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Cous
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 17
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Posté le: 16 Juin 2004 18:56 Sujet du message: Durée de vie d'une 147 JTD 115 cv ??? |
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Bonjour,
J'ai une légère crainte quant à la fiabilité des moteurs alfa (en l'occurence, celui de la 147 1,9 L JTD 115 cv) par rapport a deux de constructeurs comme Volkswagen, dont on dit qu'ils peuvent aller jusqu'à plus de 400 000 kms... En parcourant les petites annonces, je n'en ai trouvé aucune qui ait plus de 200 000 kms au compteur. Est ce le hasard?
Combien de kms peut on espérer faire avec cette alfa, si tant est qu'on la traite avec respect?
Merci de me rassurer (je vais en voir une demain pour éventuellement l'acheter).
Cous |
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Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
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Posté le: 16 Juin 2004 19:31 Sujet du message: |
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A ce que je comprends, Lessour vient de passer les 140.000 km sans aucun prob. Le JTD est réputé plus fiable que les tdi de vag. _________________ Phedra |
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nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
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Posté le: 16 Juin 2004 19:35 Sujet du message: |
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Salut
Pour moi ce qui m'inquiéte le plus ce n'est pas la faibilité du moteur mais plutôt celle des équipements électroniques! Surtout si ta belle ne dort pas dans un garage! _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
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Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
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Posté le: 16 Juin 2004 20:04 Sujet du message: |
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Si je dis pas de conneries elle est de 2000 la 147 c'est ça ?
Pour faire 200 000km faudrait donc faire 50 000km / an !
Assez rare vous l'admettrez.
Et puis depuis que l'électronique est présent dans les autos, les durées de vie ont bien diminuées il me semble.
(il est loin le temps de la 2CV)
Faut dire aussi que les réparations, le contrôle technique, ....
Tout ça fait aussi que les gens renouvellent un peu plus souvent leur véhicule.
Sinon faut chercher un peu du côté des magazines auto !
Et on y voit souvent Alfa mieux classé qu'Audi ou VW !
(fonction recherche, y a pleins d'infos et de liens) _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
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alfachamp
Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 48 Localisation: gravelines 59
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Posté le: 16 Juin 2004 21:21 Sujet du message: |
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Les anciens moteurs diesel allemand étaient bien réputés,donc fiable. Actuellement je n'ai pas encore vu un moteur tdi affiché 400000km. _________________ alfa 147 ,1.6 16s 120cv,champagne,cuir,16 pouces selespeed,pipercross,hifi,silencieux supersprint |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 17 Juin 2004 08:32 Sujet du message: |
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alfachamp> +1
il est bien loin le temps des mercedes diesel increvable pour taxi... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 17 Juin 2004 09:06 Sujet du message: |
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Sprint GTA
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 45 Localisation: PACA
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Posté le: 17 Juin 2004 11:21 Sujet du message: |
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La 147 est trop récente pour voir à plus de 200 000 km. Pour répondre à ta question, les vieux diésels étaient très fiables, mais maintenant avec toute la technologie de la rampe commune etc, ils ne sont pas exactement moins fiables, mais plus fragiles, par exemple, les injesteurs craignent l'eau dans le gasoil, et ça quelque soit le constructeur. Pour être tranquille, il faut mettre du mazout de qualité, et avoir le réservoir plein si on laisse sa voiture pendant une longue période sans rouler, cela évité la condensation.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question. _________________ la GTA avec siège bébé... mon fils adore! |
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Invité
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Posté le: 17 Juin 2004 12:17 Sujet du message: |
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j'ai entendu dire que les JTD etait plus fiable que les TDI allemand.
pour avoir roulé en TDI 130, c pas dificile a croire |
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Brag
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 327 Localisation: Lille ( 02 le w-d)
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Posté le: 17 Juin 2004 13:50 Sujet du message: |
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il suffit que tu regarde les jtd 115 sur les 156 c'est les même moteurs...et puis Alfa était les premiers a faire des diesels a injection depuis 96 si je me trompe pas...dommage d'avoir vendu le brevet à bosh qui l'a revendus a WW.....
mais le jtd 115 est réputé pour être l'un des plus fiables je pense mais c'est mon avis plus fiable que le 140 qui est une évolution du 115 mais sur lequel on a pas de recul...
@+ _________________ ALFA WAY OF LIFE
JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris |
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Invité
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Posté le: 17 Juin 2004 13:52 Sujet du message: |
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Brag a écrit: | idommage d'avoir vendu le brevet à bosh qui l'a revendus a WW.....
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l'injecteur-pompe c'est pas du common rail... VW a sa technologie maison, le TDI, sans doute développée par une équipementier mais qui n'a rien à voir avec les JTD / HDI / CDI / DCI etc. |
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Invité
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Posté le: 17 Juin 2004 13:55 Sujet du message: |
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le TDI c'est un moteur tres vieux c'est juste un turbo D. avec injection, directe |
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Invité
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Posté le: 17 Juin 2004 14:27 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | le TDI c'est un moteur tres vieux c'est juste un turbo D. avec injection, directe |
c'est pas ce que j'ai dit ?
simplement les nouveaux ont un système qui mélange des injecteurs et des pompes classiques comme sur les vieux mazouts de la guerre... VW, comment faire du neuf avec du vieux et le vendre à prix d'or |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 17 Juin 2004 14:30 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | le TDI c'est un moteur tres vieux c'est juste un turbo D. avec injection, directe |
Je suis pas amateur de VW Audi loin de là mais la technologie des injecteurs pompes est quand même aussi évoluée que le common rail. Ils sont capables d'injecter le carburant à 2000 bars tout de même...Et puis le bloc moteur du 1,9 JTD même si il a évolué, date du temps des Tipo Tempra ce qui n'est plus tout jeune non plus. Les constructeurs ne changent pas tous les ans leurs blocs moteurs, ils les font évoluer constamment, c'est surtout les pièces mobiles et tous les équipements périphériques qui sont modifiés. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Invité
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Posté le: 17 Juin 2004 14:31 Sujet du message: |
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et meme avec les bruit de claquement qu'il fait ce moteur ils arrivent a faire croire au gens que c'set le plus silencieux et agreable a conduire |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 17 Juin 2004 14:35 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | et meme avec les bruit de claquement qu'il fait ce moteur ils arrivent a faire croire au gens que c'set le plus silencieux et agreable a conduire |
C'est vrai que question bruit ce n'est pas une référence, j'ai eu une Leon TDI 110 pendant 10 jours pour un déplacement profesionnel, c'est bruyant sur autoroute, dès qu'on dépasse 120-130... Quel silence la 147 à côté que ça soit essence ou diesel... _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Invité
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Posté le: 17 Juin 2004 14:36 Sujet du message: |
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le claque comme un tracteur et ils triouvent le moyen de le vendre come l'un des plus silencieux et plus agrable a conduire |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 17 Juin 2004 16:00 Sujet du message: |
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durée de vie !!! longtemps _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 17 Juin 2004 17:13 Sujet du message: |
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Le jtd 115 est plébicité par tout les spécialiste auto comme le moteur le plus fiable de sa catégorie. Ce n'est pas une référence en terme de silence par raport a un HDI ou DCI mais il fait référence en terme d'agrément de souplesse et de performance.
NB: lu dans un magazine dédié au DIESEL lor dun essai géant "L'ALFA 147 JTD 140 est le moteur diesel le meilleur de sa catégorie"
Ce n'est pas moi qui le dit même si je le pense _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 17 Juin 2004 22:07 Sujet du message: |
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la base des TDI est au moins aussi ancienne que celle du JTD...je parle pour le 1.9 qui arrive en fin de vie sur l'ibiza avec 160 cv (pas mal quand meme !)
par contre les injecteurs pompes c'est pas du tout récent comme technos c'est utilisé depuis très longtemps sur les...camions si si...et par Range rover...bah vi VW invente pas tout quand meme
pour en revenir a la question de base personne n'a assez de recul pour le 1.9 JTD qui semble bien placé dans les enquêtes fiabilité
pour info j'ai eu une 156 2.4 JTD avec injection (bosch) changée sous garantie...l'a pas interet a me faire pareil le 1.9 |
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