Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Mélange liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skyglider

MessagePosté le: 21 Sep 2013 15:36    Sujet du message: Mélange liquide de refroidissement Répondre en citant

Étant sous le niveau mini, j'ai rajouté du LdR vert (0,5L) dans mon réservoir d'origine rose.
J'ai vu que ce n'était pas bon, mais trop tard c'est mélanger. Je ne l'ai vu qu'après, car je ne pensais pas que ça changer quelques chose et j'avais le bidon de mon ancienne voiture dans le coffre.

Est-ce grave dans cette proportion? Quels sont les risques? Faut-il que je vidange le LdR pour remettre du neuf ou bien ça peut attendre sans qu'il y est des conséquences onéreuses ?

Merci

edit: et si vidange, je peux mettre du rose ou jaune de ELF sans soucis? (j'ai vu un tuto hier, mais j'arrive pas à le retrouver aujourd'hui, car j'ai aucun outil, sauf tournevis, et je sais pas si ça suffit pour faire la vidange de ce liquide)

ecoalpes

MessagePosté le: 21 Sep 2013 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis tkt.
D'ailleur si tu regardes ça doit etre deja bien melangé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skyglider

MessagePosté le: 21 Sep 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui justement c'est bien mélanger :s mais je ne voudrais pas que ça fasse un truc pâteux comme c'est non miscible le rose et vert :s

J'ai trouvé la RTA ici, et pour faire moi même la vidange ça nécessaire un tournevis pour enlever la durite du bas, la vis de purge sur le radiateur se fait à la main si c'est bien ce que j'ai vu, mais je ne trouve pas le radiateur de chauffage et donc sa vis de purge :s Enfin j'ai vu des photos de celui-ci sur le net, mais je n'ai pas envie de tout démonter puisque je ne vois pas la vis de purge sur les photos
ecoalpes

MessagePosté le: 21 Sep 2013 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai fais ma distri je n'avais pas trouvé de vis de purge non plus.
Le circuit ce purge tout seul au fur et a mesure.
Par contre meme quand on debranche la durite, il y a toujours un peu de qui reste, on ne vidange jamais 100% donc tu auras toujours 2 liquides melangés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skyglider

MessagePosté le: 21 Sep 2013 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais rincer à l'eau distillé. Après j'ai vu que les phases 2 ont une purge auto, mais pas les phases 1 je crois. J'espère que yaura pas de risque en touchant à rien sinon :s
MiKL

MessagePosté le: 22 Sep 2013 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne m'y risquerais pas... la pate ne se fait pas immédiatement mais à force de chauffer... moi je vidangerais... c'est pas pour un ou deux bidons de liquide de refroidissement (rince directement avec le bon liquide ;-) ).
Si tu veux mélanger, il faut mettre du jaune...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skyglider

MessagePosté le: 22 Sep 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai lu, donc la pâte pourrait casser quelque chose? :s Et pour la vis de purge du radiateur de chauffage, elle est vraiment utile? :s
Car s'il n'y a que celle du radiateur de refroidissement j'ai les outils pour le faire. Et pour rincer j'achète 10L d'eau distillé, bien moins cher que le LdR.
Après j'ai seulement 7% de vert. Merci en tout cas pour vos réponses.
skyglider

MessagePosté le: 23 Sep 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je n'ai mis que 5L tout rond. Manque 2L (surement avec le calorstat fermé). Mais au moins ça réduit par 3 la concentration du LdR vert.
Par contre les vis de purge n'ont rien fait... Aucun liquide quand elle était ouverte, j'ai donc un doute que ce soit bien la vis de purge, qui tourné que de 90°
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: