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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 21 Sep 2013 15:36 Sujet du message: Mélange liquide de refroidissement |
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Étant sous le niveau mini, j'ai rajouté du LdR vert (0,5L) dans mon réservoir d'origine rose.
J'ai vu que ce n'était pas bon, mais trop tard c'est mélanger. Je ne l'ai vu qu'après, car je ne pensais pas que ça changer quelques chose et j'avais le bidon de mon ancienne voiture dans le coffre.
Est-ce grave dans cette proportion? Quels sont les risques? Faut-il que je vidange le LdR pour remettre du neuf ou bien ça peut attendre sans qu'il y est des conséquences onéreuses ?
Merci
edit: et si vidange, je peux mettre du rose ou jaune de ELF sans soucis? (j'ai vu un tuto hier, mais j'arrive pas à le retrouver aujourd'hui, car j'ai aucun outil, sauf tournevis, et je sais pas si ça suffit pour faire la vidange de ce liquide) _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 21 Sep 2013 16:39 Sujet du message: |
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Pas de soucis tkt.
D'ailleur si tu regardes ça doit etre deja bien melangé. _________________ Motors Performance
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 21 Sep 2013 16:52 Sujet du message: |
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Oui justement c'est bien mélanger :s mais je ne voudrais pas que ça fasse un truc pâteux comme c'est non miscible le rose et vert :s
J'ai trouvé la RTA ici, et pour faire moi même la vidange ça nécessaire un tournevis pour enlever la durite du bas, la vis de purge sur le radiateur se fait à la main si c'est bien ce que j'ai vu, mais je ne trouve pas le radiateur de chauffage et donc sa vis de purge :s Enfin j'ai vu des photos de celui-ci sur le net, mais je n'ai pas envie de tout démonter puisque je ne vois pas la vis de purge sur les photos _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 21 Sep 2013 17:07 Sujet du message: |
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Quand j'ai fais ma distri je n'avais pas trouvé de vis de purge non plus.
Le circuit ce purge tout seul au fur et a mesure.
Par contre meme quand on debranche la durite, il y a toujours un peu de qui reste, on ne vidange jamais 100% donc tu auras toujours 2 liquides melangés. _________________ Motors Performance
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 21 Sep 2013 17:42 Sujet du message: |
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Je comptais rincer à l'eau distillé. Après j'ai vu que les phases 2 ont une purge auto, mais pas les phases 1 je crois. J'espère que yaura pas de risque en touchant à rien sinon :s _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Sep 2013 11:35 Sujet du message: |
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perso, je ne m'y risquerais pas... la pate ne se fait pas immédiatement mais à force de chauffer... moi je vidangerais... c'est pas pour un ou deux bidons de liquide de refroidissement (rince directement avec le bon liquide ;-) ).
Si tu veux mélanger, il faut mettre du jaune... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 22 Sep 2013 11:40 Sujet du message: |
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C'est ce que j'ai lu, donc la pâte pourrait casser quelque chose? :s Et pour la vis de purge du radiateur de chauffage, elle est vraiment utile? :s
Car s'il n'y a que celle du radiateur de refroidissement j'ai les outils pour le faire. Et pour rincer j'achète 10L d'eau distillé, bien moins cher que le LdR.
Après j'ai seulement 7% de vert. Merci en tout cas pour vos réponses. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 23 Sep 2013 20:14 Sujet du message: |
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Bon et bien je n'ai mis que 5L tout rond. Manque 2L (surement avec le calorstat fermé). Mais au moins ça réduit par 3 la concentration du LdR vert.
Par contre les vis de purge n'ont rien fait... Aucun liquide quand elle était ouverte, j'ai donc un doute que ce soit bien la vis de purge, qui tourné que de 90° _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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