pas pourquoi Novitec propose un tel montage. (car le filtre en lui même est peut être bien)

A+
stephaneblt

MessagePosté le: 21 Juin 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on lui met une arrivée d'air frais directement prise dans le bas du spoiler?
groovy

MessagePosté le: 21 Juin 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Et si on lui met une arrivée d'air frais directement prise dans le bas du spoiler?
j'ai vue un montage je me souvient plus par qui qui placait le filtre a l'interieur de l'aile mais si je peut te donne un conseille (c'est ce que j' ai fait et c'est vraiment terrible le son et magnifique surtout a 5500 tr mdr )

tu ouvre ta boite a aire et tu retire le couvercle et le fitre d'origine ... il te resteras que la moitie de la boite qui elle est fixee

tu vis ton admition au bout de ta durite qui arrivait a cette boite avec le colier livre avec l admition

Puis tu place ton admition a la place de ton ancien filtre sent mettre le couvercle (juste pour qu elle protege de saltées )

pour ca tu prend un autre colier qu tu pouras faire passe a l interieur de la boite tu verras un tige ou tu pouras faire passe ce colier et au tour de ta durite pour pazs qu elle bouge et qu elle soit bien a l interieur de ta boite .... effet garentie clin_oeil

si moi mal explique toi pose question moi repondre sent probleme lolll
Invité

MessagePosté le: 21 Juin 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Un peu mieux, mais tjs pas le top.
L'idéal serait de lui faire une boite à air pour l'isoler de la chaleur.

Il existe des modèles bcp mieux conçus que ce Novitec à mon avis, plus chers aussi (bien que...) mais surtout efficaces.
Pour commencer, ils auraient pu le placer dans un endroit plus frais, voir mon montage déjà.

>Groovy : pour faire encore plus efficace, prend donc une arrivée d'air dans le parechocs, car l'air à l'origine est pris dans le haut de l'aile gauche.
C'est pour avoir fait le test, que je peux dire que ça marche nettement mieux après cool
groovy

MessagePosté le: 21 Juin 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch a écrit:
Citation:

Un peu mieux, mais tjs pas le top.
L'idéal serait de lui faire une boite à air pour l'isoler de la chaleur.

Il existe des modèles bcp mieux conçus que ce Novitec à mon avis, plus chers aussi (bien que...) mais surtout efficaces.
Pour commencer, ils auraient pu le placer dans un endroit plus frais, voir mon montage déjà.

le montage que je propose est tres bien vue que tu ne peut qu avoire que de l aire super fraiche vue que c'est en bas a droite et en plus elle est protege par l autre moitier de boite qui est reste fixe clin_oeil (tu la place ou le tien ?)
Invité

MessagePosté le: 21 Juin 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(tu la place ou le tien ?)

Tu peux le voir sur mes photos, dans vos 147 clin_oeil
groovy

MessagePosté le: 21 Juin 2004 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch a écrit:
Citation:
(tu la place ou le tien ?)

Tu peux le voir sur mes photos, dans vos 147 clin_oeil
miciiiiiiiii mdr
Ulrich

MessagePosté le: 22 Juin 2004 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Le Buch et groovy. Que ce soit un des 2 montages cités, tu gagneras quelques ch suivant la marque et le type de filtre. J'ai fais a peut près le meme montage que Le Buch et j'ai aussi fait au début par l'aile (comme à l'origine) il n'y a pas photo, prise directe par le spoiler c'est mieux.
Ma premiere admission dynamique etait a peut pres le meme montage que groovy mais avec un simple filtre plat et une entrèe d'air par une grille sur le coté de la boite a air d'origine.
Quelques uns se souviennent encore d'un certain tunnel de la Defense mdr presque comme une moto pour reprendre les dires oh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groovy

MessagePosté le: 22 Juin 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques uns se souviennent encore d'un certain tunnel de la Defense mdr presque comme une moto pour reprendre les dires oh[/quote] mdrrr c'est fameux tunnel comme ça fait plaisir d'y passe j'ai l'impression d'etre dans une voiture de course mdr love j'aimerais voire ce que ca donne avec un echappement razz
Ulrich

MessagePosté le: 22 Juin 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

groovy a écrit:
Quelques uns se souviennent encore d'un certain tunnel de la Defense mdr presque comme une moto pour reprendre les dires oh
mdrrr c'est fameux tunnel comme ça fait plaisir d'y passe j'ai l'impression d'etre dans une voiture de course mdr love j'aimerais voire ce que ca donne avec un echappement razz[/quote]
Oui pareil, je me crois dans mon trip en pensant à une voiture de course. Avec un echappement c'est top! MAis prends pas un Remus pour ça, y'en a qui comprendront crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt

MessagePosté le: 22 Juin 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes... crazy mdr
Invité

MessagePosté le: 22 Juin 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Faites chier les gars avec vos histoires de Remus mdr , que je le trouve celui qui a conçu l'intérieur de cet échappement "sport "que je le ............ grrr crazy2
Ulrich

MessagePosté le: 22 Juin 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch a écrit:
Faites chier les gars avec vos histoires de Remus mdr , que je le trouve celui qui a conçu l'intérieur de cet échappement "sport "que je le ............ grrr crazy2

On ira ensemble mdr
obliger de se demerder tout seul a ouvrir le bordel pour qu'il chante enfin, c'est pas commercant ça lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: